La rappeuse Diam’s vient de se convertir à l’islam

La gloire, l’argent, la vie d’artiste…de quoi basculer si l’on y prend garde. Et le choc est rude pour Diam’s qui a choisi la religion comme terrain de stabilité. Jeune demoiselle joue désormais les fidèles. Et Diam’s s’en explique à son entourage: «Les médecines n’ont pas pu guérir mon âme, alors je me suis tournée vers la religion.»

  • On ne parle que de ça | Diam’s: Dieu lui a donné la foi
    Selon des proches, c’est plus précisément à l’islam que Mélanie Georgiades, de son vrai nom, s’est convertie, alors qu’elle s’apprête à étinceler de nouveau dans les charts… après avoir failli craquer sous la pression du succès et des médias.
    Malgré une première tentative de suicide à l’âge de 15 ans, qu’elle n’a jamais cachée, on croyait la Franco-Chypriote incassable. Jusqu’à ce que notre diamant brut, façonné par le divorce de ses parents, la désertion de son père et les coups d’un amour d’adolescence, se laisse ternir par ces ombres du passé.
    Discours annonçant une probable fin de carrière lors des Victoires de la musique, en mars 2008, altercation avec des journalistes une semaine plus tard… Depuis, c’était le silence radio. Un des titres de son quatrième album studio – un joyau –, dans les bacs en novembre, s’intitule I Am Somebody, comme une affirmation de soi… Et du succès retrouvé, inch’allah ! (Gala)
  • Diam’s, convertie à l’Islam?
    Diam’s a trouvé la foi! C’est en tout cas ce qu’annonce Gala sur son site internet.
    Selon le site people, la rappeuse se serait donc tournée vers l’Islam !
    Elle aurait déclaré à ses proches: « les médecines n’ont pas pu guérir mon âme alors je me suis tournée vers la religion. »
    Rappelons que la rappeuse avait connu quelques soucis face à son succès et aux médias, ayant manqué de craquer sous cette pression. Elle avait même failli mettre fin à sa carrière en mars 2008 après une altercation avec des journalistes, pour mieux revenir cette année avec un nouvel album qui sortira en novembre prochain. (Scooppeople)

{youtube width= »491″ height= »400″}pWrDG9P5I3s{/youtube}


Lire également :

 

 

20 pensées sur “La rappeuse Diam’s vient de se convertir à l’islam

  • 29 septembre 2009 à 11 h 18 min
    Permalink

    salam et félicitation pour diam’s,mnt j’espère que ce sera une évolution sincère incha Allah,je lui tout le bonheur khayr salam

    Répondre
  • 29 septembre 2009 à 11 h 20 min
    Permalink

    Bravo Diam’s.
    Puisse Allah augmenter Sa lumière dans ton coeur afin que tu résistâs aux pressions qui ne manqueront pas.
    Puisse Allah guider tes pas dans ta carrière, et surtout ne te laisse pas influencer par ceux qui te diront que Musulmane tu devrais arrêter ta carrière musicale.
    Compose des belles mélodies et Allah te le revaudra.
    Enfin, que ton comportement et ton application souple de l’Islam vrai soit un boosting et un encouragement pour ton entourage.

    Bienvenue dans la religion de l’Humanité.
    [b]
    Mar-hab et Habâbak Ashara bilâ Kasharat.[/b][/u][/u]

    Répondre
  • 29 septembre 2009 à 14 h 59 min
    Permalink

    qui nous prouve qu’elle a formulé la double attestation et qu’elle apprend les piliers de La religion? Ceci doit se faire devant témoins.
    Entrer en Islam n’est pas un jeu d’enfant, et ce n’est pas un show.
    Je souhaite à l’humanité entière de se tourner vers la lumière or il ne faut pas être naifs face aux rumeurs infondés. On ne plaisante pas avec l’islam. De michael Jackson à Diams, en passant par d’autres racailles de la musique et du spéctacle, on a eu droit à toutes sortes d’élucubrations fantaisistes et très médiatique…
    L’islam se fonde sur une croyance (akida) et sur un comportement (akhlaqu) fondé sur le coran et la sunna. Je vous laisse étudier le statut des femmes qui chantent et dansent sur scène…C’est prohibé par l’ensemble des savants reconnus.Et le Prophète a dit (SAW) »les savants sont les héritiers des prophètes » (hadith Authentique)
    Va-t-elle cesser cette activité illicite en islam? Et Apprendre à respecter les interdits ainsi qu’honorer la pudeur? Une conversion, c’est une purification, un renouveau. Une renaissance, et une rédemption…
    Dieu est le plus juste des Juges et Dieu est le Plus Savant. je me retire.
    Salam

    Répondre
  • 29 septembre 2009 à 23 h 11 min
    Permalink

    piapiapiapiapiapiapaiapaipa
    paiapapaoaâoaoa^
    qe tu pipot toutl monde c’est convertie à l’islam c’est pour nous faire croire que voilà la religion musulman ramsse que des cons……………………
    je n’aime pas diam

    Répondre
  • 30 septembre 2009 à 19 h 48 min
    Permalink

    Ce message est pour Maya

    Je trouve que tu juge un peu trop vite le cas de Diam’s. Tu devrais lui souhaiter une bonne continuation et que Dieu renforce sa foi et l’aide à avancer. Tu vois bien que de nos jours certains musulmans de naissance sont non pratiquants et c’est désolant; on ne devrait pas condamner une personne qui vient de faire son entrée dans la religion il faut un temps d’adaptation et ca tu dois le savoir. Et meme si Diam’s ne pratique pas comme elle devrait le faire c’est entre elle et son seigneur ce n’est pas a toi de la juger.

    Répondre
  • 1 octobre 2009 à 1 h 33 min
    Permalink

    j aimerai répondre à MAYA,
    pourquoi es tu si dure dans ton écrit?Même si quelqu un souhaitais se convertir,avec ton discours tu vas le faire réfléchir à 50 fois.tu es très négative dans ton propos: est ce comme ca que tu fais la daawa? Au lieu de voir le verre à moitié vide essaie de le voir à moitié plein?Peut etre qu elle s est vraiment convertie.Peut etre qu avant elle était dans l’égarement et que maintenant il l’a appelé vers Lui.On a pas à la juger par rapport à son passé.Si elle vient à peine de se convertir laisse lui le temps d’apprendre à connaître Allah puis donc à l aimer et donc à mieux pratiquer.Toi Maya t es tu réveiller du jour au lendemain et tu as tout de suite pratiquer parfaitement?n as tu jamais commis de péchés antérieurement?
    wallahou a’lam

    Répondre
  • 2 octobre 2009 à 14 h 07 min
    Permalink

    Vous n’avez pas compris mon message et vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. L’essentiel de ma pensée se résume en ces termes: « Je souhaite à l’humanité entière de se tourner vers la lumière or il ne faut pas être naifs face aux rumeurs infondés ».
    Je vous invitais simplement à ne pas tomber dans la naiveté. Cette fois je vous demande de ne pas tomber dans la polémique! Merci. salam

    Répondre
  • 2 octobre 2009 à 20 h 28 min
    Permalink

    le « culte » du converti ça commence à souler….

    Répondre
  • 3 octobre 2009 à 18 h 32 min
    Permalink

    salam aleykoum

    Mais enfin calmez vous subhna Allah , on est trop mauvaises langues c est pas possible . Je suis contente que la oumma s agrandit el hemdoulillah maya ne t endurcit pas et UI mickeal jackson s est bien converti a l islam , noublions pas de faire des do3a en sa faveur pour qu allah lui fasse misericorde , et nacira je trouve ton commentaire pas du tout intélligent. Ouvrons nos coeurs subhna Allah , soyons doux et disons que de belles paroles sinn qu’on se taise pourquoi se prendre la tete sur une bonne chose subhna allah et en + de sa ne nous concerne pas …
    Bref diam’s si tu lis , qu Allah te guide , te facilite et te maintiens dans sa voie qui est l islam.
    salam

    Répondre
  • 4 octobre 2009 à 17 h 08 min
    Permalink

    [quote name= »Rahyan »]salam et félicitation pour diam’s,mnt j’espère que ce sera une évolution sincère incha Allah,je lui tout le bonheur khayr salam[/quote]
    [quote name= »Rahyan »]salam et félicitation pour diam’s,mnt j’espère que ce sera une évolution sincère incha Allah,je lui tout le bonheur khayr salam[/quote]
    trop mauvaises langues c est pas possible . Je suis contente que la oumma s agrandit el hemdoulillah maya ne t endurcit pas et UI mickeal jackson s est bien converti aAllah , soyons doux et disons que de belles paroles sinn qu’on se taise pourquoi se prendre la tete sur une bonne chose subhna allah et en + de sa ne nous concerne pas …
    Bref diam’s si tu lis , qu Allah te guide , te facilite et te maintiens dans sa voie qui est l islam.
    salam[/quote]
    selamünaleykum d’istanbul
    islam va regner sur la terre . inchallah
    O Mon Messager Nous t’avons envoyé aux gens comme messager. et Dieu suffit comme témoin.Nisa 4,79

    Répondre
  • 4 octobre 2009 à 17 h 14 min
    Permalink

    selam d’istanbul
    ikram je suis daccord avec toi.

    Dieu suffit comme témoin Nisa 4/79

    Répondre
  • 4 octobre 2009 à 17 h 17 min
    Permalink

    umra selamün aleyküm

    qui trouve Allah ,trouve toutes les choses.

    Répondre
  • 9 octobre 2009 à 2 h 00 min
    Permalink

    Salam aleycum

    Aujourd’hui j’ai eu une preuve tangible de sa conversion, donc à présent je ne peux plus penser que c’est une rumeur infondée. Al Hamdulilah pour cette entrée dans la religion (j’ai d’abord cru à un coup médiatique) et je maintiens le fait qu’il faut rester critique face aux infos…
    Bonne route! Salam.

    Répondre
  • 9 octobre 2009 à 10 h 56 min
    Permalink

    Mach’Allah!
    Je suis ravi d’apprendre sa conversion et je souhaite que Dieu lui facilite sa route.
    Que les médias font de sa conversion une polémique, ce n’est peut être pas plus mal!Je m’explique. Les personne qui doutaient encore de l’Islam, verront que même « des personnalité » s’en rapproche pour enfin ressentir la plainitude!

    Répondre
  • 26 novembre 2009 à 1 h 05 min
    Permalink

    c bien kel c converti mai o moin kel mett le foulard autremen ke kom un pirate mdr nimport koi cett fill

    Répondre
  • 21 janvier 2010 à 20 h 42 min
    Permalink

    je suis conten d’elle la religion islamique cé la meilleure religion ki me crois po voici mon msn je dira pourkoi ???tapha20120@hotmail.com :-*

    Répondre
  • 29 mai 2010 à 3 h 29 min
    Permalink

    Salamleycoum wa rahmatou lah wa barkatou il me semble qu’elle s’est convertie il ya 6 ans mais on l’a vue que recement porter le foulard et se rendre a la mosquee

    Répondre
  • 11 août 2010 à 22 h 08 min
    Permalink

    Salem , j’ai 19 ans et j’aimerais connaitre d’avantage de choses sur la belle religion islam (allah oukbar) je laisse mon msn à disposition pour mes freres et soeurs pour pouvoir m’améliorer inchallah vance999@hotmail.fr

    Répondre
  • 17 août 2010 à 2 h 19 min
    Permalink

    🙂 je suis tous contant pour elle qu’elle soit devenue ma soeur en religion.
    j’ai toujour aimee c’est chancons
    et comme il et dit dans le coran: dieu guide
    qui il veu.
    c’est un bou de femme qui a du caracter;et elle fait se qu’elle peut pour denonser les
    sortie mediatique de sarko; pour proteger les bourde de ses ministres;ou la france et devenue
    un regime bananier.
    se n’ai pas le faite qu’elle c’est convertie
    a l’islam que j’ai de l’admiration c’est bien avant;je lui souhait un pelrinage a la mecque

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *