Fadela Amara vue par des habitants des quartiers populaires

 

Un micro-trottoir de Aladine Zaiane du Bondy blog, un bilan sur l’action de Fadela Amara par les habitants des quartiers populaires. 

                                    

{dmotion width= »491″ height= »400″}xalmm0{/dmotion} 

 

5 pensées sur “Fadela Amara vue par des habitants des quartiers populaires

  • 26 septembre 2009 à 14 h 29 min
    Permalink

    Honnêtement le plan banlieue est aussi bidon que le travail de reporter du blogueur de Bondy. Interviewer des personnes sur le plan banlieue qui ne doivent connaitre qu’une partie me laisse un peu sceptique pour apporter une critique constructive. Ce qui me fait le plus peur pour nos banlieues c’est que bien souvent ce sont les plus âgées qui se rendent compte que plan et politique nouvelle pour les quartiers sont souvent des répétition de plan sans fonds ni objectif réelle!
    Arrêtons d’attendre construisons nous notre future avec nos moyens modeste mais sincère! Reprenons en main l’éducation de nos enfants de nos petit frères et sœurs, donnons leur le bon exemple… Comme le dit si bien l’ancien à la fin, sortons des chemins classiques!!!! Repensons les luttes et les classes.

    Répondre
  • 27 septembre 2009 à 12 h 55 min
    Permalink

    pour commencer, je vais juste donner mon avis sur ce journaliste et ce « BONDY BLOG »… si vous faites un tour sur ce site, les commentaires antisémites orientés « islamophobes » « antiarabes » sont largement encouragés alors que ce site précise bien à chaque internaute, avant même de publier son commentaire que « tous propos racistes, antisémites (etc….) n’est pas acceptés » et pourtant, le site les accueille largement. J’ai écrit aussi bien à ce journaliste qu’à l’administrateur du site pour leur faire remarquer que certains internautes (dont j’y avais cité les pseudos) devraient être les mal venus : aussi bien ce journaliste et l’administrateur/site m’ont, en quelque sorte, envoyer (pardonner moi l’expression) « bouler ». Quoiqu’il en soit, un reportage qui calculé, à savoir, alimenté par les avis de « représentants des quartiers » qui, au final, font l’éloge du plan banlieu n’a aucun sens… nous ne sommes pas dupes et nombreux sont ceux qui n’y croient pas du tout à ce plan…

    Répondre
  • 28 septembre 2009 à 4 h 50 min
    Permalink

    déjà quelle idée de presenter fadila hmarra avec un sourire ki n est pas le sien…a part pour faire sa propagande.

    Répondre
  • 28 septembre 2009 à 10 h 51 min
    Permalink

    d’autre part, pour avoir entendu Fadela AMARA s’exprimer justement sur la chaîne LCP ASSEMBLEE NATIONALE sur le port du voile,je suis désolée, mais je ne vois pas à quoi elle peut servir… elle n’est qu’une façade « utilisée » par l’Etat pour que le gouvernement en place gagne de la sympathie dans le coeur des « gens de cités à karchériser »… il ne faut pas prendre ces gens pour des imbéciles… ET LE FAIT DE SORTIR DE SOS RACISME, n’est pas une référence, loin de là… voilà comment je vois les choses : SARKO ne voulant pas s’occuper des banlieues compte tenu de son manque de popularité justifiée se débarrasse du dossier en ayant choisi tout simplement une « figure » de lutte contre le racisme et tant qu’à faire, une reubeu qui oublie ses origines.. elle n’a pour moi pas réussi : la valeur d’un être se mesure-t-elle à l’importance de son grade dans une société ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *