Séminaires de préparation au mariage

 

Farida KACED organise en partenariat avec l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) des séminaires de préparation au mariage.

Pourquoi ?
Parce qu’aujourd’hui, davantage qu’hier, vivre en couple est un véritable CHALLENGE. Un grand nombre d’hommes et de femmes s’engagent ou souhaitent s’engager sans connaître les clés de la réussite pour une vie de couple harmonieuse. Le mariage nécessite un apprentissage et une préparation pour être en harmonie avec soi-même et avec son conjoint. Les outils qui vous seront donnés vous aideront à bien vivre en couple.

Quel public ?
Tout homme et toute femme qui souhaite s’armer pour préparer une vie de couple pleine d’épreuves réussies doit commencer à s’y préparer avant le jour J. Une connaissance de soi est incontournable pour commencer sur de bonnes bases.
Partager des principes islamiques au sein du couple n’est pas la seule condition de réussite. Les divorces gagnent du terrain dans notre communauté. C’est pour cela que nous essayerons ensemble de contrer et d’anticiper ce fléau. Dans l’optique de vous épauler dans votre engagement matrimonial, je mets mes compétences de psychologue et de conseillère conjugale à votre disposition.

Ces séminaires se dérouleront en deux parties :

  • Une demi-journée s’articulera autour d’un travail personnel et individuel de « connaissance de soi »;
  • La seconde demi-journée portera essentiellement sur la vie de couple et son quotidien.

Voilà quelques retours de frères et de sœurs lors du précédent séminaire :

  • « Depuis la réalisation de la formation, j’ai un regard plus aiguisé sur le mariage et je sais sur quoi je dois évoluer »
  • « La formation a répondu à mes attentes car j’ai les outils pour avoir une meilleure connaissance de moi et éviter les conflits »
  • « Je me sens plus armée. La formation a été faite à la lumière des préceptes de l’Islam mais également avec la réalité de notre contexte. Cela a permis de recadrer certaines notions que j’avais du mariage ». 

Les dates du séminaire
Les séminaires auront lieu une fois par mois. Le prochain aura lieu le 1er et 8 novembre de 9H45 à 14H30.

Quand s’inscrire ?
Le nombre des inscriptions étant limité à 12 personnes, pensez à réserver le plus tôt possible.

Comment procéder ?
Pour réserver votre place, il suffit d’envoyer un mail à Farida KACED faridakaced@hotmail.com ou d’appeler 06 21 05 26 42. Votre devrez compléter une fiche d’inscription accompagnée de votre règlement de 60 euros (30 euros pour chaque partie) –  (Possibilité de payer en deux fois).

Quel public ? 
Ces ateliers s’adressent aux personnes célibataires et aux jeunes mariés. N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire. Votre Conseillère conjugale – Psychologue Farida KACED 

Chronique de F. KACED liée au couple et à la psychologie

{dmotion width= »491″ height= »400″}xan8hb{/dmotion} 

Chronique 2 : Un jour mon prince ne viendra pas

{dmotion width= »491″ height= »400″}xapazp{/dmotion} 

 

5 pensées sur “Séminaires de préparation au mariage

  • 28 septembre 2009 à 14 h 40 min
    Permalink

    salam,
    ca c une bonne initiative !!! c dans le concret !!!
    Chourok

    Répondre
  • 29 septembre 2009 à 9 h 38 min
    Permalink

    Génial!! Il était temps qu’on s’occupe de ce cancer qu’est le divorce dans la communauté musulmane. Et le meilleur remède contre le divorce est de préparer le mariage. Les chrétiens le font, les juifs le font, et même dans les sectes ça se fait! pkoi pas dans la communauté musulmane? Les temps changent et il faut réactualiser nos données sur cette question non seulement du mariage mais de la vie en couple !!! Bravo donc pour UAM-93 et grand bravo pour Farida Kaced. Fasse Dieu que votre initiative rencontre tout le succès qu’il mérite… Assalam

    Répondre
  • 29 septembre 2009 à 9 h 41 min
    Permalink

    G trouve ça génial ! Il était temps de faire face à ce cancer que représente le divorce dans la communauté musulmane en France… Grand bravo aux organisateurs ! Ca fait lgtps que j’attends ça en France. Et que Dieu vous assiste dans cette tâche qui est très très délicate. Mais si l’intention est bonne, le succès viendra, Inch’Allah… Assalam

    Répondre
  • 29 septembre 2009 à 16 h 21 min
    Permalink

    Salam aleikoum

    Cette experience a donne des bonnes resultats dans des pays comme en Malaisie ,l Arabie saudi ,et maitenant UAM en France bon courage et continue a bouger notre communautes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *