Grande-Bretagne : un foulard complète l’uniforme des policières pour la visite des mosquées

 

 

Grande-Bretagne : un foulard complète l’uniforme des policières pour la visite des mosquées
28 juillet 2009

La police d’Avon et Somerset, dont le domaine d’action comprend les villes de Bristol, Bath et Wells ainsi que les zones rurales de Gloucestershire Sud et Somerset, vient d’introduire un nouvel accessoire dans la panoplie de ses officiers. Il s’agit d’un couvre chef que les policières devront porter lors de leurs interventions à proximité ou à l’intérieur des mosquées.

La police d’Avon et Somerset introduit ainsi de nouveaux couvre-chefs à l’intention de ses agents amenés à intervenir dans les mosquées. Les femmes officiers sont désormais tenues de couvrir leur chevelure avant d’entrer dans un lieu de culte, conformément aux prescriptions de l’islam.

Se réjouissant de cette mesure, Rashad Azami, imam et directeur de Société Islamique de Bath, a déclaré : “Il est très réjouissant de voir que la police d’Avon et Somerset procède à l’introduction de couvre-chefs spécialement conçus pour les femmes officiers dans le cadre de leurs uniformes. Cela contribuera à encourager une relation de confiance entre la police et la communauté musulmane.”

Ces foulards ont déjà été distribués à sept agents, dont le chef de police adjoint Jackie Roberts ainsi qu’à huit agents de la police communautaire qui travaillent avec des groupes musulmans dans la région.

Les foulards, dont le prix est de 13 Livres l’unité, sont fournis par la police d’Avon et Somerset dont ils arborent l’emblème. Ces couvre-chefs seront également disponibles pour les agents en civil.

                


Un foulard qui se décline en deux versions

Il existe deux versions du foulard. L’une est de couleur noire, assortie à l’uniforme des officiers de police et une autre de couleur bleue réservée aux agents de police communautaire d’appui (PCSO). Les couvre-chefs ont été conçus pour être portés par les agents dans les mosquées mais également partout où des considérations religieuses les rendraient nécessaires.

Jackie Roberts a déclaré : “Le port de ces couvre-chefs par nos agents et notre personnel dans les lieux de culte fait partie de notre volonté de nous engager envers toutes nos communautés. C’est par reconnaissance et respect envers les pratiques culturelles et religieuses de nos communautés.”

Elle a par ailleurs ajouté :  “Il s’agit d’un ajout positif à l’uniforme d’Avon et Somerset et je suis sûre que ce sera un apport certain pour un grand nombre de nos agents.”

 Source :  Dailymail
                        


A lire également : 

  1. Tribunaux islamiques en Grande-Bretagne
  2. Niqab : Communiqué de théologiens musulmans de la Réunion
  3. Marwa assassinée parce qu’elle portait un voile !
  4. Appel à mobilisation contre une loi islamophobe
     

 

Une pensée sur “Grande-Bretagne : un foulard complète l’uniforme des policières pour la visite des mosquées

  • 31 juillet 2009 à 11 h 51 min
    Permalink

    c’est ce qu’on appelle un pays de liberté. la grande bretagne règne sur 53 pays du commenwelth

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *