Caricatures : une manifestation musulmane à Paris

Plusieurs associations musulmanes d’Ile-de-France appellent à manifester samedi 11 février 2006 à 14h au départ de la place de la République, contre la publication des caricatures de Mahomet. 

L’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) a annoncé mardi avoir appelé, avec plusieurs autres associations musulmanes d’Ile-de-France, à manifester samedi à Paris pour protester contre la publication des caricatures de Mahomet. La marche devrait partir de la place de la République samedi à 14h.

L’UAM-93, qui fédère une dizaine de mosquées parmi les plus importantes de Seine-Saint-Denis (dont celles d’Aubervilliers, de Bobigny, d’Aulnay, de Gagny, de Neuilly-sur Marne, de Noisy-le-Sec) a indiqué que la décision d’appeler à cette manifestation à Paris a été prise en concertation avec d’autres associations musulmanes franciliennes au cours d’une réunion qui s’est tenue lundi à la mosquée du Pré-Saint-Gervais, confirmant ainsi une information parue dans « Le Monde » daté de mercredi.
                                                
Les associations vont à nouveau se réunir mardi pour décider d’autres actions. Elles envisagent notamment de lancer une pétition demandant la rédaction d’une « loi contre l’islamophobie », qui réprimerait les insultes faites à l’islam. « Nous pensions que les choses allaient en rester là après la publication des caricatures par France Soir (mercredi dernier, NDLR). Ce qui nous choque, c’est la répétition, et la décision de Charlie-Hebdo de republier ces caricatures avec de nouvelles », a expliqué à l’AFP M’hammed Henniche, secrétaire général de l’UAM-93.
                                          
Sourceici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *