Causeur.fr – Coca-Colon?

 

Coca-Colon?

                       
Causeur.fr – salon de réflexions
                          

C’est à des mondanités d’un type peu ordinaire que s’est livré la semaine dernière Christian Polge, président de Coca Cola France. Il était, à Drancy, l’invité vedette d’un dîner-débat organisé par l’UAM 93 (Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis).

                                       
L’objet premier de ce déplacement était à l’évidence de déminer une rumeur urbaine (et plus spécialement péri-urbaine) qui fait des ravages depuis deux ans, selon laquelle le Coca contiendrait de l’alcool. Fort d’un certificat de halalitude en bonne et due forme, décerné par la Mosquée de Paris, il s’est donc employé à tordre le cou à la rumeur.
                   
Mais le PDG de Coca a dû aussi s’expliquer longuement sur des sujets moins en rapport avec les seuls interdits alimentaires musulmans et notamment sur le supposé soutien de son groupe à Israël, qui fait que de nombreux islamistes, mais aussi de nombreux sites pro-palestiniens, appellent au boycott de la boisson gazeuse.
                           
On ne sait pas si ses explications ont convaincu l’auditoire, mais dans le doute, amis du 9/3, ne prenez pas le risque de financer des alliés de l’occupant honni : buvez du Havana Club et du Puligny-Montrachet !
22/06/09 – Marc Cohen
Sourcecauseur

A lire également :
  1. Dîner/débat avec C. POLGE, pdg de coca-cola
  2. Al Kanz – Rencontre avec le PDG de Coca Cola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *