Mission d’assistance chirurgicale à Gaza

 
Mission d’assistance chirurgicale à Gaza
22/06/2009

                   
L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) s’est associée avec l’Union For Palestine (UFP) et l’Association pour le Développement de la Santé des Femmes (ADSF) dans une mission médicale humanitaire consistant à envoyer à Gaza des chirurgiens spécialisés dans la réparation des blessures de guerre.

                               
Le 20 janvier 2009, nous nous sommes rendus à Gaza quelques heures après le cessez-le feu. Sur place, nous avons constaté l’étendu des dégâts causés par l’armée israélienne. Aujourd’hui il s’agit de pratiquer des opérations de chirurgie réparatrice nécessaires à tous et en particulier aux enfants dont la qualité de vie est fortement altérée par les handicaps consécutifs aux blessures.
                            
Cette mission d’une vingtaine de jours est prévue pour le 28 juin, nous nous rendons à l’hôpital Wafa de Gaza ville. Notre équipe est constituée de cinq membres : deux chirurgiens, d’un anesthésiste et d’un représentant de l’UAM 93 chargé d’assurer la logistique et de faciliter les échanges linguistiques. Les chirurgiens de la mission sont le Dr Jacques Beres chirurgien orthopédique, spécialiste de chirurgie osseuse,  le Dr Patrick Knipper chirurgien en plastique réparatrice et le Dr Zouhair Lahna gynécologue et obstétricien.
                                 
Outre sa mission chirurgicale, l’équipe viellera à associer, initier et former le corps médical de l’hôpital WAFA où nous logerons. La mission sera chargée aussi de recueillir des informations concernant la situation sanitaire actuelle de la population de Gaza afin de permettre l’envoi d’autres missions et de répondre au mieux aux besoins que nous aurons identifiés. La mission collaborera également avec le croissant rouge égyptien et palestinien.
                                          
Le financement de cette mission repose actuellement sur fonds propres de l’UAM 93 ces fonds provenant de dons des particuliers. Nous comptons fortement sur votre soutien, faites en sorte que les victimes de Palestine ne soient pas oubliées.
POUR APPORTER VOTRE SOUTIEN FINANCIER :
Voici les informations bancaires pour un virement sécurisé :
code banque 30003

code guichet   03971
n° compte 00037272065
clé 12 
                            

Vous pouvez aussi faire un don PAR CARTE BLEU via le système sécurisé paypal en cliquant sur le lien ci-dessous

A lire également : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *