Rencontre entre l’UAM93 et le préfet Nacer Meddah

Rencontre entre l’UAM93 et le préfet Nacer Meddah 

Le lundi 9 mars 2009, l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) a rencontré, M. Nacer Meddah, le nouveau Préfet de la Seine-Saint-Denis.

 La rencontre qui correspond à un souhait du nouveau Préfet a réuni, outre, Laurent Nunez, son directeur de Cabinet, Hassen FARSADOU, président de l’UAM-93, M’hammed HENNICHE secrétaire général, Chiheb HARAR président de l’association des musulmans d’Aubervilliers, Saad WAFI président de l’association Science et Savoir d’Epinay-sur-seine et Enis CHABCHOUB président des associations Fraternité Noiséenne et des musulmans de Noisy-le-grand.

La délégation de l’UAM-93 a présenté ses félicitations au Préfet et souligné la symbolique de sa nomination dans ce département. L’UAM-93 a dressé un état de la situation générale des musulmans et de la pratique de l’islam dans la Seine-Saint-Denis Elle a insisté sur la marginalisation et la stigmatisation des Français musulmans, et sa crainte que la crise économique et la récente agression israélienne contre Gaza soient un prétexte à une augmentation de l’islamophobie. L’UAM-93 a également soulevé les problèmes rencontrés dans quelques villes pour l’acquisition de lieux de culte et des carrés musulmans dans les cimetières, ainsi que les difficultés du collège-lycée Réussite.

Le Préfet a assuré à la délégation de l’UAM-93 sa détermination ainsi que celle des services de l’Etat à lutter fermement contre toute expression de « racisme anti-musulman », le Préfet a assuré ses interlocuteurs de son intention de faire respecter l’impartialité de l’Etat à l’égard de toutes les religions et communautés sur l’ensemble du territoire du département. Il a aussi souhaité des rencontres régulières avec les responsables de l’UAM-93. Il a à cet effet accepté l’invitation de l’UAM-93 d’assister à la réception que cette dernière compte organiser en son honneur en présence des associations musulmanes du département. M. Nacer Meddah a évoqué à plusieurs reprises son parcours personnel et familial.

Fait à Bobigny, le jeudi 12 mars 2009
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *