Message au Président de la République

 

Monsieur Le Président de la République,

Le 6 mai la majorité des français vous ont choisi pour présider au destin de la France. L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) tient à vous adresser ses félicitations les plus chaleureuses pour cette victoire et vous souhaite bonne chance dans les nouvelles responsabilités qui seront les votres.

En tant que Ministre de l’intérieur vous nous aviez invité en 2005 Place Beauvau pour consultation suite aux émeutes des banlieues. D’autre part, vous avez toujours tenu à répondre favorablement à nos invitations en nous adressant à chaque fois lors de nos dîners de 2006 et 2007 un discours lu par un de vos représentants. De tout cela nous gardons un très bon souvenir.

Après une campagne électorale extrêmement passionnante et passionnelle où le FN en est sorti diminué par vos efforts et la participation a atteint un niveau considérable, nous sommes persuadés –vous connaissant homme d’action et homme d’Etat- que vous allez trouver les mots et les bonnes initiatives qui vont apaiser les tensions et les craintes d’une partie des français qui se sent de plus en plus marginalisée et qui estime qu’elle sera davantage stigmatisée et oubliée.

L’UAM-93 a toujours été disponible pour contribuer à l’amélioration de l’image de notre département et de la communauté musulmane ainsi que pour promouvoir nos valeurs citoyennes et républicaines.

Fait à Bobigny, le 7 mai 2007

Le Président

H. FARSADOU

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *