Arabie saoudite : Les Frères musulmans officiellement terroristes

L’Arabie saoudite a classé plusieurs groupes islamistes internationaux sur sa liste des organisations terroristes. Les mouvements en question sont très différents les uns des autres, puisqu’il s’agit à la fois des Frères musulmans et des groupes jihadistes du Front al-Nosra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), tous deux engagés en Syrie.

Lire la suite

Omra Mawlid 2012

Pour la 4ème année consécutive, les Scouts Musulmans de France (S.M.F.) proposent aux compagnons (jeunes adultes adhérents et cadres du mouvement) d’accompagner des personnes à mobilité réduite et de voyager sur les traces de leur histoire commune pour découvrir les lieux saints de l’Islam à travers le petit pèlerinage à la Mecque et à Médine, la Omra ; du 18 au 29 février 2012.

Lire la suite

Qatar : un fonds de 50 millions d’euros pour les entrepreneurs de banlieue

Le Qatar a créé un fonds d’investissement de 50 millions d’euros pour financer des projets économiques portés par des habitants des banlieues de France, a annoncé jeudi soir son ambassadeur à Paris, Mohamed Jahan Al-Kuwari. «Nous payons cher la gestion de Nicolas Sarkozy», juge Hollande. Le fonds peut être augmenté», a annoncé l’ambassadeur à une dizaine d’élus locaux de l’Aneld (Association nationale des élus locaux pour la diversité). «Ce fonds est ouvert à tout le monde», a tenu à  préciser l’ambassadeur.

Lire la suite

Retour sur le voyage au Qatar des élus de la diversité

L’objet de ce texte est de présenter un résumé de notre séjour au Qatar où, selon la presse locale, nous avons été reçus comme des chefs d’État. Je vais tâcher de mettre en évidence les points forts de ce voyage, dont l’objectif était de jeter les bases d’un partenariat privilégié entre les jeunes des quartiers populaires et cet émirat à l’avenir prometteur.

Lire la suite

Au Qatar, des élus des quartiers plaident la cause des minorités

Issus de l’immigration, ils soulignent l’intérêt portés par l’émirat aux minorités françaises, et veulent l’encourager à faire appel à elles. Dix élus issus de l’immigration s’envolent samedi pour le Qatar dans l’espoir de nouer des liens économiques entre le riche émirat et les quartiers populaires, où des entrepreneurs se disent victimes de discrimination et bloqués par un « plafond de verre ».

Lire la suite
Shares