Le gouvernement reçoit son islam de France
150 personnalités issues de divers milieux musulmans sont conviées ce lundi 15 juin au ministère de l’Intérieur pour un grand «forum» à l’ampleur et au casting inédits.
Lire la suite150 personnalités issues de divers milieux musulmans sont conviées ce lundi 15 juin au ministère de l’Intérieur pour un grand «forum» à l’ampleur et au casting inédits.
Lire la suiteLe casting des 150 personnalités conviées le lundi 15 juin 2015 au ministère de l’Intérieur, pour dialoguer sur les sujets chauds de l’islam de France, n’a pas été évident.
Lire la suiteLe gouvernement organise lundi 15 juin 2015 la première réunion d’une large « instance de dialogue avec l’islam de France ». L’idée, constituer un forum régulier, qui pourrait se réunir une à deux fois par an, entre l’État et les musulmans.
Lire la suiteLa Locale Télévision invite Bernard Godard à débattre avec Meskine Dhaou et M’hammed Henniche autour de son dernier livre “La question musulmane en France” (Ed.Fayard).
Lire la suiteSecteur méconnu de la finance mondiale il y a encore quelque temps, la finance islamique suscite un intérêt croissant. Elle représente 400 à 500 milliards d’euros d’investissement à travers le monde. Le terme finance islamique recouvre l’ensemble des transactions et produits financiers conformes aux principes de la Charia, qui supposent l’interdiction de l’intérêt, de l’incertitude, de la spéculation, l’interdiction d’investir dans des secteurs considérés comme illicites (alcool, tabac, paris, etc.), ainsi que le respect du principe de partage des pertes et des profits. Deux des principaux outils de la finance islamique : la murabaha et les sukuks.
Lire la suiteUn débat de la chaine La Locale Tv autour des élections départementales de la Seine-Saint-Denis du 22 et 29 mars 2015 entre M. Pascal BEAUDET (Front de Gauche) face à Mme Nadia AZOUG (Front de Gauche) animé par Chabane Kaci avec la participation de M’hammed Henniche.
Lire la suiteContrairement à ce que prétend le gouvernement, le financement des lieux de culte musulmans est devenu parfaitement opaque et problématique, aussi bien pour les élus que pour les fidèles.
Lire la suiteAlors qu’il a annoncé vouloir créer une autre instance de dialogue avec l’islam en France, le gouvernement va se heurter à un problème de taille: l’identification de la «communauté musulmane».
Lire la suiteUn débat de la chaine La Locale Tv autour des élections départementales de la Seine-Saint-Denis du 22 et 29 mars 2015 entre M. Stéphane SALINI (UDI) face à Mme Sylvie BADOUX (Front de Gauche) animé par Chabane Kaci avec la participation de M’hammed Henniche.
Lire la suiteL’association « La Boussole » organise en partenariat avec l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93) une conférence-débat ce jeudi 16 avril 2015 à 19 heures à la salle des fêtes de Livry-Gargan, place François Mitterrand sur les enjeux du vivre-ensemble face à la menace de tensions et de divisions dans la République française.
Lire la suite