Un ministre israélien ne serre pas la main des femmes

« J’ai les mains propres !« . Laurette Onkelinx est en colère et elle le fait savoir sur sa page Facebook. La cause ? Le ministre israélien de la Santé a refusé de serrer la main de la vice-première ministre socialiste… parce qu’elle est une femme.

« Pour la deuxième fois de ma vie, un Ministre a refusé, parce que je suis une femme, de me serrer la main » écrit Laurette Onkelinx sur son profil Facebook. Elle relate l’évènement qui se serait apparemment déroulé ce mardi lors d’une réunion à Genève.

La première fois, c’était un ministre iranien, poursuit-elle. Cette fois-ci, c’est le ministre de la Santé israélien qui aurait refusé de serrer la main de la ministre fédérale de la Santé publique. Le motif serait, une nouvelle fois, parce qu’il s’agit d’une femme.

Laurette Onkelinx s’offusque: « Ce genre d’attitude intégriste liée à une certaine conception de la religion et de la femme me dérange profondément« , écrit-elle encore dans ce que la ministre appelle elle-même un « billet d’humeur ».

La vice-première socialiste appelle à une réflexion et à une réaction commune « si possible au niveau européen en cas où ce genre de pratiques se multiplieraient ».

Source : RTBF

 

3 pensées sur “Un ministre israélien ne serre pas la main des femmes

  • 25 mai 2012 à 12 h 18 min
    Permalink

    Pourquoi penser que votre main est sale et se sentir visée de la sorte ?
    C’est parce que votre main est propre, douce et belle qu’il ne veut pas poser sa main d’homme dessus et ainsi la salir !

  • 25 mai 2012 à 20 h 39 min
    Permalink

    Pourquoi se sentir forcément offusquée qu’un homme refuse de serrer la main d’une femme alors que cette pratique est juste un moyen de faire des limites entre les deux sexes opposé et ceci afin de protéger la femme, vraiment trop dacharnement injuste vis a vis de la religion

  • 26 mai 2012 à 13 h 25 min
    Permalink

    Elle l’a mal pris parce que elle croit que si il a agit de la sorte c’est pour montrer qu’il ne se rabaisse pas à une femme. Mais faut qu’elle cherche a comprendre pourquoi juif et musulman ne serrent pas la main. J’aimerais bien voir le jour ou une femme refuse de serrer la main qu’est ce que les gens vont dire

Commentaires fermés.

Shares