Tête de porc et inscription “Ici repose Mahomet” dans une mosquée belge

Des inconnus ont déposé dans une mosquée de Charleroi, dans le sud de la Belgique, une tête de porc assortie de l’inscription “Ici repose Mahomet“, ont annoncé mardi les autorités locales.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi dans une mosquée de Lodelinsart, un quartier situé dans le nord de la plus grande ville de Wallonie, a précisé l’agence de presse Belga, citant le bourgmestre (maire) de Charleroi, Jean-Jacques Viseur.

M. Viseur devait rencontrer les représentants de la communauté musulmane de la ville dans l’après-midi et la police a ouvert une enquête, selon la même source.

Le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a immédiatement condamné “avec la plus grande fermeté” cet “acte grave”.

“Cet acte, d’une grande violence symbolique envers la population musulmane, est susceptible de libérer la parole raciste”, a déclaré le président du MRAX, Placide Kalisa.

“Cet acte survient dans un contexte général où le discours populiste a le vent en poupe”, a-t-il ajouté. (La croix)

{youtube width=”491″ height=”400″}fPXztNb3GSg{/youtube}

 

8 pensées sur “Tête de porc et inscription “Ici repose Mahomet” dans une mosquée belge

  • 22 avril 2011 à 11 h 33 min
    Permalink

    il n’y a qu’une chose a faire ignoré c’est personnes, nous ne vécon rien de ce qu’a bécu notre Prophète, lui tout les jour des gent l’insultait et lui menquai de respet, mais il na jamais répondu a c’est gents doté d’une haine et d’une méchansté extrême, comme je le dit a chaque fois, laisson les ignoran dan leur ignorance !! en tout cas dans ma ville hamdoullah ont a jamais eux de telle acte je suis de seine et marne et dans ma commune y a jamais eu de probleme par rapport au religon, jsui dans une cité et a 5mètre y a une église et jamais il ny a eu de probleme pourtant ici pas de mosqué mais c’est pas grave dans la ville vosine y en a une, pourquoi ne pas vivre ensemble !! moi je me dit que dans pas lgpts je partirai dans le pays de mon mari, moi jai toujours été en France comme mes parent et grand parent mais sa devien de plus en plus difficil, juste de marché dehor avec le hijeb faire les course les gents regarde comme si je ne sait pas comme si on était des pestiféré, après létat vien nous dire faut que les musulman se mélange avec les francais et autre race, mais tu entent tjrs au média que des truc négatif forcement les gent qui regarde tjrs la télé eux narrête pas de voir des image d’extrêmiste et ils ont une très movaise opinion des musulan, mon père olalaa alors lui me disai tu n’épousera ni de noir ni d’arabe, et pourtant je me suis marié sen leur avis mon coeur a choisie, et maintenent mon père est plus fière de mon mari que de mes propre frere, lui qui vien juste darrivé en france, qui respecte les gents, qui fait son travail et qui aide toujours, c’est sa que j’aime chez les ” blédar” pas la mm éducation, et si sa continu je vais devoir apprendre larabe!!! mais c’est écris que nous seron comme dans un couscousier et que chaqu’un va vouloir manger un musulman mais inchallah il est avec nous et le sera toujours.. Amine

  • 22 avril 2011 à 12 h 21 min
    Permalink

    Quel jeu faites vous a relayer ce genre de photos??? et ce genre de formules blasphematoires?????? n’y a avait il pas d’autres moyens de traiter ce sujet???? embauchez un “spin doctor” pour la communication, vous n’auriez pas du relayer la photo, ni la phrase “choc”, dont vous faites le titre, cela s’apparente a de la diffusion de l’information, et qui en profite???? de plus l’image est telechargeable, n’est ce pas un peu douteux??????….Starfiroullah

  • 22 avril 2011 à 13 h 45 min
    Permalink

    je vais rester poli sinon je risque de mal parler…kheir

    mais Allah s’occupera d’eux….

  • 22 avril 2011 à 20 h 13 min
    Permalink

    Moi aussi je suis de cet avis qu’il ne faut pas propager de telles insultes et photos. Si on avait écrit de tels mots pour un de nos proches (père ou mère ..), aurons-nous agi de même.il est encore temps de supprimer cette image. Merci

  • 24 avril 2011 à 8 h 58 min
    Permalink

    Que faut-il attendre de gens nourris de racisme et de haine contre Dieu, et que peut-on attendre de gens dont les ancêtres ont lapidé et crucifié Jésus? N’oubliez pas que devant Dieu notre Seigneur à tous, ils sont responsables de leurs actes, aussi priez qu’ils retrouvent la voie de la raison et que Dieu leurs pardonne!

  • 24 avril 2011 à 11 h 29 min
    Permalink

    Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
    As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
    Allahoumma Salli ‘ala Sayidina Mohamed wa’ala ali Sayidina Mohamed kama Sallayta ‘ala Sayidina Ibrahim wa ‘ala ali Sayidina Ibrahim, wa Barik ‘ala Sayidina Mohamed wa ‘ala ali Sayidina Mohamed kama Barakta ‘ala Sayidina Ibrahim wa ‘ala ali Sayidina Ibrahim fil ‘alamin ina ka hamidoun Majid.
    2 MESSAGES
    Aoudou billahi mina shaytan ar rajim
    Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun
    lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    Qu’Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, ALLAH ighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..

    Wa sallAllahou wa sallam ‘ala nabiyyina Muhammad wa alihi wa sahbihi ajma’ine, wa akhirou da’wana anil hamdoulillahi rabbil ‘alamin.

  • 25 avril 2011 à 17 h 41 min
    Permalink

    selem aleikoum,
    je pense au contraire qu’il faut que l’on soit informé de ce qui se passe et des attaques commises envers notre religion et notre Prophete BSDL. Nous devons réagir à ce genre d’insulte et ne jamais accepter que qui que ce soit porte atteinte à notre Prophete BDSL! C’est un devoir!
    selem aleikoum

  • 26 avril 2011 à 14 h 30 min
    Permalink

    Je suis du même avis, relayer de telles insultes valorise ces actes d’une bassesse et d’une lâcheté manifeste. C’est faire de la promotion pour leurs auteurs !
    Le moindre des respects pour notre Prophète bien aimé est ne ne pas diffuser ce genre de propos ordurieux !
    A défaut d’intelligence, au moins de la décence !

Commentaires fermés.

Shares