Syrie : un chirurgien français sauve des vies dans la ville de Homs

L’UAM-93 annonce que le chirurgien Jacques Bérès a pu entrer clandestinement en Syrie, et à l’heure qu’il est Jacques Bérès se trouve dans la ville martyre de Homs pour soigner les blessés.

Depuis son arrivée à Homs  il y a quelques jours, le Dr Jacques Bérès a déjà soigné plusieurs syriens grièvement blessés par balle.

Cette mission planifiée depuis novembre 2011 devrait rester secrète jusqu’au retour du Dr Bérès en France, mais une fuite dans la presse internationale (en particulier, un article du journal britannique The Gardian) nous contraint à confirmer la présence du Dr Bérès en Syrie.

Jacques Bérès s’est rendu en Syrie avec un ordre de mission de l’UAM-93 et de l’association France Syrie Démocratie «afin d’y soigner les blessés qui ne peuvent pas bénéficier d’une prise en charge hospitalière régulière».

Co-fondateur en 1971 de Médecins sans Frontières avec Bernard Kouchner et quelques autres, il en occupa pour deux mandats le poste de président. Il accompagna ensuite la rupture qui donna naissance à Médecins du Monde. Puis présida Aide médicale internationale avant de faire la même chose dans l’association Les Enfants du canal.

Dans le passé, Jacques Bérès avait déjà accepté, à la demande de l’UAM-93,  de participer à plusieurs missions humanitaires à destination de la bande de Gaza, meurtrie après l’agression israélienne de décembre 2008. Entre 2009 et 2010, il a pu rentrer cinq fois à Gaza, sous blocus « international » et réaliser plusieurs opérations chirurgicales sur place et assurer des formations aux médecins palestiniens de l’hôpital de Gaza sur la chirurgie d’urgence.

En contact régulier avec le Dr Jacques Bérès, l’UAM-93 publiera toute information qu’elle jugera utile, et bien sûr toujours avec l’accord du Dr Bérès.

Fait à Bobigny, le dimanche 19 février 2012
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

7 pensées sur “Syrie : un chirurgien français sauve des vies dans la ville de Homs

  • 20 février 2012 à 6 h 06 min
    Permalink

    Félicitations !!!

  • 20 février 2012 à 10 h 36 min
    Permalink

    «[b]afin d’y soigner les blessés qui ne peuvent pas bénéficier d’une prise en charge hospitalière régulière[/b]».

    Ce n’est pas clair. Pour soigner les terroristes qui tuent des civils?

    « [b]Cette mission planifiée depuis novembre 2011 devrait rester secrète[/b] »
    Maintenant c’est clair.

    C’est comme les « journalistes » espions de l’Otan
    Quand on connait Médecins sans Frontières avec Bernard Kouchner et les alliances des islamistes avec les objectifs de l’Otan en Libye avec leur CNT et en Syrie avec le CHS d’Istanbul on comprend bien la perversion de ces « musulmans » qu’actionnent aussi le sinistre Qardhoui!

    UAM93, Otan, Organisations Humanitaires, ONU, ligue arabe, journalistes,et bien d’autres même combat celui d’être au service de l’Empire américano-sionistes

  • 20 février 2012 à 10 h 53 min
    Permalink

    Je sais de quoi je parle. J’ai des amis Syriens en Algérie (au nombre de 8) qui sont de Homs et Halab qui sont en contact journalier avec leurs famille et amis. Je préfère leurs informations détaillées et précisent (avec les quartiers et les noms) que ceux de la propagande de vos médias « mainstream » dont Aljazeera , Alarabia, BBC arabic ou France 24.

  • 20 février 2012 à 11 h 03 min
    Permalink

    les kouffars ne sont pas forcemment ceux qu’on croit. Seuls les coeurs seront jujés

    salem elikom

  • 21 février 2012 à 6 h 39 min
    Permalink

    Selam ‘ Alikoum

    Abu Taleb père du calife ALI.. l’oncle au prophète était également un KFR trés trés trés trés trés bienfaisant…

    Quand je vois ces médecins et bien je prie je prie je prie je prie je prie …..pour qu’ALLAH Le GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN!

    ALLAH I HDIH SIRRATE MOUSTAQUIMA…AMINE AMINE

    AMINE

    POUR CES ACTES DE BRAVOURES….MAACHAALLAAAAAAAAAAAAAH…

    Rien à dire…ALLAH EST JUGE…ALLAH EST MISERICORDIEUX et nous montre à travers ce genre d’exemplarités tout comme l’exemple des rezstos du coeurs de Coluche ou les grands travaux de l’Abbé PIERRE…Allah nous montre à nous Mouslims comment doit-on se comporter…!!! En effet..lorsque j’observe certains de nos corréligionnaires proches de leurs sous…et proche de l’avarice..et proche d’un comportement de kouffars sans coeur…qui font pitié…suivant un modèle de vie égocentriste…il y a du travail au sein de nos IMMAMS et nos dirigeants religieux..qui eux-mêmes ne sont pas des exemplarités…

  • 23 février 2012 à 3 h 04 min
    Permalink

    je souhaite que el Allah yahfdou , oua yahfadhe et protège tous ceux qui soignes , aides de loin ou de prés les blessés qui ne peuvent benificier d’une prise en charge régulière.

  • 24 février 2012 à 21 h 27 min
    Permalink

    C’est avec émotion et admiration que je salue votre engagement.

    bravo

Commentaires fermés.

Shares