Retour sur l’Iftar de l’UAM-93 avec Mme Valérie Pécresse

Depuis une semaine, une polémique enfle sournoisement autour d’un Iftar de l’UAM-93 organisé le 8 juillet 2015 au Blanc-Mesnil avec la présence de la députée des Yvelines et ancienne Ministre Mme Valérie Pécresse.

Le mercredi 29 juillet 2015, un article du Canard enchainé prêtait à l’ancienne Ministre cette déclaration : «  Il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux Musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs « , déclaration qui aurait été tenue lors de cet Iftar.

L’UAM-93 découvre ses propos non sans étonnement, car aucun de ses responsables ni des 150 convives présents n’en a souvenir. Et devant la polémique qui s’est rapidement emparée des réseaux sociaux et des sites communautaires, l’UAM-93 a jugé nécessaire de réagir pour permettre le rétablissement de la vérité. Elle a ainsi demandé à la chaîne de télévision Lalocale de rendre public l’intégralité de l’intervention filmée de Mme Pécresse.

Il est clair que de tels propos, s’ils avaient été effectivement tenus, sont blessants tant pour les musulmans de France que pour les juifs de France.

Valérie Pécresse est de ces politiques qui ont toujours refusé de faire carrière sur la stigmatisation d’une partie de nos citoyens en raison de leurs origines ou de leurs inclinations cultuelles. Ses positions contre l’islamophobie et l’antisémitisme sont connues et appréciées de toutes et de tous.

L’UAM-93 invite les musulmans et les juifs de France à ne pas douter de leur place dans la communauté nationale et à continuer d’œuvrer pour le vivre ensemble. La France n’est pas la France sans ses juifs et sans ses musulmans.

Bobigny, le mercredi 5 août 2015
Le Président de l’UAM-93
H. Farsadou

{dmotion width= »570″ height= »400″}x30gq2b{/dmotion}

 

2 pensées sur “Retour sur l’Iftar de l’UAM-93 avec Mme Valérie Pécresse

  • 6 août 2015 à 13 h 46 min
    Permalink

    comme par hasard, alors que elle est candidate et va remporter la région. Quand on connait valérie Pécresse,on voit bien que c’est un mensonge éhonté. Le canard enchainé est il en manque de lecteurs?

  • 6 août 2015 à 22 h 16 min
    Permalink

    elle est ou la video ?…. on veut voir son discours

Commentaires fermés.

Shares