Ramadan 2016/1437 : les vœux de Pascal Popelin

Les vœux du député Pascal Popelin à l’attention de la communauté musulmane. Mr Popelin est député de la 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis regroupant six communes : Livry-Gargan, Montfermeil, Le Raincy, Clichy-sous-Bois, Coubron et Vaujours.

à l’attention de Monsieur le président de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93)

Monsieur le Président,

Au premier jour du mois sacré du Ramadan pour l’an 1437 de l’Hégire, permettez-moi de vous souhaiter, ainsi qu’à tous les membres de votre communauté, un heureux mois de jeûne, de spiritualité et de partage.

La République française a fait de la laïcité un de ses principes cardinaux.  Parfois mal comprise, cette notion exige l’impartialité et la neutralité de l’État à l’égard des confessions religieuses. En aucun cas, elle ne signifie leur négation. Bien au contraire, elle apporte à chacun la garantie qu’il peut librement exprimer la foi qui est la sienne. J’y suis personnellement très attaché et y veille dans tous les actes qui sont les miens, en tant que citoyen et en tant que député.

C’est dans cet esprit républicain que je souhaite à tous les musulmans de Seine-Saint-Denis et d’ailleurs de vivre un Ramadan de fraternité, de paix, d’unité et de solidarité.

En amitié,

Pascal Popelin

Député de la Seine-Saint-Denis

Partagez cet article :Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Email this to someone