Que devient la Mosquée Fraternité de Romainville (93) ?

La communauté musulmane de Romainville est dans la tourmente, leur mosquée du 52 rue de la fraternité est fermée par arrêté du maire de la ville, depuis le 18 décembre 2012. Évoquant la non-conformité aux normes de sécurité, Mme Corinne Valls a sommé l’association fraternité à fermer la mosquée jusqu’à nouvel ordre.

Actuellement, les responsables de la mosquée ont entrepris tous les travaux exigés par Mme Corinne Valls et sont dans l’attente d’une autorisation d’ouverture. Seulement l’urgence est ailleurs car le local est en location-vente, la communauté a réglé 60% du montant total et les musulmans seront propriétaires du local à la fin de la location vente.

A cause des deux années de fermeture plus les travaux entrepris, y a un risque de cessation de paiement des loyers et donc de la perte du local.

Les responsables de la mosquée ont réalisé cette vidéo pour expliquer la situation. Rappelons que cette mosquée a perdu le 27 mars 2012 son président fondateur, Abdelkader Mansouri, retraité et très âgé, qui a succombé à une crise cardiaque.

{youtube width= »570″ height= »400″}_UGPObhzVRY{/youtube}

 

Pour faire un don : Mosquée de Romainville

 

 

 

Une pensée sur “Que devient la Mosquée Fraternité de Romainville (93) ?

  • 19 janvier 2015 à 23 h 20 min
    Permalink

    Nous tenons à remercier par la présente, toutes celles et ceux qui ont visionné et propagé notre vidéo.

    Vos efforts portent leurs fruits et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

    Il se peut cependant que certains, dans leur enthousiasme et leur volonté de faire le bien, agissent de manière parfois maladroite, notamment en ce qui concerne la communication autour de la mosquée et surtout par rapport à la relation que les responsables entretiennent avec la mairie et ses représentants.

    Nous tenons à préciser ce qui suit : toutes les personnes engagées de près ou de loin dans ce dossier, Madame le maire, Corinne Valls, ainsi que tous les services concernés, les responsables de l’établissement, le bureau de contrôle, l’architecte, etc…, tous œuvrent dans l’objectif d’une ouverture prochaine, dans le respect des normes de sécurité, afin de garantir aux musulmans du haut de Romainville et d’ailleurs, des conditions de culte optimales.

    Mosquée Fraternité de Romainville.

Commentaires fermés.

Shares