Quand les bisbilles entre associations freinent l’édification des mosquées

Bisbilles entre associations et autres recours en justice freinent, dans nombre de communes, la construction des mosquées, dont 100 à 150 sont en cours en France, à l’image de celle des Ulis (Essonne), dont la première pierre sera posée samedi, sur fonds de querelles persistantes.

Dans cette commune de la banlieue sud de Paris, l’Union des musulmans des Ulis (UMU) et l’association El-Andalous s’opposent depuis 2005 autour de la construction d’une mosquée, prévue pour accueillir 2.000 fidèles.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a été appelé à la rescousse, en vain.

Les 2.120m³ du bâtiment blanc à deux étages, sans minaret, comporteront une partie cultuelle, théoriquement achevée fin 2013, et une partie culturelle, qui doit être terminée avant 2017.

Pour la partie cultuelle, 1,2 million d’euros ont été collectés auprès des fidèles, il manque 500.000 euros. La collecte du million d’euros nécessaire à la partie culturelle démarrera ensuite.

Le bail a été signé le 13 mai entre la mairie et El-Andalous, mais “pourra être transféré à une autre entité regroupant les deux associations dès lors que le travail entre elles deux aura abouti”, avait précisé la mairie.

Ali Adda, président de l’UMU, créée en 1997, voit El-Andalous comme une association qui leur a “volé” le projet de mosquée, et a déposé un recours contre le bail devant le tribunal administratif de Versailles, qui pourrait remettre en cause la construction.

Depuis la création de l’UMU, “la situation n’a pas bougé d’un iota jusqu’en 2005, lors de la création de notre association”, dénonce Abdembi Messaoudi, président d’El-Andalous.

“plus de transparence”

Ce conflit n’est pas un cas isolé. L’enjeu, selon M. Messaoudi: “des personnes profitent de revenus non déclarés (grâce aux dons des fidèles), d’autres demandent plus de transparence”.

Pour Ali Adda au contraire, la problématique est différente: “dans quelques contrées, ici en France, il y a toujours un combat entre des états étrangers qui veulent s’immiscer”. Mais, assure-t-il, rien à voir avec le conflit des Ulis.

Parmi les mosquées dont la construction est retardée ou entravée par ces querelles, celle de Vénissieux (Rhône), dans la banlieue lyonnaise. Fin 2009, un an après avoir démarré, les travaux avaient été stoppés après l’annulation par le tribunal administratif du permis de construire, jugeant le parking trop petit. L’action avait été menée par une association, mécontente d’avoir été écartée du projet. Les travaux avaient repris fin 2010.

Dans les Yvelines, la municipalité de Carrières-sous-Poissy a signé un bail avec une association musulmane de la ville afin que soit construite une mosquée sur un terrain communal. Mais une autre association dénonce un projet qui “ne verra jamais le jour”.

A Gennevilliers (Hauts-de-Seine), la mosquée a déjà été construite, mais est jugée trop petite par une association de fidèles. Celle-ci, qui utilisait un bâtiment du conseil général comme lieu de culte, refuse de le quitter. Une autre association de musulmans a, elle, accepté d’abandonner ces locaux.

La France compte 3,5 millions de musulmans, selon l’IFOP. Le nombre des mosquées et salles de prière est passé de 1.000 à 2.000 en dix ans.

A Marseille aussi la Grande Mosquée peine à voir le jour, alors que la pose de la première pierre, le 20 mai 2010, n’a pas été suivie de la construction du bâtiment.

Après les batailles juridiques avec le Front National, un changement d’équipe de l’association consécutif à des querelles internes puis une demande d’annulation du permis de construire, son ouverture ne pourra pas intervenir avant 2013.

Source : AFP  

 

21 pensées sur “Quand les bisbilles entre associations freinent l’édification des mosquées

  • 2 octobre 2011 à 19 h 06 min
    Permalink

    salam

    Bon, on comprends plus rien là, acmu…umu et puis, ali adda (président de l’acmu) , ne me dites pas que c’est lui le président de l’umu ou bien umu=acmu ?…alors là, si c’est le cas, on comprend mieux pourquoi l’imam des ulis demande que el andalous rejoigne umu, oups acmu, ben voili c’est plus claire maintenant 😡 😮

  • 2 octobre 2011 à 20 h 26 min
    Permalink

    ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATU ALLAHI WA BARAKATU

    La détermination des Uns et l’entêtement des Autres

    Dénominateur commun : la Mosquée
    élément commun à plusieurs personnes
    ou
    Diviseur commun de plusieurs fractions

    http://www.leparisien.fr/essonne-91/la-construction-de-lamosquee-des-ulis-debute-02-10-2011-1635373.php

    L’éternel problème de cette protestation, il va s’en dire que le refus des 2 assoc de dialoguer entre elles et de les associer à l’édification de la Mosquée, et aujourd’hui, rien y fait pour aplanir cette situation de crise. Bien au contraire. Leur attitude, est assimilée a du mépris, ils ne font que renforcer la détermination de la UMMAH indignée, qui s’estiment lésée dans leurs droits, à aller jusqu’au bout de leur mouvement silencieux en guise de protestation. Les pouvoirs publics en sont-ils réellement conscients de ce que vit la oumma avec cette signature ?

    qui va défaire ce noeud gordien, est-ce le temps ? la raison ? ou l’homme fort qui pardonne !

    [u][b]OU TOUT SIMPLEMENT le dénouement se trouve dans la

    TAQWA (Crainte révérentielle) d’Allah Ta3la [/b] [/u] ALLAH OU ALEM

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm

    ALLAH ORDONNE DANS LE CORAN QU’IL SOIT CRAINT

    http://www.dailymotion.com/video/xszqn_ayat-al-kursi-le-verset-du-trone_webcam

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    ALLAH yahdina allah yedihoum ou safé Amine.

    La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

    Fi aman ALLAH

  • 2 octobre 2011 à 20 h 33 min
    Permalink

    SUITE…

    Craindre Allah n’est pas, comme le présument certaines personnes, un trait exclusif des prophètes et de ceux qui sont particulièrement proches de Lui, mais c’est plutôt un sentiment porté dans le cœur de tous les croyants, sentiment qui doit être dans le cœur de tout individu. Le commandement d’Allah dans le Coran est clair :

    O vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Hasr, 18)

    Notre Prophète (pbsl) a également attiré l’attention sur cette question dans plusieurs de ses hadiths, rappelant aux croyants de toujours craindre Allah :

    Craignez Allah où que vous soyez ; si vous suivez une mauvaise action par une bonne action, vous l’effacerez ; et comportez-vous avec les gens avec un bon caractère. (At-Tirmizhî)

    http://www.dailymotion.com/video/xszqn_ayat-al-kursi-le-verset-du-trone_webcam

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    ALLAH yahdina allah yedihoum ou safé Amine.

    La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

    Fi aman ALLAH

  • 6 octobre 2011 à 16 h 24 min
    Permalink

    [quote name=”ATTENTION !”]ATTENTION ESCROC CHARLATAN ROKIA!!!!!

    DANS LE 93 ET PARTOUT EN FRANCE

    http://mejliss.com/node/1349539
    http://www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0892702086/pdf%5B/quote%5D

    SALAM
    SOS CHARLATAN SOS

    C’est fou jusqu’où l’on peut aller pour l’argent, c’est pathétique.

    [u][b]Il faudrait réunir les plaignants et porter une plainte collective, les musulmans ne sont jamais assez soudés dans ce genre d’entreprise… Et ceux qui ont monté cette arnaque le savent trop bien.[/b][/u] 🙁

    [b]Je transfert le message d’une soeur :[/b]

    Asalamou 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh

    Je viens vers vous afin de mettre en garde ma communauté contre des gens malhonnêtes qui profite de la vulnérabilté de certains de nos fréres et soeurs, et Allah seul est le détenteur de la verité!

    Une soeur proche de ma famille, à reçu un coup de téléphone d’une certaine “sheykha rahma” qui vous annonce que vous avez gagné une roqya gratuite avec “sheykh brahim”
    Il faut rappeler le numéro 0892702086 et pour bénéficier de la gratuité de l’appel; la voleuse vous indique comment procéder “taper #3 à la fin”
    La soeur traverçant une période difficile est tombée dans le panneau et elle a rappelée, C’est son opérateur téléphonique qui l’a prévenu que la fin du mois n’étant pas arrivée elle avait déjà atteind des sommes exorbitantes (plus de 200€!!!).
    En faisant quelques recherches sur internet, nous pouvons voir que c’est une petite mafia trés bien organisée qui vole et profite de la misére des gens! J’ai trouvé plus de 70 témoignages et encore je n’ai pas poussé mes recherches!!!!!!Ils prennent des numéros dans l’annuaire peuvent vous appeler pour vous proposer une séance de roqya, des cours de religion, ou meme de voyance! :/

    Qu’Allah les punisse sévérement pour leurs agissements! Qu’Allah les guide ou les maudisse! ces voleurs, menteurs, profiteurs qui joue avec les paroles d’Allah 3azawajal!!!
    Je viens mettre en garde notre communauté contre les agissements de ces malfrats, ne tomber pas dans leurs panneaux, ne décrochez pas à ce numéro et ne rappelez jamais!

    Et si vous êtes touchés par quelquonques malheurs tournez vous vers votre Seigneur ALLAH, Mes soeurs, mes fréres il n’y a pas d’intermédiaires dans notre religion, invoquez Allah et patientez dans vos épreuves; remettez-vous en à l’Unique! Allah!C’est Le SEUL à pouvoir guérir nos peines et nos maux!!

    Je suis outrée de voir autant de malfrats se faire de l’argent dans ce domaine qui est devenue un business trés lucratif!

    Qu’Allah nous préserve du mal parmis les hommes et les djinns!
    Qu’Allah nettoie notre communauté de toutes ces souillures!
    Qu’Allah nous accorde la compréhension du Tawhid!

    Veuillez m’excuser pour le ton de mon message, je suis vraiment outrée par cette histoire!

    Salam Aleikoum Wa Rahmatou Lahi Wa Baraka Tuh

  • 11 octobre 2011 à 1 h 21 min
    Permalink

    …/… PAGE 2

    Quelle lourde responsabilité que, seuls, vous porterez entièrement sur vos épaules !

    Il ne restera plus alors à tous ceux que vous avez délaissés pour assouvir votre projet, de vous abandonner à votre aveuglement, et déposer une nouvelle demande à la Mairie des Ulis, pour un autre terrain équivalent, afin d’y construire une mosquée conforme aux principes qui fondent notre foi!

    C’est pourquoi, je vous réitère solennellement, en tant que votre frère, Président de L’UMU et au nom des 500 adhérents de l’UMU, représentant de toutes les tendances et sensibilités musulmanes, de revenir au sein de la communauté que vous avez boudée jusqu’à présent.

    Je vous conjure de rejoindre cette Union, celle de tous vos frères et sœurs en religion, dans laquelle vous avez toute votre place et en conservant toutes vos prérogatives opérationnelles concernant la construction que tous, nous désirons tant, mais pas au détriment de la faveur de notre Créateur ainsi que la gestion.

    Il n’y a qu’un pas à faire, un mot à dire et l’évènement que vous voulez organisez, de funeste passera au statut de grande fête pour tous les musulmans et pour tous les habitants de notre ville.

    L’histoire en témoignera et notre Créateur jugera

    En étant certains que vous saurez mesurer toute la portée des actes à venir, veuillez recevoir notre salut fraternel.

    Le Président de L’Union Des Musulmans Des Ulis (UMU).

    Moustapha DIONG

  • 11 octobre 2011 à 1 h 22 min
    Permalink

    Les Ulis, le 30 septembre 2011

    L’Union Des Musulmans des Ulis
    C/O Mr Moustapha DIONG
    10 Residence Chantereine
    91940 Les Ulis

    Monsieur A. Messaoudi
    Président de l’association Andalous
    Messieurs les membres du bureau
    91940 les Ulis

    Objet : Mosquée des Ulis

    Copie à Madame Maud Olivier, Maire des Ulis,
    Monsieur le Préfet, Mesdames et Messieurs Les Maires Des Ulis et villes environnantes,
    Mesdames et Messieurs Les Présidents d’Associations

    Chers frères,

    Vous avez annoncé à toute la communauté musulmane des Ulis et environs que vous poserez la première pierre de la future mosquée des Ulis.

    Une mosquée aux Ulis va enfin voir le jour.

    Dans vos dernières communications, vous justifiez avoir porté votre choix, d’abord sur la construction d’un lieu de culte, avant de reconstruire et restaurer la concorde et la confiance en revenant vers tous ceux que vous qualifiez vos frères et sœurs.
    Ceci dans votre esprit et vos intentions, que ce lieu de culte édifié forcera l’union et l’amour entre les fidèles divisés !

    Mais vous le savez très bien :
    – la restauration de l’union de la communauté musulmane est obligatoire et prime sur toute autre action surérogatoire, fût-elle la construction de la plus belle mosquée que tous attendent et espèrent depuis plus d’une dizaine d’années, pour vivre enfin leur foi dans la dignité et l’espoir de jours meilleurs.

    Cette obligation fondamentale de notre culte, dont vous voulez être les représentants, vous ne pouvez l’ignorer. Elle frappe d’interdit l’entrée et toutes les activités religieuses dans cet édifice pour tout croyant voulant vivre sa foi en parfaite harmonie avec les principes fondateurs de l’Islam que vous prétendez suivre.

    C’est pourquoi, cette construction que vous voulez entamer dans la division, ne peut alors en aucun cas prétendre au statut de mosquée pour tous les fidèles de la communauté musulmane des Ulis.
    La seule issue pour que tout musulman se reconnaisse dans votre projet est de reformer en priorité cette Union.
    Dans le cas contraire, votre position risque d’interdire la fréquentation de ce lieu à tous ceux à qui vous prétendez destiner cette construction.

    PAGE 1…/…

  • 11 octobre 2011 à 11 h 02 min
    Permalink

    ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATU ALLAHI WA BARAKATU

    MEDITATIONS….Que chacun(e) s’interroge …

    http://www.dailymotion.com/video/xiejfn_meditation_webcam#from=embed

    L’écrit de cette vidéo est ici : http://minhadj-al-haqq.forumgratuit.org/t2508-meditationsque-chacune-sinterroge

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine
    AMIIIIIIIIIIINE
    La Ilaha Illa Allah, Mohammed Rassoulou Allah

    Fi aman ALLAH

  • 13 octobre 2011 à 11 h 19 min
    Permalink

    Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    “Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants”.

    En effet, L’Envoyé de Dieua dit:

    “Voulez-vous que je vous indique ce qui est meilleur que le jeûne, la prière et l’aumône ? Les gens présents lui ont dit: Certes, oui ! Il a dit: C’est d’endiguer l’inimitié et l’animosité, car laisser se propager l’inimitié constitue la haliqa (celle qui rase), je ne dis pas celle qui rase seulement les cheveux, mais celle qui rase la Foi” [ Rapporté par At-Tirmidhî ].

    Le démon ne parvient peut-être pas à faire de l’homme sensé et raisonnable un adorateur d’idole, mais il peut, lui qui est trop attaché à la séduction de l’homme et à sa perte, parvenir à l’éloigner de son Seigneurau point qu’il ignore ses devoirs encore plus que l’idolâtre délirant. Pour mener à bien cette machination, le démon s’emploie avec ruse à allumer les feux de l’animosité dans les coeurs. Une fois ce feu allumé, le démon se réjouit du spectacle de ces flammes qui brûlent le présent et l’avenir des hommes et qui engloutissent leurs liens et leurs vertus.

    L’Envoyé de Dieu a dit:
    [b][i][u]
    ” Satan a perdu définitivement l’espoir d’être adoré par les orants dans la presqu’île arabique, mais il ne désespère pas de semer la discorde entre eux” [Rapporté par Muslim ].[/u][/i][/b]
    Ceci parce que quand Satan s’empare des coeurs, provoquant leur animosité et brisant leur protection, les hommes régressent vers un état de dureté et d’entêtement dans lequel ils rompent ce qu’Allah a ordonné qu’il soit communiqué et propagent la corruption sur terre.

    Aussi, l’Islam a été très vigilant face à l’apparition des symptômes de la cruauté en les traquant et en les soignant avant qu’ils s’aggravent et se transforment en une animosité déclarée. En effet, il est notoire que les humains ont des tempéraments et des aptitudes à la compréhension qui diffèrent d’une personne à l’autre, et que leurs rencontres dans les domaines de la vie peuvent provoquer des gènes et des déviations quand ce n’est pas des heurts et des distanciations. C’est pourquoi l’Islam a prescrit un certain nombre de principes qui protègent les musulmans des affres de la division et de la discorde et qui amarrent leurs coeurs aux attaches de la fidélité et de l’affection. Il a ainsi interdit de rompre avec les gens ainsi que de tourner le dos les uns aux autres de quelque façon que ce soit. Certes il t’arrive de recevoir une méchanceté, de t’en attrister, et d’en suffoquer au point de résoudre à rompre avec son auteur. Mais Dieu n’aime pas que le lien entre un musulman et son frère connaisse un tel sort.
    Wa’salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  • 1 novembre 2011 à 12 h 46 min
    Permalink

    Esselemou ’aleycoum wa rahmatoullahhi wa barakatouhh

    Les conséquences de ce qu’on ne fait pas sont les plus graves.

    A quoi bon aggraver notre tort par la haine ?

    Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes.

    wa selemou ’aleycoum wa rahmatoullahhi wa barakatouhh

  • 10 novembre 2011 à 20 h 53 min
    Permalink

    as salam aleicoum

    Tu es le maître des paroles que tu n’as pas prononcées; tu es l’esclave de celles que tu laisses échapper.

    « Faire de grand discours éloquents n’est pas une preuve de sagesse. L’homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d’être appelé sage. »

    “Il y a cinq degrés pour arriver à être sage :[u][b] se taire, écouter, 😉 se rappeler, agir, étudier.”[/b][/u]

    La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe :-*

    “Cogito Ergo Sum” = Je pense donc je suis N’est ce pas ? 🙁
    oua salam

  • 26 novembre 2011 à 17 h 22 min
    Permalink

    [b]Asalamou 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh
    A L ATTENTION DES MODERATEURS

    POURQUOI VOUS NE PUBLIEZ PAS TOUS LES COMMENTAIRES ?
    LE MIEN n ‘est pas affiché !!!

    SALAM[/b]

  • 30 novembre 2011 à 15 h 29 min
    Permalink

    as salam 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

    nous citons :
    Ali Adda, président de l’UMU, créée en 1997, voit El-Andalous comme une association qui leur a “volé” le projet de mosquée, et a déposé un recours contre le bail devant le tribunal administratif de Versailles, qui pourrait remettre en cause la construction.

    1/sache que c’est vous lacmu qui ont volé le projet de mosquée aux ulissiens MUSULMANS !!!!
    2/[u][b]POUR MEMOIRE [/b] [/u] : le jour du vote pour les 1500m2 proposé par la mairie, [b]les musulmans des ulis ont voté pour les 1500m2[/b]
    3/POURQUOI LE BUREAU ACMU a attendu 3 mois pour répondre au MAIRE [u][b]que les musulmans ont accepté par un VOTE LES 1500m2 [/b] [/u]
    pour nous vous avez volé la décision unanime des MUSULMANS DES ULIS
    4/ DONC QUI EST LE VOLEUR ? QUI A VOLE QUI ?

    AJIB LE TRIBUNAL DANS LES AFFAIRES RELIGIEUSES
    PRENEZ LE KITAB ET LA SUNNA C EST L UNION QUI EST MIS EN EXERGUE
    NOUS MUSULMANS DES ULIS ON EN A MARRE DES GENS EGOCENTRIQUES QUI PRETENDENT DES CHOSES ET FONT AUTRES CHOSES
    D’AILLEURS SI ON EN EST LA C EST DE VOTRE FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allah ihdi al jameh al moslimine Amine salam

  • 1 décembre 2011 à 20 h 23 min
    Permalink

    [quote name=”les frères des ULIS”]as salam 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

    nous citons :
    Ali Adda, président de l’UMU, créée en 1997, voit El-Andalous comme une association qui leur a “volé” le projet de mosquée, et a déposé un recours contre le bail devant le tribunal administratif de Versailles, qui pourrait remettre en cause la construction.

    1/sache que c’est vous lacmu qui ont volé le projet de mosquée aux ulissiens MUSULMANS !!!!
    2/[u][b]POUR MEMOIRE [/b] [/u] : le jour du vote pour les 1500m2 proposé par la mairie, [b]les musulmans des ulis ont voté pour les 1500m2[/b]
    3/POURQUOI LE BUREAU ACMU a attendu 3 mois pour répondre au MAIRE [u][b]que les musulmans ont accepté par un VOTE LES 1500m2 [/b] [/u]
    pour nous vous avez volé la décision unanime des MUSULMANS DES ULIS
    4/ DONC QUI EST LE VOLEUR ? QUI A VOLE QUI ?

    AJIB LE TRIBUNAL DANS LES AFFAIRES RELIGIEUSES
    PRENEZ LE KITAB ET LA SUNNA C EST L UNION QUI EST MIS EN EXERGUE
    NOUS MUSULMANS DES ULIS ON EN A MARRE DES GENS EGOCENTRIQUES QUI PRETENDENT DES CHOSES ET FONT AUTRES CHOSES
    D’AILLEURS SI ON EN EST LA C EST DE VOTRE FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allah ihdi al jameh al moslimine Amine salam[/quote]
    oualekoum salam merci pour ce rappel
    oh fait c’est vrai à quoi a servi notre vote ?
    concrètement ce sont les votes d’adhésion qui changent les choses 😉
    bon à savoir toi qui te plains 😳
    Le destin pose deux doigts sur les yeux de l’homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant:[u][b] «Tais-toi.» [/b] [/u]
    Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. – Qui ne veut rien faire trouve une excuse 🙁
    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine
    AMIIIIIIIIIIINE
    wassalamoualekoum

  • 3 décembre 2011 à 14 h 20 min
    Permalink

    [quote name=”les frères des ULIS”]as salam 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

    nous citons :
    [u][b]Ali Adda, président[/b][/u] de l’UMU, créée en 1997, voit El-Andalous comme une association qui leur a “volé” le projet de mosquée, et a déposé un recours contre le bail devant le tribunal administratif de Versailles, qui pourrait remettre en cause la construction.

    1/sache que c’est vous lacmu qui ont volé le projet de mosquée aux ulissiens MUSULMANS !!!!
    2/[u][b]POUR MEMOIRE [/b] [/u] : le jour du vote pour les 1500m2 proposé par la mairie, [b]les musulmans des ulis ont voté pour les 1500m2[/b]
    3/POURQUOI LE BUREAU ACMU a attendu 3 mois pour répondre au MAIRE [u][b]que les musulmans ont accepté par un VOTE LES 1500m2 [/b] [/u]
    pour nous vous avez volé la décision unanime des MUSULMANS DES ULIS
    4/ DONC QUI EST LE VOLEUR ? QUI A VOLE QUI ?

    AJIB LE TRIBUNAL DANS LES AFFAIRES RELIGIEUSES
    PRENEZ LE KITAB ET LA SUNNA C EST L UNION QUI EST MIS EN EXERGUE
    NOUS MUSULMANS DES ULIS ON EN A MARRE DES GENS EGOCENTRIQUES QUI PRETENDENT DES CHOSES ET FONT AUTRES CHOSES
    D’AILLEURS SI ON EN EST LA C EST DE VOTRE FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allah ihdi al jameh al moslimine Amine salam[/quote]
    selam
    enfin des vérités, TRES JUSTE mon FRERE on doit lui dire à lui et les autres c’est eux les responsables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    UN RAPPEL doit qui parle de vol,
    cesse de mépriser le nnas et les frères des ULIS ce sont tes frères fillah
    [b]Et ne foule pas la terre avec orgueil :
    tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! [/b]
    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    wasselem

  • 7 décembre 2011 à 16 h 01 min
    Permalink

    [quote name=”UN FRERE”][b]Asalamou 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh
    A L ATTENTION DES MODERATEURS

    POURQUOI VOUS NE PUBLIEZ PAS TOUS LES COMMENTAIRES ?
    LE MIEN n ‘est pas affiché !!!

    [b]Idem pour moi, on fait le tri dans les messages, à croire qu’ils prennent parti ou qu’ils ont des instructions.

    Un conseil : publiez dans d’autres sites indépendants et libres.[/b]

  • 19 décembre 2011 à 17 h 16 min
    Permalink

    [quote name=”autre frère des ULIS”][quote name=”les frères des ULIS”]as salam 3alaykoum wa rahmatou lah wa barakatouh

    nous citons :
    [u][b]Ali Adda, président[/b][/u] de l’UMU, créée en 1997, voit El-Andalous comme une association qui leur a “volé” le projet de mosquée, et a déposé un recours contre le bail devant le tribunal administratif de Versailles, qui pourrait remettre en cause la construction.

    1/sache que c’est vous lacmu qui ont volé le projet de mosquée aux ulissiens MUSULMANS !!!!
    2/[u][b]POUR MEMOIRE [/b] [/u] : le jour du vote pour les 1500m2 proposé par la mairie, [b]les musulmans des ulis ont voté pour les 1500m2[/b]
    3/POURQUOI LE BUREAU ACMU a attendu 3 mois pour répondre au MAIRE [u][b]que les musulmans ont accepté par un VOTE LES 1500m2 [/b] [/u]
    pour nous vous avez volé la décision unanime des MUSULMANS DES ULIS
    4/ DONC QUI EST LE VOLEUR ? QUI A VOLE QUI ?

    AJIB LE TRIBUNAL DANS LES AFFAIRES RELIGIEUSES
    PRENEZ LE KITAB ET LA SUNNA C EST L UNION QUI EST MIS EN EXERGUE
    NOUS MUSULMANS DES ULIS ON EN A MARRE DES GENS EGOCENTRIQUES QUI PRETENDENT DES CHOSES ET FONT AUTRES CHOSES
    D’AILLEURS SI ON EN EST LA C EST DE VOTRE FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Allah ihdi al jameh al moslimine Amine salam[/quote]
    as salamu alaykumu wa rahmatu lahi wa barakatu
    on répète tous la même chose
    vilain comportement le FRERE A.A. revisionne LES VIDEOS quel haine…..
    DONC enfin des vérités, TRES JUSTE mon FRERE on doit lui dire à lui et les autres c’est eux les responsables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    UN RAPPEL TOI OUI TOI A.A. qui parle de VOL,
    cesse de mépriser le nnas et les frères des ULIS ce sont tes frères fillah Y EN A MARRE DE TES discours qui vise à intimider, à inciter à la violence !!! 😉
    [b]Et ne foule pas la terre avec orgueil :
    tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! [/b]

    allah ihdina ou ihdi al jameh el moslimine

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhim

    salamu alaykumu

  • 21 décembre 2011 à 20 h 43 min
    Permalink

    Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    [i]”Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants”. [/i]

    “Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur facon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident”
    [Al-Ahzab : 36]

    « Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)

    [b]« Les musulmans sont comme les fondations [d’un bâtiment], chacun renforçant et soutenant l’autre. »[/b] (Boukhari, Mouslim)

    [u]Agir et S’unir pour NOTRE MOSQUEE[/u]

    « Le musulman qui se mêle aux autres et partage leurs épreuves est meilleur que celui qui vit dans la solitude et la contemplation. » (Mouslim)

    «Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais ce sont les coeurs dans les poitrines qui s’aveuglent » Sourate 22 – Verset 46

    lâ hawlâ wa lâ quwwata illabillâhi-l-‘aliyyi-l-‘Adhîm
    Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

    Wa Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

  • 5 octobre 2012 à 13 h 08 min
    Permalink

    [quote name=”ATTENTION !”]ATTENTION ESCROC CHARLATAN ROKIA!!!!!

    DANS LE 93 ET PARTOUT EN FRANCE

    http://mejliss.com/node/1349539
    http://www.annuaire-inverse-france.com/forum/n/0892702086/pdf%5B/quote%5D
    salamalaykoum

    FAITES ATTENTION SURTOUT A CET INDIVIDU QUI SE FAIT PASSER POUR UN IMAM ET RAQI ( SE SERVANT DE BOLS D’EAU, BANDE LES YEUX ET LIT LE CORAN ET BARAGOUINE DES MOTS POUR JOUER AVEC LE MENTAL)
    DES PLAINTES ONT ÉTÉ DÉPOSÉES POUR ESCROQUERIE, MAIS COMME IL REFAIT PEAU NEUVE A CHAQUE FOIS, DONNE DES COURS ET AUTRE… FAITES TRÈS ATTENTION !

    der3i.onlc.fr/29-ACCUEIL.html

    der3i.onlc.fr/46-SOLIDARITE-SAHEL.html

  • 15 octobre 2012 à 22 h 42 min
    Permalink

    Assalamou alaykoumoua rahmatoullah

    http://oumma.com/Islam-ethique-contre-Islam

    Intrutive et sages sont les paroles de ce Recteur réputé pour son intégrité et son franc-parlé. Si l’Islam de France était géré par des hommes de cette qualité, notre situation serait bien meilleure que celle que nous vivons aujourd’hui.

    { C’est Lui (Allah) qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager parmi eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et qui leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident. } [ Sourate 62 – Verset 2 ]

    { […] En vérité, Allah ne change pas l’état d’un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 – Verset 11 ]

Commentaires fermés.

Shares