Quand J.P. Brard de Montreuil est choisi par les musulmans et le beur-PS éliminé …

Alors qu’il avait perdu sa ville dans les municipales de 2008, l’ex-maire a entrepris une reconquête de l’électorat musulman. Dans un premier temps, Jean Pierre Brard a su ses dernières années renouer le contact avec la Communauté musulmane de Montreuil dans un dialogue sincère et digne. Et c’est ainsi qu’un ancien maire donné perdant par tous parviendra sûrement à s’imposer par les votes de LA Communauté.

{youtube width= »570″ height= »400″}nJUjwASuYr8{/youtube}

En effet, certains ont pensé qu’il suffisait pour remporter ces élections d’afficher sa “beuritude” pour pouvoir accéder sans efforts à la confiance des siens. Ce calcul, inspiré des calculs savants de Terra Nova et des ex de SOS racisme, vient  de connaitre son premier démenti sanglant : le beur-PS de service local ne sera pas présent au second tour des élections …

Outre le vote sanction anti-PS dont nous nous étions déjà fait l’écho, il est certain que la Communauté qui commence à mûrir vote désormais pour ses intérêts et non plus pour les intérêts de certaines carrières ou autres avantages donnés. Et au premier rang évidemment de ses revendications légitimes l’attention donnée à nos projets cultuels et culturels mais aussi l’importance donnée par les candidats à la lutte contre l’islamophobie.

C’est ainsi que la Communauté plébiscite aujourd’hui un candidat qui a su donner des gages sûrs à ses citoyens pour l’édification prochaine de lieux de culte décents mais également comprendre l’évolution sociétale française en appuyant le projet d’un grand cimetière musulman. Les convertis et les musulmans installés de longues dates ont su apprécier cette reconnaissance.

Montreuil sera sans doute un jour considéré comme un cas d’école. Cette ville symbolisera le divorce consommé de la Communauté musulmane avec le PS et l’influence du vote communautaire mais aussi la capacité de certains politiques d’évoluer vers une politique de laïcité inclusive capable de réunir les communautés et non plus de les opposer.

Le Front de Gauche pourrait, s’il appliquait cette politique d’entente, redevenir un parti qui compte au niveau national. La question est d’ailleurs en débat du coté des humanistes et des gaullistes de Droite qui comprennent l’impasse de l’islamophobie imposée.

En tout cas sur Montreuil la chose est déjà connue. Rompant avec une pratique dépassée, J.P. Brard a donc choisi la carte de la victoire.

Source : Islam&Info

 

2 pensées sur “Quand J.P. Brard de Montreuil est choisi par les musulmans et le beur-PS éliminé …

  • 27 mars 2014 à 16 h 59 min
    Permalink

    j ais vraiment du mal a croire que j p brard a changer..lui qui a laisser un historique islamophobe a montreuil sans égal dans le93

  • 27 mars 2014 à 20 h 08 min
    Permalink

    brard c est l homme qui nous faut

Commentaires fermés.