Propos sur le voile de M. Valls : réaction de l’UAM-93

Suite aux propos tenus par M. Manuel Valls lors du colloque sur “l’islamisme et la récupération politique en Europe“, organisé lundi 4 avril au théâtre Dejazet, l’UAM 93 demeure stupéfaite.  Le premier  ministre a soutenu que le voile est un « asservissement de la femme » et « un signe politique », apportant ainsi son soutien à Mme Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, qui a comparé les femmes voilées aux esclaves noires américaines.

Ces allégations banalisent une vision dépréciative et  infondée de la femme musulmane voilée en France d’autant qu’ils sont exprimés par une figure politique d’envergure. Ils annihilent le caractère volontaire et les cheminements spirituels personnels d’un nombre considérable de femmes.

L’UAM 93 regrette ce discours et réitère son attachement aux valeurs républicaines comme la liberté de culte, liberté inaliénable pour toutes femmes et ce, peu importe leur religion, et la laïcité, deux principes fondamentaux inhérents à la vie en société.

L’UAM 93  rappelle que le vivre ensemble est un principe essentiel à l’heure actuelle. Mais pour ce faire, il doit être entretenu par la tolérance et demeurer dans une perspective de cohésion nationale.

Bobigny, le mardi 5 avril 2016
Le Président de l’UAM-93
H. FARSADOU

 

2 pensées sur “Propos sur le voile de M. Valls : réaction de l’UAM-93

  • 7 avril 2016 à 11 h 27 min
    Permalink

    Encore , ce bonhomme n’a plus rien à dire de sa politique défaitiste ,il s’attaque à l’Islam .

  • 8 avril 2016 à 2 h 17 min
    Permalink

    Ou on a des Boubakeur ou des Chalghoumi !

    C’est pourquoi nos ennemis profitent de la division des musulmans et n’ont aucun respect envers la communauté.

Commentaires fermés.