Missions humanitaires à Gaza 2009


 

 

         L’UAM 93 tient à remercier tous ceux qui nous ont aidés dans le cadre de la mission humanitaire à Gaza : L’association UFP, les Docteurs Jacques BERES, Patrick KNIPPER et Zouhair LAHNA, ainsi que les donateurs.

 

Le plus important est que nous restions motivés et mobilisés notamment pour la prochaine mission au début du mois de novembre inchaAllah.

 

Paix et Bénédiction sur vous.

Hassen Farsadou – Président

 

 

 

         Depuis le début de l’année 2009, l’UAM 93 a participé à deux missions humanitaires en Palestine à Gaza avec différents partenaires. Une mission a eu lieu en Janvier et l’autre en Juillet 2009.

 

 

         Le 21 janvier nous arrivons à Rafah vers 10h15. Le terminal, point de passage à la frontière entre la Palestine et l’Egypte, entre en fonction chaque jour à 10h30. Nous ne sommes pas autorisés à entrer.

 

         Au bout de plusieurs heures de démarches de notre part, nous obtenons la possibilité de pénétrer à l’intérieur du terminal afin de pouvoir rencontrer les responsables de la sécurité égyptienne qui veillent sur les passages à la frontière. Malgré nos nombreuses interventions auprès de l’ambassade de France, et aussi auprès de contacts que nous possédons, on nous répond cordialement mais froidement : « je ne vous mettrais le tampon sur … lire la suite.

 


Retrouvez davantage de photos des missions humanitaires

 

 

 

         La mission d’assistance chirurgicale envoyée à Gaza par l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis, (UAM93) et l’Union For Palestine (UFP) est arrivée au Caire le mercredi 1er juillet 2009.

 

         Elle a été accueillie à son arrivée par le syndicat des médecins Egyptiens et par le croissant rouge égyptien. Pendant son séjour en Égypte, les membres de l’équipe  ont profité pour tisser des contacts avec les associations et les autorités égyptiennes. Le lundi 6 juillet 2009, l’équipe a été conduite à à Rafah et a pu traverser le Poste frontalier séparant l’Égypte de la Palestine pour rejoindre Gaza. A leur arrivée à Gaza ils ont été … lire la suite >>>

 

{dmotion width= »150″ height= »130″}x9vmqo{/dmotion}  {dmotion width= »150″ height= »130″}x9uvy7{/dmotion}  {dmotion width= »150″ height= »130″}x9uire{/dmotion}

 

Retrouvez davantage de vidéos des missions humanitaires

 

 

  

         En novembre prochain, l’UFP et l’UAM93 espèrent pouvoir envoyer 11 médecins pour la prochaine mission médicale. Pour cela, l’UAM93 et L’UFP ont besoin de bénévoles pour distribuer les tracts, enregistrer les dons, sur la région parisienne mais aussi Lille, Strasbourg, Brest, Dijon, Mulhouse, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Marseille et Toulouse. 

 

Nous lançons cet appel à tous ceux et celles qui ont à cœur de soutenir les palestiniens car c’est ensemble que nous pouvons mener des actions concrètes et atténuer les souffrances des enfants,  des handicapés et des personnes en attente d’opérations chirurgicales et de soins médicaux.

 

Si vous n’êtes pas disponibles, vous pouvez également soutenir le projet en faisant un don à l’UAM93 en nous envoyant un chèque ou en donnant directement via internet. (Cliquez sur le logo Paypal paiement sécurisé au bas de la page) 

 

  

 

Interview du Dr Patrick KNIPPER, mission GAZA juillet 2009

 

  

 

 

Shares