P. Karam : l’occident n’oublie pas ce qu’il doit à la civilisation arabo-musulmane

Le 4 mai 2010, l’UAM-93 a convié Monsieur Patrick KARAM, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et conseiller régional d’Ile-de-France à un diner débat. Cette rencontre était très riche de par l’assistance et les thèmes abordés avec les responsables associatifs musulmans tels que la lutte contre les discriminations et l’islamophobie, et la visibilité des francais de culture arabo-musulmane. Monsieur Hervé CHEVREAU, Maire d’Epinay-sur-Seine a souhaité participé à cet échange.

P. Karam  : ” l’occident n’oublie pas ce qu’il doit à la civilisation arabo-musulmane, beaucoup de mots français sont d’origine arabe … Qui a inventé le zéro ? Certains veulent associer la violence à l’islam mais en occident faut pas oublier les croisades et le persécution des juifs en Europe, d’ailleurs les juifs se sont allés se réfugier où ? faut pas oublier aussi le stalinisme et le nazisme… Certains disent que le coran est un livre de guerre, lisant le coran pour voir”
                                                            

{dmotion width=”491″ height=”400″}xd76d2{/dmotion}

 

 

7 pensées sur “P. Karam : l’occident n’oublie pas ce qu’il doit à la civilisation arabo-musulmane

  • 9 mai 2010 à 17 h 37 min
    Permalink

    Bien sur on oublie pas,nous devons tout aux arabes.Il n y a qu a observer l etat de leur pays pour comprendre leur indeniable superiorite.Et d ailleur ca continue maintenant ils veulent tous venir en france,et devinez pourquoi,pour nous aider nous les francais incapable de se debrouiller tous seul.Non seulement ces etre merveilleux ont sauve la france pendant la derniere guerre et puis ils sont venus tous reconstruire.Vraiment merci je ne peux que me mettre a genoux devant tant de generosite mmm merci merci dieu est grand.

  • 10 mai 2010 à 12 h 32 min
    Permalink

    L’invention du zéro n’est pas arabo-musulmane, mais indienne …

  • 10 mai 2010 à 15 h 27 min
    Permalink

    salam,
    si vous pouviez au moins nous invitez aussi, nous sommes une association musulmane de versailles, j’espère que la prochaine fois on poura assister à vos débats …
    lahcen

  • 11 mai 2010 à 19 h 25 min
    Permalink

    merci de nous avoir permis de connaitre cet homme, j’ai jamais entendu parler de lui … continuez comme ca, et faites nous découvrir d’autre hommes qui font honneur à notre communauté et à la france

  • 4 juin 2010 à 10 h 52 min
    Permalink

    debat intéréssant.. je susi d’accord qu’il faut se battre pour ca religion ect.. mais quand on commence a partir dans des combat politique faut toujour le regardé avec un oeil de musulman pas de politicien… c’est a dre je m’intérésse a la politique exemple… pour étre informer e se qui se passe mais je ne fait pas partie de la politique pasque je suis musulman… ma politique c’est la sounna du prophéte

Commentaires fermés.

Shares