Niquab : giflée, griffée et mordue elle ne veut plus revenir à Paris

Une professeure d’anglais à la retraite comparaît ce jeudi pour avoir agressé une femme voilée à Paris. Les faits remontent à février 2010.

« Je savais que j’allais craquer un jour. Cette histoire de burqa commençait à m’agacer. » C’est ainsi que s’est justifiée devant la police une prof d’anglais à la retraite qui doit comparaître devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, ce jeudi à Paris. Le motif : l’agression d’une femme voilée dans une boutique de la capitale. En février, Marlène, 63 ans, se promène alors dans un magasin de décoration. C’est alors qu’elle tombe nez à nez avec Shaika, 26 ans, de passage à Paris. Cette femme, originaire des Emirats arabes unis a le visage voilé d’un niqab qui ne laisse apparaître que ses yeux.  

Après avoir constaté que la jeune femme ne parlait pas français, la retraitée lui parle en anglais. « Je lui ai dit de baisser le voile qu’elle avait sur le visage, tout en le saisissant et le tirant vers le bas« , avait-elle alors de son interrogatoire au commissariat. Avant de poursuivre « ça a été un choc pour moi car dans le XVe, ce n’est pas encore arrivé. » La sexagénaire a indiqué s’être « sentie agressée en tant que femme« .  

S’ensuit une seconde altercation lorsque la retraitée s’aperçoit que la jeune femme a remis son voile: « Cette histoire de niqab, on en parle tellement que j’ai du mal à le supporter. […] Je me suis dirigée vers elle et je lui ai arraché le niqab. Nous en sommes arrivées aux mains. J’étais énervée. » Marlène gifle alors la jeune femme, la griffe et va jusqu’à lui mordre la main. Il faudra l’intervention des vigiles pour séparer les deux femmes. « Choquée psychologiquement », la victime ne veut plus revenir à Paris, selon ses avocats. Son agression lui a valu deux jours d’incapacité totale de travail.

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 12/10/2010

 

36 pensées sur “Niquab : giflée, griffée et mordue elle ne veut plus revenir à Paris

  • 13 octobre 2010 à 5 h 29 min
    Permalink

    Au faite c qui la civilisée entre les deux ?

  • 13 octobre 2010 à 6 h 37 min
    Permalink

    ca se passe de tout commentaire !!!

  • 13 octobre 2010 à 6 h 48 min
    Permalink

    Ce n’est pas en chassant les riches femmes du golf qu’on va te payer ta retraite 😆

  • 13 octobre 2010 à 7 h 47 min
    Permalink

    fallait si attendre subhana’Allah. j’espère quelle sera bien sanctionné cette dame ( prof d’anglais ) pfff

    qu’Allah trouve une issue favorable pour nos soeurs fillah

  • 13 octobre 2010 à 7 h 56 min
    Permalink

    j’ai oublier une remarque très importente a mes yeux.

    suite a cette article que l’on ne vienne pas me dire que les femmes qui porte le niqab ou sitar son un problème pour le vivre ensemble car c’est elle qui se font agresser et pas l’inverse !!!!!!

  • 13 octobre 2010 à 8 h 38 min
    Permalink

    Vous parlez d’un professeur????? Ou sont les valeurs de la république que doit enseigner un prof????

  • 13 octobre 2010 à 9 h 05 min
    Permalink

    ce n’est que le début!!

  • 13 octobre 2010 à 9 h 51 min
    Permalink

    Et bien voilà se que le gouvernement a reussi a faire , la HAINE . Elle le dit elle mm la femme elle en avait tellement assé d’entendre outla que lle est passé a l’acte . Et c’est pas fini croyez moi .Une amie a moi c est fait agresser aussi et mordre , voilà comment cela se passe pour nous en se moment

  • 13 octobre 2010 à 9 h 52 min
    Permalink

    moi si je voie une femme qui essaye de retirer le niqab à une soeur, je parle même pas je vien je la démonte direct a base de crochet concentrer dans la tête et dans le ventre et kick, on a était trop gentil on a trop voulu parler mais on nous ecoute pas et on veux pas nous laissé la parole alor maintenant on passe à l’acte si ya que sa à faire

  • 13 octobre 2010 à 10 h 21 min
    Permalink

    On a pas vu cela passer au journal de 20H !

  • 13 octobre 2010 à 10 h 25 min
    Permalink

    salam aleykoum il faut la retrouver et la frapper : oeil pour oeil et dent pour dent,tant qu’on fera rien ca sera comme ca mes soeurs…qu’Allah me protege et protege mes soeurs fillah de l’injustice AMINE !

  • 13 octobre 2010 à 10 h 27 min
    Permalink

    On sait qui sont les chiens, c’est ceux qui mordent!

  • 13 octobre 2010 à 10 h 37 min
    Permalink

    On dirait que les dirigeants français veulent faire fuir vers les pays anglo-saxons en faillite financière, les riches touristes du Golfe …Alors on peut pose la question : qui, quel lobby, est derrière ces lois et campagnes islamophobes ici ? et au service de qui sont les dirigeants de Paris ?

  • 13 octobre 2010 à 11 h 11 min
    Permalink

    Cette retraitée dotée d’un « certain niveau » et qui en plus a passé toute sa vie dans l’enseignement, arrive en fin de course sans avoir compris l’essentiel de sa vie, et sans avoir d’objectif Humain dans sa mire! Que Dieu nous mette à l’abris de ces comportements innomables.

  • 13 octobre 2010 à 11 h 37 min
    Permalink

    Comme cette femme dit « cette histoire de niqab, on en parle tellement qu’elle a du mal à le supporter » …mais si les politiques et les médias ne s’en étaient pas autant mêlés, peut être qu’elle n’aurait pas eu la même réaction. Maintenant les gens ont la haine contre ces soeurs alors qu’avant la médiatisation, on avait jamais entendu parlé de quelque problème que ce soit.

  • 13 octobre 2010 à 11 h 39 min
    Permalink

    Une Francaise, Professeur, mal elevee et mal eduquee! Qd je pense que cette meme dame a l’odeur mal-lechee a le droit de se pavaner ds les rues de Dubai presque nue!!!
    Qui est la plus civilisee de ces 2 femmes? La France, le pays des droits de l’homme, quel mensonge!!!!!!!!!!!!!!!
    Anissa, Algerienne, Intellectuelle, maitrisant 3 langues (la langue de voltaire comprise), MUSULMANE et tellement fiere de porter le voile tt en respectant le choix du port du NIQUAB

  • 13 octobre 2010 à 11 h 44 min
    Permalink

    bon la faut arreter mais de koi elle se mele deja faut kelle arrete le temesta ou le tercian je sai pas se kelle prend mais la j’en reste scotcher elle va jusqu »a la suivre pour la frapper.pfffffffffff c la camisole de force ki faut serieux en plus la femme en niquab etait en viste a paris etait trankil dans le magasin jcomprend pas c ptet un cachet de tension kil lui convient pas jsuis choqué de se genre de personnage

  • 13 octobre 2010 à 11 h 52 min
    Permalink

    c’est celle qui veut imposer sa loi avec sauvagerie 😮

  • 13 octobre 2010 à 12 h 58 min
    Permalink

    vraiment c’est une réaction puérile!! quelle honte!

  • 13 octobre 2010 à 13 h 46 min
    Permalink

    Qu’est ce que vous allez faire pour les pétrodollars qui qui visitent paris chaque années, qui dépensent beaucoup d’argent et qui portent le niquab sachant que dans les pays du golfe la majorités des femmes le portent? La France est entrain de ternir son image aux regards des pays amis.

  • 13 octobre 2010 à 13 h 54 min
    Permalink

    moi jlui aurai mi une droite à cette vieille afin qu’elle ne puisse plus recommencé ! Nous avons le droit de nous défendre, j’en suis sûr que si la soeur se serait défendu, la justice la condamnera direct !!! pff, ç vraiment une justice à l’envers ce pays !

  • 13 octobre 2010 à 14 h 12 min
    Permalink

    @Elodie »Au faite c qui la civilisée entre les deux »Quelle honte de lire ça,ce n’est pas parce-que une femme est voilée qu’elle n’est pas « civilisée ».Il a des femmes voilée,chef d’entreprise,professeur,elles aussi ont un cerveau,arrêtez avec vos préjuges.Dis-moi Elodie,trouve-tu normal qu’une femme occidental est à moitie nue pour faire une pub sur le lait au autre,quand une actrice tourne un film,obligatoirement,elle est nue.C’est ça la valorisation de la femme occidental,le cerveau ne compte pas.

  • 13 octobre 2010 à 16 h 10 min
    Permalink

    Je pense qu’il faut la juger sévèrement car! ces femmes, pour elles le nikab est une arme pour quoi elle touche pas aux soeurs, chose que nous les MUSULMANS respectons, avez vous déjà entendu parler qu’une ou un musulman a attaquer une « Soeur » portant le voile??? » il faut encore ce taire et laisser passer, je souhaiterai et du fond du coeur qu’elle sera puni pour ce qu’elle a fait, en plus elle a plus de 60 ans ……………….vraiment 🙁

  • 13 octobre 2010 à 16 h 15 min
    Permalink

    Elle s’est sentie « agressée en tant que femme »!!! Cette soit-disante femme issue d’un peuple dit « civilisé » n’a montré que sa rage et s’est montrée bien peu civilisée finalement! j’espère qu’elle le paiera et que les Emirats arabes Unis s’en mêlent pour mettre la France dans la merde qu’elle a cherchée. Cette femme qui s’est « sentie agressée en tant que femme » à la vision d’un niqab s’appelle le complexe d’impureté. Les psychopathes comme ça feraient mieux de se faire soigner, car comme ceux qui ont un complexe d’infériorité, tout ça, « ça se passe que dans la tête »…

  • 13 octobre 2010 à 16 h 26 min
    Permalink

    mdr, elle s’est sentie agressée en tant que femme…ben voyons. Vilaine pisse vinaigre va!

  • 13 octobre 2010 à 16 h 31 min
    Permalink

    as salamun aleykum !

    les médias ont un rôle très important dans cette affaire… tous les jours on nous bassine niqab par ci, musulman par la, bref ils arrivent a CRÉER ou faire ressortir une haine dans le cœur des personnes ignorantes (bien entendu ignorante de l´Islam, ce n est pas du tout péjoratif)… Et en plus c est le but recherché, FAIRE QUE L ISLAM ET TOUT CE QUI LE REPRÉSENTE SOIT BANI, NON ACCEPTE PAR LA POPULATION ! bravo les média ! bande de marionettes !
    FRANÇAIS RÉVEILLEZ VOUS ! ON VOUS FAIT CROIRE N IMPORTE QUOI !!!
    Hulya

  • 13 octobre 2010 à 16 h 44 min
    Permalink

    Vous m’avez retiré les mots de la bouche. Par contre, une muselière aurait été utile pour ce genre de personne, gare aux morsures…

  • 13 octobre 2010 à 16 h 48 min
    Permalink

    As salam alaykum , cela ne me choque pas que ce soit une professeur qui est réagit comme ça , autant que jeune jilbabiste au lycée , ce n’est pas avec les éléves que j’ai des soucis mais avec les profs je respecte les régles et pourtant ils veulent tout faire pour que j’arréte de le mettre malheureusement pour eux pour rien au monde j’enléverais mon jilbab , c’est une épreuve soyons patients

  • 13 octobre 2010 à 18 h 09 min
    Permalink

    quel paradoxe! c’est vraiment le monde à l’envers! à un point j’avais du mal a saisir de quelle victime et de quelle choquée psychologiquement on parlait, par contre les manteaux de fourrures et de peaux de toutes sortes d’animaux ça par contre ne peu choquer.
    et si c’était la peau d’âne quelle avait sur elle et non pas du niqab je suis sur que la
    dame civilisée ne se serait pas sentit agressée ni choquée.

  • 13 octobre 2010 à 20 h 40 min
    Permalink

    Une professeure d’anglais!!!!!
    Marlène, 63 ans!!!!!!!
    la retraitée!!!!!!
    on dirait qu`on parlait vraiment d`un être humain respecté .Malheureusement il s`agit d`un animal agressif!!! voila le vrai nom.
    Il faut savoir choisir les mots pour transmettre la vérité aux autres

  • 13 octobre 2010 à 20 h 48 min
    Permalink

    Que Dieu nous protège .

  • 14 octobre 2010 à 9 h 01 min
    Permalink

    Nul doute que si c’etait la « femme voilée »,qui l’aurait agressé, ou ne serait ce qu’insulté, cela aurait declenche un tollé d’indignation et de comdamnation.
    Bizarrement pas evoqué dans la presse…….tout comme l’agression d’une femme enceinte a Gaillac(l’agresseur a été laissé libre et est revenu le lendemain);ou le sinistre « meurtre de Dresde »(une femme enceinte qui comparaissait au tribunal devant son agresseur, a été lachement assassiné par celui ci en plein tribunal), et d’autres faits encore(profanation de cimetieres; degradation des lieux de culte, non respect flagrant dans le traitement de l’information nous concernant).
    Tout cela est créé artificiellement pour justifier le fameux ou fumeux « choc des civilisations »,mais pour cela il faut2 civilisations,et je n’envois qu’une; ce que je vois en face n’est que haine dirigée manipulée de ceux qui n’assument pas ouvertement leurs actes ou leurs convictions xenophobes et hypocrites(ce devient une habitude),et ils y trouvent, il est vrai une certaine legitimité ,car ils y sont encouragés par les politiques, etles medias (sans avoir l’air d’y toucher bien sur).
    Si c’est ce genre de « civilisation » qui est proné,et surtout ce genre de valeurs infames, je comprends bien mieux l’histoire de notre pays au travers des guerres…………..

  • 14 octobre 2010 à 22 h 18 min
    Permalink

    Cette retraitée est une hypocrite qui veut jouer à la victime! Ou est la tolérance dans tout cela? Vous parlez de la démocratie! Les chrétiens et les juifs nous agresse moralement chaque jour chez nous par leurs pratiques et comportements incompatibles avec nos moeurs et notre religion mais nous respectons leur mode de vie et leurs particularités. C’est une agression contre un être humain qui a eu le malheur de passer par Paris. Quelle honte!!!

  • 20 octobre 2010 à 20 h 42 min
    Permalink

    pour moi toutes c’est histoirs de nikab,c’est la faute au gouvernement francais a leur tete saoko puis le pen,les femmes en nikab son une minoriters pour quoi les arselles,ils fon de mal a personnes,sette retraiter qui na rien a fair de la journne elle aisseille de creait un evenement pour metre le feu au poudre pour voir le visage de cette femme musulman,puis on dit que les musulmants son se si et se la,nous aussi on peut trouvez des argument sur la tenues vestimentair de leurs bon soeurs ou leurs moines, mais notre religion nous demendant de respecter les gens du livres et de croir en leur prophets,on na jamais plimiquer sur les histoirs de religion des gens du livre juif ou cretian.
    cette femmes retraiter veu se fair de l’argent et sortire de l’anonima,donc elle a desider de s’enprendre a une de nos soeur musulman,c’est vrement bas et stupide pour arriver a arondire c’est fin de mois pour la retait c’est a sarko qui fau tire les poches……

  • 17 avril 2011 à 23 h 30 min
    Permalink

    Quelle triste histoire! El plus, si la femme est épouse d’un prince des pays du Golfe, cet fait divers se transformerait en incident diplomatique! Je n’arrive pas à saisir comment un tissu pourrait donner la fièvre à la France toute entière alors que les véritables problèmes des Français sont le chômage, la retraite, la sécurité, l’emploi, la santé, l’éducation, etc et non pas ce que porte comme habit l’étranger…

  • 28 septembre 2011 à 13 h 33 min
    Permalink

    Salaam à tous,
    Cette idiote de prof d’anglais doit payer pour son agression et elle n’a pas à réagir de cette manière, alors les avocats de cette dame doivent être compétents et ne pas laisser cette affaire passer sans que la sentence ne soit exemplaire. si tout idiot voudrait appliquer sa loi alors imaginons le désordre sociétal. Personne ne doit laisser des idiots commettre des crimes et les laisser sans jugement.
    wa as-salaam

Commentaires fermés.

Shares