Vous savez ce qu’on leur souhaite ?
Écrit par Stéphanie   
Jeudi, 09 Septembre 2010 06:53

Après les rafles et les expulsions de Roms chrétiens menées par la kommandantur (1) française, les réactions se sont multipliées à gauche comme à droite, tirant le pape (2) et les papistes de l’Eglise de France de la torpeur où la laïcité les avait plongés depuis plus d’un siècle. Du « saint père » au curé du coin, en passant par les cardinaux, les archevêques et les prêtres, tous en sont venus à fustiger les mauvais traitements infligés aux gitans, tziganes, bohémiens, romanichels et autres manouches. Il est désormais « branché » et de bonne facture de parler de « provocation », de « surenchère sécuritaire », de « faute morale », de « division », de « stigmatisation de minorité », de perte des « valeurs fondamentales », de défaut « d’humanisme », de non « respect des droits de l’homme » ou des « valeurs républicaines », de «véritable haut-le-coeur», de « tache de honte sur notre drapeau», de « honte nationale que constitue la politique du gouvernement ».

Ceci dit en passant, pour l’anecdote, il est notable que les espiègles prélats catholiques et les humanistes de circonstance n’ont jamais manifesté une telle sollicitude envers les Musulmans de France lesquels font l’objet depuis des décennies de brimades similaires à celles des « gens du voyage ». Peu importe puisque les gesticulations des uns, qui se déclarent apolitiques pour respecter la séparation de l’Eglise et de l’Etat (des fois qu’on les imaginerait révolutionnaires), et des autres qui s’offusquent pour des bricoles, sont aussi efficaces que de pisser dans un violon. Les « Français d’origine étrangère » doivent être conscients qu’ils ne doivent compter que sur eux-mêmes (3) pour assurer leur défense contre les agressions passées, présentes et à venir et que, compte tenu des mesures annoncées, les lois de leur pays leur seront de moins en moins favorables.

Scandale dans la famille, un père assomptionniste a ouvertement invoqué Dieu pour que « Monsieur Sarkozy ait une crise cardiaque». Rassurez-vous, rappelé à l’ordre par l’opinion publique bien pensante, il s’est vite déculotté et rétracté à coup de Saint Paul (4) et de défibrillateur. « Doux Jésus (5) », il manquerait plus que ça que nos curés sombrent dans l’activisme, déjà que certains ne peuvent même plus s’adonner tranquillement à la pédophilie.

Et les Musulmans, qu’est-ce qu’ils peuvent bien souhaiter à leurs tourmenteurs ? Eh bien, contrairement à ce qu’en pensent ces derniers, ils ne leur veulent que du bien et inclinent même au pardon comme le leur recommande leur religion (6). Même s’ils ne leur tendent pas l’autre joue à la chrétienne (7) (faut quand même pas exagérer), ils persistent à leur tendre la main fraternellement même s’ils mettent un point d’honneur à légitimer leurs croyances, leurs attitudes et leurs pratiques religieuses. Et comme ils doivent ambitionner pour autrui ce qu’ils désirent pour eux-mêmes (8), ils leur recommandent instamment d’étudier et d’analyser objectivement les principes de leur foi tout en souhaitant qu’ils les comprennent et y adhérent tout comme eux. En attendant, on peut toujours se consoler en se souhaitant entre nous une bonne fin de Ramadan.

Daniel Youssof Leclercq

1- Nom donné par l'armée allemande, au cours des deux guerres mondiales, à un commandement militaire local dans un territoire qu'elle occupe. (wikipedia)
2- Benoît XVI a clairement condamné la politique anti-Roms de Nicolas Sarkozy envers les Roms en plaidant pour l'accueil des «légitimes diversités humaines».
3- Islamophobie.net
4- Saint Paul aurait été terrassé sur le chemin de Damas.
5- Expression chrétienne.
6- « Dis à ceux qui croient de pardonner à ceux qui n'espèrent pas aux journées de Dieu, afin qu'Il paie chaque peuple de ce qu’ils s’acquièrent : Quiconque fait oeuvre bonne, alors c’est pour lui-même; et quiconque agit mal, alors c’est contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur. » (Coran 45 :14-15). « Ho, les croyants ! Allons ! Debout, témoins pour Dieu avec justice ! Et que la haine d'un peuple ne vous incite pas à ne pas faire l'équité. Faites l'équité : c'est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites. » (Coran 5 :8).
7- « Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. » (Nouveau Testament/Epître de Jude 6 :27-30).
8 « Selon Anas, le Prophète a dit : "Aucun de vous n’aura vraiment la foi s’il ne désire pour son prochain ce qu’il désire pour lui-même". » (Boukhary 2/6/1

 

 

Commentaires  

 
+5 #4 FADELA RODRIGUEZ 2010-09-09 23:06 il y en a encore qui pensent que le dialogue est possible alors que notre communauté est discréditée à longueur de temps ? la compassion des chrétiens envers nous est uniquement de façade car nous ne sommes que des concurrents confessionnels à leurs yeux. Les exemples donnés dans les commentaires sont marginaux et opportunistes pour se faire mousser c'est tout. Quand les musulmans font du social ou de l'humanitaire c'est tout de suite suspecté de prosélytisme extrémiste et torpillé pour y mettre fin. On n'a pas de leçons à recevoir des avocates boulimiques comme la belle Hélène (Lipietz) qui a le culot de débiner et de tourner en dérision les dons de gâteaux de l'Aïd de ses clients. C'est tout dire. Aïd Mabrouk. Citer
 
 
+2 #3 Superbe 2010-09-09 18:18 Avec vous, le dialogue interreligieux va progresser de manière incroyable ! Que font les musulmans comme ouverture envers les chrétiens ? Le dialogue est toujours orienté dans le même sens. De plus, l'Eglise catholique a toujours montré beaucoup de compassion envers la minorité musulmane en France : la marche des Beurs a été lancé par le curé des Minguettes ! Citer
 
 
-8 #2 Mohamed94 2010-09-09 11:51 salam alaïkoum cher Daniel Youssof

Je trouve vos propos un peu trop excessifs (rappelez-vous l'église Saint-Bernard, etc …). En tant que musulman, nous devons être plus mesurés dans nos propos (que nos adversaires). Se laisser-aller à la provocation et l'invective ne fera que fragiliser et discréditer notre combat, bien légitime, de défense de l'Islam.
Enfin, je trouve à ce propos, le silence et l'absence de réaction de la communauté musulmane (en général) au sujet de l'expulsion des roms, scandaleuse et honteuse !!
Fraternellement ,
Mohamed
Citer
 
 
-8 #1 lipietz hélène 2010-09-09 11:38 Qui a protesté vigoureusement par une lettre public sur le sort des Juifs : Monseigneur Saliège, archevêque de Toulouse, qui fit lire au cours des messes du dimanche 23 août 1942 une lettre pastorale de protestation : “… Les Juifs sont des hommes, les Juives sont des femmes. Les étrangers sont des hommes, les étrangères sont des femmes. Tout n’est pas permis contre eux (…) ils font partie du genre humain. Ils sont nos frères comme tant d’autres ”. Cheneaux de Leyritz tenta, en vain, d’interdire la lecture de cette lettre dans les églises. La protestation de Mgr. Saliège ne reste pas isolée et l’on doit aussi citer Mgr. Théas, évêque de Montauban qui lut une lettre analogue.
qui a accueilli dans leur église les musulmans lorsqu'il n'y avait pas de mosquées en France? En 1989 ou 1990 à Melun c’était la paroisse catholique dans la chapelle Saint François

Qui a accueilli les sans papiers, y compris musulman, dans l’église Saint Bernard et qui a protesté contre l’expulsion musclée qui n’était pas demandé par l’église ? l’église catholique de Paris

Qui a perdu son titre d’évêque de France pour devenir l’évêque de Parténia, diocèse africain sans aucun paroissien : Monseigneur GALLOT parce qu’il avait trop pris la défense des sans papiers, y compris musulmans

Qui fait tous les premiers mardi du mois un cercle de silence dans nos rues ? les catholiques pour protester contre les expulsions, y compris de musulmans ?
Qui proteste contre le fou américain qui veut brûler le Coran ? le Pape…

Qui a protesté contre les massacres de chrétiens au Nigéria ou ailleurs ?

Enfin désolée mais les roms ne sont pas des catholiques mais des orthodoxes, même différence entre les chiites et les sunites !

Bref, la critique n’est recevable que si elle n’est pas extrémiste et surtout que si elle correspond à l’Histoire ;

Allez bonne fête de l’Ait elpar une avocate qui se moque de la réligion mais qui râle parce que lundi elle va encore avoir des kilos de gâteaux ce qui n’est pas bon pour sa ligne !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques