Voile : témoignage de Boissy-st-Léger (94)
Écrit par Stéphanie   
Samedi, 21 Mai 2011 22:06

Nous partageons avec vous ce témoignage que nous avons recu d'une étudiante de la région parisienne.

As-Salâmu 'Alaykum,
Le dimanche 17 avril 2011, je sors de mon école l'ifesi -où je suis inscrite comme étudiante- et prends la direction du centre commercial de Boissy-st-Léger (94). Sur le parking de celui-ci, à mon retour en direction de l'ifesi, je marchais quand soudain j'entends une voiture qui roule à vive allure allant dans ma direction, la voiture s'arrête devant moi, à l'avant 2 hommes et à l'arrière une femme.

Le chauffeur ouvre sa fenêtre et m'interpelle en me disant : "bonjour madame c'est la police, savez-vous que la tenue que vous portez est interdite ?"

J'étais vêtue d'un jilbeb, chose qui les a dérangés apparemment !!
Choquée, je leur répondis alors que non j'avais entièrement le droit de me vêtir comme je le souhaitais et que ma tenue n'était pas interdite.

L'un des deux hommes me dit alors: "si si il faut regarder la télé, c'est la loi!!!!!"
Je leur réponds alors que d'une part j'avais le visage découvert et que la loi concernait le port du niqab et non ma tenue.

Insistant, ils reprennent en me disant que si, et que j'étais selon eux hors la loi, que j'avais le droit à un avertissement et que la prochaine fois je serai pénalisée d'une amende.

Je précise que je me trouvais dehors en totale liberté, que j'étais seule et eux trois en civil avec une voiture normale les deux hommes me parlaient chacun à son tour, et que mon visage était découvert, mais ma tenue certainement trop large à leurs yeux!!

Choquée je n'ai aucune information de plus sur eux, je suis partie sans relever leur plaque d'immatriculation ...

Nawel

 

Commentaires  

 
0 #12 jilaliboualem 2011-07-07 03:41 Salem,

Chère soeur Nawel,

La prochaine fois voilà ce qu'il faut faire:
1) rester calme;
2) alentour rapidement repérer d'éventuels témoins,
3)si tu as un portable sur toi, filmer ce genre d'énergumènes,
4)crier le plus fort possible( si c'est pas des flics ils fuiront sur le champ)
5)en cas d'agression repérer aux alentours tout ce qui peut te servir d'armes: couvercle de poubelles, bâton, branche, canettes,boutei lles… on trouve toujours quelque chose…

Maintenant pour l'agression passée retourne et regarde bien s'il n'y a pas une caméra dans cette rue. on sait jamais!
Qu'Allah te protège et nous et tous les musulmans. Amin.
Citer
 
 
+1 #11 MUSLIMA 2011-06-28 20:12 assalam alaykoum

POURQUOI VOUS JUGEZ LES PROPOS DE CETTE FEMME?ALLAH I ALEM
NE GENERALISEZ PAS VOTRE VECU
KEEP COOL
Allah ihdina ou ihdi al jameh al moslimine

Qu'Allah unisse les musulman(e)s dans le monde, Allahighfir lana wa ihdina ilaa siratin mustaquim..
Fi aman ALLAH

Multi-citer Omar:
Je ne crois pas un mot de cette etudiante, on est toujours la, les pauvres, les martyrs dans cette France qu'attendez vous de ce pays qu'on nous victimise a chof a sidi ana rani maghrebi nee en France beur et fier et diplome.
desole pour les fautes mon clavier est qwerty anyway…
Si vous etes pas comptant et que vous pouvez pas pratiquer l'ISLAM en France sero b3alatkoum dans les pays arabe et tema radi tchofo chno ouwa dyne diel sa3 le vrai le mieux alors arreter de pourrir le pays avec des fausses information et creer du racisme sur du racisme a la con!!!!!!!!!!!! !!!!!!
PLease God bless you and help you to live in peace in this country, France, love her or get away from here!!!! C'est la seule et vrai parole de Sarkozy le reste du blablabla…\
Citer
 
 
+1 #10 HB 2011-06-28 20:04 Salat wa salam ala Saydina Mohammed wa ala asahbihi ajmaine,
As Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouhu
URGENT !!! DIFFUSEZ ce message sans modération, Baraka Allahou Fikoum !
Ils n'ont pas participés…mais ils étaient véridiques
ecoutez bien les MENTEURS et leurs excuses et LES 3 COMPAGNONS, avec la véracité d'un HOMME et sa mise en quarantaine QUELLE LECON !!!

www.alwassat29.com/article-ils-n-ont-pas-participes-mais-ils-etaient-veridiques-77424135.html

la Illaha illa Allah Mohamed Rassoul Allah
Subhâna-L-lâhi-l-`Adhîm wa bi-hamdihi wa lâ hawla wa lâ quwwata illa bi-L-lâh

Fi aman ALLAH wa salam
Citer
 
 
-4 #9 Omar 2011-06-28 02:35 Je ne crois pas un mot de cette etudiante, on est toujours la, les pauvres, les martyrs dans cette France qu'attendez vous de ce pays qu'on nous victimise a chof a sidi ana rani maghrebi nee en France beur et fier et diplome.
desole pour les fautes mon clavier est qwerty anyway…
Si vous etes pas comptant et que vous pouvez pas pratiquer l'ISLAM en France sero b3alatkoum dans les pays arabe et tema radi tchofo chno ouwa dyne diel sa3 le vrai le mieux alors arreter de pourrir le pays avec des fausses information et creer du racisme sur du racisme a la con!!!!!!!!!!!! !!!!!!
PLease God bless you and help you to live in peace in this country, France, love her or get away from here!!!! C'est la seule et vrai parole de Sarkozy le reste du blablabla…\
Citer
 
 
+3 #8 TOUGRI 2011-06-28 00:43 Qu'allah vous protége. Il faut etre vigillant et toujours avoir le reflexe de noter l'immatriculation , ou de répondre là ou il y a nes temons. PRUDENCE Citer
 
 
+3 #7 hamza 2011-06-27 16:17 ses hommes devaient appartenir plutôt a un groupuscule extrémiste de droite, mais si s'était des policiers cela n'es pas étonnant, puisqu'ils se permettent n'importe quoi, il auront bientôt les plein pouvoirs pour agir contre les musulmans!!
que la sœur garde les yeux bien ouverts
Citer
 
 
0 #6 Floriane 2011-06-27 14:49 Bonjour
Est-il possible de rappeler que les policiers en civil doivent s'identifier. Pour ma part je ne parle pas avec des inconnus et s'ils affirment être de la police ils doivent d'abord le prouver. C'est vrai que c'est souvent plus facile à dire qu'à faire mais police ou pas ils doivent appliquer un certain nombre de règle.
Les conseils d'un avocat pour connaître la loi pourraient être utiles à vos lecteurs : identification, à qui montrer ses papiers (OPJ), dans quel cas un policier peut-il faire un contrôle d'identité…
Bonne journée
Citer
 
 
+3 #5 tahar 2011-06-27 13:36 salam à toutes nos soeurs et filles et mères; faites attentions, ne vous éloignez pas trop des gens et restez visibles, car dans notre pays on commence à procéder contre les musulmanes comme à la veille de la seconde guerre occidentale dites mondiale, vis à vis de la communauté juive de France. ce sont là les prémisses d'une homophobie grave. Allah dit: "soyez vigilants…".
salam
Citer
 
 
+4 #4 karimfrere 2011-06-27 12:04 Salam,
Ils doivent porter un insigne te permettant d'être sur que c'est la police, sans quoi, tu dois leur demander leurs plaques de police pour être sur qu'il ne s'agit pas d'imposteur.
Qu'ALLAH nous assiste…
Citer
 
 
0 #3 amina 2011-06-27 10:53 salam 'alaykoum,
c'est ce que nous devons penser a faire en premier lieu. Prendre leur immatriculation .
Il m'est arrivée d'etre importunéé, je releve le numéro des plaques et je fais mine d'appeller de mon portable, en général ces gens fuient.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques