Un comble : des juifs et l'extreme droite partenaires
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 22 Septembre 2010 02:29

Il semble que pour certains juifs, le sort qu'ont subi, lors de la seconde guerre mondiale, 6 millions des leurs, n'a pas suffit à les aguerrir. A moins que ce souvenir qui ne cesse de nous hanter, pour la plupart d'entre nous, soit passer, pour eux, par pertes et profits. Sans doute aussi, certains n'ont pas porté l'Etoile jaune, ne sont même pas des rescapé de la rafle. Il se peut enfin qu'ils reconnaissent que la «Shoah n'est qu'un détail de l'Hisoire»

Sinon, comment analyser, cette proximité de plus en plus étroite entre ces juifs, dont le nombre ne cesse de croître, dit-on, et la mouvance nationaliste, en tête de laquelle domine le Front National.

Certains même ne résistent pas à venir grossir les rangs des Blocs identaires, dont leur antisémitisme n'est pas à démontrer, ceux-là même que l'on voyait se confronter aux étudiants juifs dans les Facs de Droit.

Des milliers de personnes ont reçu avant l'été un mail conviant la communauté juive à rejoindre, le 16 juin 2010, la journée «l'apéro-saucisson»,organisée conjointement par le Bloc identaire et le site Riposte Laïque, site sectaire, violemment laïcard, dans le 18è, Rue Myra, un quartier où une majorité de musulmans ont élu domicile. Stigmatisée par les médias, interdite par les forces de l'ordre, cette initiative provocante envers une partie de la population française, s'est déplacée, le jour même, vers l'avenue des Champs-Elysées. Quelques centaines de juifs, selon des témoins, s'y trouvaient.

Suffit-il de partager une même haîne pour une religion ou une communauté pour se trouver des amis parmi les ennemis d'hier et d'aujourd'hui? Sans même, d'ailleurs, que cela ne bouleverse, le moins du monde, ceux qui sursautent bruyamant au moindre propos ou acte antisémite aux vagues couleurs de l'Islam.

Cette tendance ultra-droitière d'une petite partie, mais non négligeable, des Juifs de France est signe révélateur d'une tendance de la communauté, remarquer, ici ou là, à se radicaliser A rompre avec l'essence même du judaïsme qu'inculquent certains maîtres et qui impliquent sagesse, reconnaissance et respect d'autrui. Une manière pour ces juifs sectaires de revêtir le masque de ceux qu'ils combattent.

Dans une réflexion sur ce sujet, le site Hapoêl disait, en avril dernier, ceci «Les personnes juives qui tombent dans les délires de l’extrême-droite franco-française sont perdues pour la lutte contre l’antisémitisme, elles servent le fascisme assassin».

Prétendre le contraire, c'est être complice et de ces Juifs «pétainistes» du XXIè siècle, des enfants et petits enfants des anti-dreyfusard et des adeptes de Drumont («La France juive»).


Bernard Koch, ACTUALITE JUIVE -hebdomadaire de la communauté juive de France- daté du 16 septembre 2010.

 

 

 

Commentaires  

 
0 #3 Turquie93 2011-12-26 07:19 Salem/salut
Toutes tous des crabes de bourges…

Oui il y a de l'évolution…dans l'air
…F-haine d'aujourd'hui c'est new-look…pro-sionismes et racismes acceptés, islamophobies..(vent évangélicosioni stes des usa "écervelés et manipulateurs"…)…

Le F-haine de l'époque: c'est l'antisémitisme, le racisme, le nazisme, algerophobie, la négrophobie…mange-tout…écervelé s manipulés surtout…
Citer
 
 
+2 #2 charles 2011-03-03 13:09 quel tissus de conneries!!!! tout est faux!!! la communauté juive ne crains qu'un seul parti qui est le FN !!! car le FN est anti-sioniste, mais le bloq les identitaires est seulement islamophobe, il n'est pas anti-sioniste!!! au contraire puisqu'il a été sponsorisé par les sionistes pour diviser l'électorat du FN!!! ON veut nous faire croire maintenant que les sionistes et le FN sont liés!!!! c'est une supercherie à la sauce sioniste!!! soyons clairvoyant et déjouons leurs pièges comme le HAMAS arrive à les déjouer! Citer
 
 
+1 #1 benard 2010-09-27 19:07 "Quelques centaines de juifs, selon des témoins, s'y trouvaient."
Erratum.
Un ou deux tout au plus, se sont faits virés en se faisant traités de rats. (voir article de la revue Regards publié…sur uam93.com)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques