S. Durbec (FN) reçoit les musulmans au conseil général
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 27 Avril 2011 15:22

Dans cette vidéo, nous allons assiter à la rencontre entre le conseiller régional FN Stephane Durbec et des membres de la communauté musulmane marseillaise et spécialement du secteur emblématique de la Porte d'Aix. Après une visite guidée du Conseil Régional, où les musulmans offrent un exemplaire du Coran à l'élu Stephane Durbec,  ce dernier est invité ensuite à la découverte de la mosquée Camille Pelletan, la plus vieille mosquée de Marseille.

La mosquée Camille Pelletan est en rénovation, et ses responsables ne reconnaissent pas ce qu'on appele CFCM qui n'a rien entrepris de concret pour les musulmans. 

La visite continue dans le désormais mythique Marché Soleil. Aprés avoir sérré de nombreuses mains, dans toutes les rues du quartier et avoir discuté avec de nombreux commerçants, Stephane Durbec nous livre ses impressions.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

 

 

Commentaires  

 
-1 #6 Dizzy 2011-05-06 21:05 Et si on créait un parti composé de musulmans, de chrétiens, de juifs, de noirs, de beurs et de blancs qui veulent juste vivre tranquillement dans un pays sans racailles, sans islamistes et sans violeurs d'enfants, ce serait peut-être la solution, non ?

Personnellement , l'Islam, je m'en fous, dès lors qu'il est pacifique et il est difficile de faire campagne sur le dos de l'Islam dans un pays où il y a peu de chrétiens qui n'ont jamais eu un ami musulman ou d'origine musulmane.

Celui qui aura compris cela en 2012 sera Président…
Citer
 
 
0 #5 Sabrine 2011-04-29 14:02 les hommes politiques ne s'intéressent pas aux gens, ils ne s'intéressent qu'à leurs intérêts et aux intérêts des puissants; c'est d'ailleurs les puissants qui financent leur campagne électorale! Ils divisent la population pour mieux la controler; ils se postent en intermédiaires entres les différentes communautés qu'ils ont créées eux-même afin que ces communautés restent toujours divisées! les chrétiens et les musulmans se rejettent la faute du racisme, et ils se regardent en chiens de faience et l'un comme l'autre se dit: "on essai d'etre amical avec eux , mais regardez à la télé ce qu'ils font…!!! ils nous détestent, ils sont racistes" Mais en vérité ce n'est ni la faute des chrétiens ni celle des musulmans; cela est une situation créée alimentée et exploitée ,via les médias, par cette classe politique. Alors arrêtons de nous rejeter la faute et rassemblons nous avec le FN pour combattre les vrais coupables! Citer
 
 
-2 #4 muslemaub 2011-04-29 13:42 vous etes en train de faire l eloge d un mouvement politique qui a fait de l anti arabo-musulman son fonds de commerce electoral depuis 40ans..
que doit se dire mme Le Pen?" je les insulte et ils aiment ça"..
inutile de commenter ces "brillants"commentaires..
Citer
 
 
+4 #3 mohand 2011-04-29 12:48 Bravo à ceux qui ont pris cette initiative!
C'est une belle réponse aux provocation des hommes politiques qui instrumentalise nt la laïcité et l'Islam! maintenant ils n'oseront plus s'attaquer aussi facilement et aussi gratuitement aux Français musulmans qui ne demandent qu'à vivre en paix dans ce pays!
ce sont les politques qui créent et qui incitent la discorde en France! la société civile est très peu islamophobe! les politiques utilisent encore et toujours les musulmans comme bouc-émissaires pour détourner l'attention et cacher leurs échecs à tous les niveaux! ça suffit !!! il faut qu'on les arrêtent, car comme on le voit ils ne s'arreteront jamais tous seuls; et cette initiative est la seule chose qui les arrêtera! En fait pour faire peur aux Français de confession chrétienne ils utilisent l'Islam comme épouvantail! et pour faire peur aux Français de confession musulmane ils utilisent le FN comme épouvantail! il est temps de sortir de ce piège et le meilleur moyen est de créer des rencontres, des débats directs, des relations directes et sans intermédiaires entre les Français musulmans et le FN!!! c'est un grand espoir qui s'ouvre à nous tous!
Citer
 
 
+5 #2 Aziz 2011-04-28 22:34 Enfin une initiative intelligente!
Nous avons subis les provocations gratuites de cette classe politique UMPS! ils veulent nous contraindre à l'immobilisme en agitant l'épouvantail Front National! et ils utilisent cet épouvantail pour garder une fracture entre les Français de confession chrétienne et ceux de confession musulmane! jusqu'ici ça marchait bien et ils nous divisaient ainsi pour mieux régner!!!
bien-sûr ils comptent sur les musulmans pour battre le FN en 2012 alors grâçe à des initiatives comme celle-ci on leur montre bien que c'est fini! que nous sommes capables de brouiller leur échiquier politique! que nous ne sommes pas un électorat de réserve !!! à notre tour d'utiliser l'épouvantail Front National contre eux!!! et d'ici peu ils se démasqueront et ils viendront nous supplier de revenir vers eux!!!
Citer
 
 
+4 #1 gauthier michel 13 2011-04-28 20:14 vive l amitié FN-MUSULMANS , j ai aimé la gentillesse des "gens" de la Mosquée de PARIS , l été 2010, lors de mon bref séjour dans la Capitale . GAUTHIER MICHEL MARSEILLE 13009 Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques