Rachida Dati : Luc Chatel est dans l'excès
Écrit par Stéphanie   
Samedi, 09 Avril 2011 17:28


La loi dispose (c’est notamment ce qui ressort de la circulaire n°2004-084 du 18-5-2004) « Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit ». A priori, la loi ne s’applique qu’aux élèves, pas aux parents d’élèves. C’est encore ce que rappelle la circulaire précitée. Donc, d’après la réglementation en vigueur, des « mamans voilées » peuvent accompagner des enfants lors des sorties scolaires.

Malheureusement, le ministre de l'Education Luc Chatel a décidé d'aller contre cette loi et d'adopter une nouvelle loi, encore une, qui va dans le sens de l’interdiction.

Rachida Dati n'est pas pour interdire aux parents accompagnateurs voilées contrairement a Luc Chatel.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+1 #3 Chouchouuu 2011-04-12 08:13 c'est tellement absurde que ça en est pa-thé-tique…Si Luc Chatel a besoin de voir des femmes dénudée (au-delà du voile), car je décèle bien de la frustration dans le fait qu'il veuille dévoiler encore plus de femmes, il n'a qu'à aller au cabaret! S'il a cru que les femmes étaient gratuites, il s'est trompé, il faut en payer le prix! Le mérite pour les celles qui l'exigent et le recherchent, l'argent pour celles qui le recherchent…Je ne sais pas s'il a une femme ou une maîtresse (d'ailleurs je m'en fiche), mais je lui demanderais d'urgence de se préoccuper de lui, parce que là ça devient grave!Les femmes voilées n'ont pas à subir la frustration des hommes comme lui, car encore une fois, il n'est pas question de liberté de la femme, mais de celle de l'homme frustré, pervers et profiteur. Citer
 
 
+1 #2 muslem 2011-04-11 23:19 actuellement,to ut ce qui vient de ce gouvernement,ma is surtout des deputes de sa majorité,concer nant les questions islamiques ne sont.plus etonnantes.
certains peuvent critiquer le port de ces voiles integrales qui parait non justifié,surtou t sans trace dans aucun texte religieux.plutot dans des coutumes tribales(est de l afghanistan).
maintenant ,dans la sphere publique,on attaque le voile islamique,qui ne concerne plus le domaine sanctuarisé de l ecole,mais egalement hors des enceintes scolaires.
je pense que,dans un avenir proche,on interdira le port du voile tout court,tout cela dans un processus de retrait de toute trace de valeur islamique,sous couvert de laicité,plutot robespierrienne ,meme sans ostentation,des societes occidentales..
a mon humble avis,les musulmans doivent davantage se concentrer sur les conditions du retour en terre islamique,que s integrer durablement en occident..
Citer
 
 
+2 #1 loipi 2011-04-11 11:19 je trouve cela fantastique et les droit élémentaires des femmes? de ce vêtir et la liberté de culte ,et la liberté d expression ,notre beau pays de France, ne parlerais de liberté : que pour dévêtir , avilir,soumettr e,moins payer,ordonné, quel jolie exemple de notre liberté féminine! quel exemple de démocratie ? pour changé tout cela inscrivez vous sur les listes électorales et allez voter massivement pour les présidentiels
ne voter plus pour un gouvernement qui nous stigmatise
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux