Pardon aux femmes qui portent la burqa
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 29 Juillet 2009 17:41

 

Pardon aux femmes qui portent la burqa

Moi, Bénédicte, jeune femme parisienne, je voudrais dire pardon aux femmes qui portent la burqa. Pardon parce qu'elles n'arrêtent pas de se faire insulter ou critiquer dans la rue, dans le métro ou sur internet.  

                                                                

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 


A lire également : 

 

Commentaires  

 
+3 #15 saad 2010-02-20 12:23 mdrrrrrrr
dites moi que c'est une blague je vous en supplie : je vais faire une sirée burqa chez moi ! mdrrr
nan ya un moment ou il faut arrêter
Citer
 
 
+5 #14 karima 2009-08-13 23:23 salamoualeikoum
la vidéo sur le voile à l'école ne manque pas d'humour et de sincérité. c'est géniale
Citer
 
 
+7 #13 MAMADOU 2009-08-04 15:48 Assalam Aleycoum
Merci d'elucider mes sentiments,j'aime passionnement les femmes qui portent le burqa.
Je deviens d'ailleurs jalous d'un homme ayant a ces cotes une femme voilee parce que j'aimerais avec la derniere energie avoir une epouse voilee ..
Tu sais, j'aime tellement les admirer que parfois elles ont le sentiments que je suis de ceux qui les haissent sans raison rationnelle.Par ma propre experience,j dirais que tout ceux qui regardent les femmes voilees dans la rue ne les detestent pas pour autant.
Ma salam
Citer
 
 
+12 #12 anis 2009-08-03 02:28 mort de rire Citer
 
 
+9 #11 abounacim 2009-08-02 01:01 wallah je suis mort de rire
pas mal la video
c'est un très bon sketches
BRAVO UAM
Citer
 
 
+10 #10 Malika 2009-08-01 08:24 C'est vrai qu'elle est drôle tout comme il est évident qu'il s'agit d'une comédienne et d'un sketch au second degré. Mais les musulmans sont tellement pris en sandwich dans leur qu'ils ont perdu leur humour. Et à lire les premiers commentaires sur cette video je trouve que nous devons mener la guerre de l'humour aussi. Et merci à UAM qui fait de vrai effort d'ouverture d'esprit. Multi-citer Mort de rire:
Je me suis trooop mort de rire
WaAllah! Cette video est trop top méga mortelle. Il fallait y penser !! Face à la connerie, on ne peut pas rester sérieux. La commission Gérin est une grosse connerie. C'est bien qu'une comédienne aborde ce sujet avec son art! Et je trouve que cette femme joue extrêmement bien l'idiote. Et c'est dommage que les gens n'aient pas de second degré !!!
Eh oh !! toute la famille : c du deuxième degré !! Vu !! Allez circulez y'a rien à lire
C'est pour rigoler !! moi ça m'a fait rigoler aux larmes! je vous assure !! trop mortel
Citer
 
 
+10 #9 Stéphanie 2009-08-01 07:50 Salam alaikoum,
Personnelement, j'ai bien apprécié la vidéo. Certes au début j'ai été un peu perturbée, et même choquée par qlq propos. Mais juste à l'idée qu'un francaise puisse présenter des excuses à nos concitoyennes voilées, ca me séduit et surement ca énerve ceux qui veulent qu'on stigmatise nos soeurs voilées. Wa Allahou aalam
Citer
 
 
+10 #8 amine 2009-08-01 07:13 salamou aleikoum

la vidéo tourne selon moi en dérision ceux qui militent pour une loi contre la burqa. Je trouve que c'est une vision décalée qui, quoi qu'il en soit, mérite d'être mise en avant dans les news. Tout d'abord parce qu'elle suscite visiblement le débat mais également parce qu'elle dégonfle la polémique de cette proposition alors que les services de police disent officiellement que selon eux il n'y a pas plus de 367 femmes entièrement voilées en France. Il convient bien de tourner en dérision cette affaire. Mais je comprends certaines réactions, sauf que cette vidéo est issue d'un article sur un site internet d'extrême droite et que les réactions sur le site d'origine sont très offensives et critiques à l'égard de la jeune femme en disant qu'elle relativise trop le 'dangereux' problème de l'islamisation en France.
Wa Allahou ahlem, peut-être serait-il bon que quelqu'un essaie de retrouver Bénédicte pour connaitre ses intentions de départ.
Citer
 
 
+9 #7 latifa 2009-08-01 06:32 Salem alaykoum wa rahamatoullah wa barakatouhou,
J'ai regardé la vidéo de Bénedicte.Je suis assez critique et méfiante vis à vis de cette vidéo.Cela sonne faux et manque de sincérité.C'est étrange comme vidéo .Est ce sincère ou ironique ? ..Allah Alam
Que Dieu me pardonne car je ne veux pas juger
Seul Dieu est savant.
Citer
 
 
+9 #6 Mort de rire 2009-08-01 01:32 Je me suis trooop mort de rire
WaAllah! Cette video est trop top méga mortelle. Il fallait y penser !! Face à la connerie, on ne peut pas rester sérieux. La commission Gérin est une grosse connerie. C'est bien qu'une comédienne aborde ce sujet avec son art! Et je trouve que cette femme joue extrêmement bien l'idiote. Et c'est dommage que les gens n'aient pas de second degré !!!
Eh oh !! toute la famille : c du deuxième degré !! Vu !! Allez circulez y'a rien à lire
C'est pour rigoler !! moi ça m'a fait rigoler aux larmes! je vous assure !! trop mortel
Citer