Une soeur prise à parti par un élu aulnaysien pour son niqab
Écrit par Administrator   
Jeudi, 04 Février 2010 03:31

Dans le cadre d'un reportage pour itélé, une française musulmane était suivie dans son quotidien par une équipe de la chaîne. Au cours du reportage, on la voit effectuer des démarches administratives auprès de sa mairie, à Aulnay-sous-Bois (93600).

Regardez la scène en vidéo ci-dessous notamment la façon dont l'interpelle un des maires-adjoints. (patientez quelques instants pour le chargement de la vidéo)

 

N'hésitez pas à réagir. 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Vous pouvez également retrouver ci-dessous en exclusivité le témoignage de cette soeur, choquée par les propos de l'élu.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Sur le site de la commune d'Aulnay-sous-Bois, vous reconnaîtrez l'élu concerné, 20ème adjoint aux ressources humaines 

N'hésitez pas à réagir de plusieurs façons possibles:

- en commentant cet article et en le relayant à vos contacts mails, facebook, etc

- en écrivant au maire de la ville d'Aulnay-sous-Bois

Dans cette affaire, l'UAM93 agira dans le souci du respect des lois et des êtres humains et contre toute forme de discrimination. 

 

 

Commentaires  

 
+7 #13 metoo 2010-03-08 21:32 Multi-citer Florence:
Il faut impérativement une loi pour interdire niqab et autre burqa sur le sol français. La France est un pays laïque et doit le rester. Les contrevenantes devront être sanctionnées avec la plus grande fermeté.


Un pays laïque n'interdit en aucun cas les gens de pratiquer leurs religions …

Sinon on enlève le voile aux bonnes-sœurs aussi ? et pourquoi ne pas interdire aux église de faire sonner leur cloches …
et puisqu'on y est, retravailler le dimanche qui est un jour de messe, annuler noël …

NON, je pense qu'en FRANCE il y a plus grave que quelques centaines de musulmanes qui ont choisit de porter le niqab, sauf que ceux qui dirigent leur projecteurs sur elles, ne disent pas de quelle religion il sont
MÉDITEZ …
Citer
 
 
+11 #12 manue 2010-03-08 01:33 comme par hazard? la video avec l'adjoint au maire a été retirée, c'est bizarre… Citer
 
 
-10 #11 Salman 2010-03-07 18:54 Il faut sortir de ce faux débat dans lequel vous ètes enferré…
1)Parce que le niqab(tradition de la péninsule arabique)est a-islamique car étranger à celui-cie,anti-islamique car il porte préjudice à une communauté en immigration,
en outre l'ostentation est proscrite en Islam.
2)Parce que c'est la diversion usitée dans tous les partis pour masquer leur incapacité à formuler des propositions pour le pays sauf à stigmatiser les musulmans,vaste programme…
Citer
 
 
+9 #10 Droit et Liberté 2010-03-07 13:14 Il faut porter plainte contre cet élue qui ne respecte pas la laïcité. Cette dame peut saisir la Halde .
Il faut que les musulmans soient plus au courant du droit et ne pas hésiter à saisir les tribunaux.
Citer
 
 
+10 #9 christophe 2010-03-07 11:31 c'est une honte,il ne faut pas laisser passer ce genres d'acte soit disant isoler.Il ne faut surtout pas ce laisser impressionner par ces actes quel qui soits.C'est comme cela que commence la mise a l'écart de communautes, ca comme par une dévalorisation médiatique politique,ensui te un éloignement de la sociéte,puis commence a naitre la haine et les agréssions physique de toute parts.Car n'oublier que la france et les francais sont anti ISLAMIQUES.Donc ne jamais baisser les bras est répondre a ces agressions avec toutes les forces possibles.salam Citer
 
 
+9 #8 Djelloul 2010-03-07 09:47 Salam aleikoum, c'est Malek BENNABI, qui à dit un jour "on a été colonisé car on était colonisable" une communauté riche de pres de 10 millions d'âmes se voit traité de mineurité visible. C'est le comble de l'humiliation, malheureusement on à été colonisé et l'on garde encore les stigmates de cette division!!! aujourd'hui on nous crache dessus, mais il vient s'excuser alors on pardonne. Je pense qu'Il faut condamner fermement de pareil comportement pour qu'ils ne se reproduisent plus incha ALLAH. Mais l'idéal serait a l'instar des autres communauté qui compose la communauté française organiser notre propre communautarisme et n'oubliez pas de boycotter coca et ses freres!!! salam Citer
 
 
-13 #7 Florence 2010-03-07 08:21 Il faut impérativement une loi pour interdire niqab et autre burqa sur le sol français. La France est un pays laïque et doit le rester. Les contrevenantes devront être sanctionnées avec la plus grande fermeté. Citer
 
 
-12 #6 rachidzmax 2010-02-19 00:06 Une provocation ridicule des deux camps…
La femme en nikab, vient avant tout pour chercher le clash, et le trouve avec un élu encore plus provocateur que cette jeune femme ou pas jeune d'ailleurs on en sait rien.
et enfin l'instigateur de tout ca toujours les memes bien sur : LES MEDIAS !!
itélé pour cette fois.

on sait ce que itélé vient chercher, c'est du sensationelle du choquant du scandal de l'audimat du buzz tout ce qui l'interesse c'est de faire parler d'elle, que tout le monde prononce le nom de la chaine, et devinez de quoi on se sert pour vendre tout ca ? l'ISLAM et les MUSULMANS enfin ce qu'ils pensent être l'ISLAM en tous cas.

bref des connasses et des conards y'en a partout la preuve en niquab ou en élu de la république c'est la meme espèce.
Citer
 
 
+6 #5 pach 2010-02-11 10:08 Voila ce que donne leurs débats sur l’IN, qui véhicule le racisme et la haine islamo-arabophobe en toute impunité tout le monde se lâche sans que cela ne trouble personne ,çi dessous un exemple de propos racistes sur le blog rmc qui passent comme un lettre à la post,des comme ça il y en a des dizaines.rmc plus difficile a censuré que lbs.DEUX POIDS DEUX MESURES !!!

435. Le mercredi 10 février 2010, 16:06 par DÉFENDONS NOS COULEURS !!! DEBOUZE est un BOUGNOUL comme les autres : SALE RACE !!!!!! Votez FN !!!!!

www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php ?post/2010/02/10/Demandez-le-programme-du-10-fevrier#comment s

436. Le mercredi 10 février 2010, 16:07 par DÉFENDONS NOS COULEURS !!! DEBOUZE est un BOUGNOUL comme les autres : SALE RACE !!!!!! Votez FN !!!!!
Citer
 
 
+12 #4 Yousri Hidri 2010-02-09 08:56 Je connais ce monsieur, et la il a depasse les bornes, lui d'habitude aussi fuyant qu'un front, et esquiveur de premiere, la pris la main dans la burqa, pourtant pendant la campagne son attitude etait tout autre.
Tous les blogs pro socialistes suivent la meme regle, aucun ne comdamne, meme pas du bout des levres, est ce cela le socialisme????
Je crois que c est Leo Ferre qui disait:"le socialisme est l'anti chambre du fascisme";il etait tellement dans le vrai…ils sont tellement fourbes et hypocrites, pas de respect, pas de consideration.
appel a tous les mususlmans soutenant ce parti du diable(un de ses anciens nom), reflechissez bizn avant de servir de serpillere a ces gens qui ne vous considereront jamais, surtout EUX!!!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques