Nicolas Sarkozy assimilé à Adolf Hitler
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 24 Février 2011 18:45

Le patron de l'UMP, Jean-François Copé, a critiqué aujourd'hui une affiche siglée du Mouvement des Jeunes socialistes (MJS) montrant Nicolas Sarkozy bras tendu, une image dont la direction du MJS s'est désolidarisée en faisant valoir qu'il s'agissait d'une "campagne locale".

"Une nouvelle étape dans la bassesse a été franchie avec l'affiche du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) qui détourne honteusement une photo dans l'unique but d'assimiler Nicolas Sarkozy à Adolf Hitler, et ceux qui soutiennent le président de la République aux nazis!", a dénoncé Jean-François Copé dans un communiqué.

Sur une photo accompagnant le communiqué de l'UMP, on voit deux affiches siglées "Jeunes socialistes", qui montrent Nicolas Sarkozy levant le bras à une tribune, et qui demandent: "Jusqu'où le laisserez-vous aller?".

Le patron de l'UMP "appelle solennellement Martine Aubry à dénoncer et à stopper immédiatement cette campagne". Plus largement, il "appelle le PS à quitter ce caniveau de l'insinuation scandaleuse sur le nazisme ou le pétainisme, pour revenir dans le débat républicain, dans l'échange d'idées, dans la confrontation de projet".

Contacté par l'AFP, le responsable du pôle communication du MJS, Jonathan Debauve, a affirmé que le mouvement avait "découvert cette campagne ce soir" et que la présidente des Jeunes socialistes, Laurianne Deniaud, avait demandé qu'elle soit retirée. Il a expliqué que la campagne avait été lancée "il y a plusieurs mois" par la fédération de la Vienne, "dans le contexte du discours de Grenoble (de Nicolas Sarkozy) et des expulsions de Roms" et que "quelques affiches ont été recollées ces derniers jours".

Source : Le Figaro 23/02/2011

 

 

Commentaires  

 
+1 #6 Djelloul 2011-02-28 09:12 nazi est la contraction du national socialisme. Apparu en Allemagne en 1919 Il y a beaucoup de chose à dire sur le sujet, notamment sous le règne de mittrand en 91 " nous sommes entré dans une logique de guerre" pour allé massacrer nos frères Irakiens. En réalité il n'y a que deux partis sur terre Hizb ALLAH wa HIZB sheitan Citer
 
 
+3 #5 Yousri 2011-02-26 12:13 c'est l'hopital qui se fout de la charité, car quand la gauche etait au pouvoir, l'Egypte a failli disparaitre(1952), l'Algerie a connu des massacres (Paris Alger 61, setif 45), et le role de ses politics, dans la "collaboration",n'est plus a demontrer, tout comme ses extremes, ayant quelques "morts" a leurs actifs… Citer
 
 
+4 #4 albertonz 2011-02-25 20:27 il sait de quoi il parle quend il appelle le PS a quitté le caniveau Citer
 
 
+5 #3 consensus ? 2011-02-25 19:39 Débat républicain ? Curieux quand on constate les mesures prises à l'encontre des étrangers dans notre pays. La droite traditionnelle reste fidèle à son crédo. Elle lorgne sur les électeurs du FN (comme toujours) pour la réélection de N. Sarkozy.
Les jeunes socialos ont sans doute voulu démontrer les liens qui, de tout temps, ont pollué une partie des cadres de l'UMP qui, dans leur jeunesse étaient adhérents à Occident chrétien ou au GUD et faisaient le coup de poing à la sortie des usines ou des universités.
Pour ceux qui souffrent dans ce pays, il n'y a rien à attendre de ces polémiques. Elles sont purement électoralistes…
Citer
 
 
+4 #2 consensus ? 2011-02-25 19:24 Il est patent de constater que N. Sarkozy lorgne vers les électeurs du FN pour assurer sa réélection.
Les jeunes socialos ont sans doute voulu démontrer les liens qui unissent l'UMP au FN… beaucoup d'élus UMP ayant fait leurs classes dans les mouvements d'extrême-droite type Occident ou GUD. Polémique à mon sens assez stérile car comme toute campagne présidentielle, celle-ci sera une fois de plus basée sur la personnalisatio n des candidats, ce qui ne changera rien pour tous ceux qui souffrent dans notre pays.
Citer
 
 
+4 #1 kamel 2011-02-25 17:28 Voilà on peut amener la provoc à tout va Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques