M. G. Buffet (PC) adresse ses voeux aux musulmans pour le ramadan
Écrit par Ilyess   
Lundi, 16 Août 2010 16:41

Le ramadan devrait démarrer, dans les jours à venir, pour des millions de musulmans dans le monde dont des centaines de milliers de nos compatriotes.

Je voudrais redire à cette occasion ma détermination à défendre autant la laïcité que le droit de chacun et chacune à adopter la religion de son choix.

Je voudrais réaffirmer ma résolution à agir pour refuser toute stigmatisation d’une partie de la population de notre pays. Je voudrais enfin avertir le Président de la République et le gouvernement que je ne suis pas prête à accepter sans réagir tout ce qui pourrait conduire à développer des réflexes racistes ou xénophobes. Partout, en France et dans le monde, l’égalité entre les femmes et les hommes, les droits Humains doivent être défendus ! C’est ce message de fraternité et de liberté que je souhaite adresser à celles et ceux qui vont entamer leur mois de ramadan.

Un message de paix et de fraternité à tous les hommes et toutes les femmes qui dans notre pays ont intérêt à vivre ensemble en refusant tout ce qui peut conduire à les diviser ou les opposer.

Marie-George Buffet, Ancienne Ministre, Députée de Seine-Saint-Denis

Paris, le 10 août 2010.
 

 

 

Commentaires  

 
+6 #2 Cocorico 2010-08-19 07:33 Tout à fait d'accord avec vous ! ce sont les pires combattants des trois monothéistes ! Ils n'y a juste qu'à se référer à l'histoire.
De plus,j'ai travaillé pour ces gens là ! ils n'ont aucune reconnaissance, bien plus, ils se servent de nous pour attirer l'électorat musulmans.
Il n'y a qu'une solution "le rapport de force" !
Citer
 
 
+10 #1 fadela rodriguez 2010-08-18 20:49 On se passe fort bien des vœux de Ramadan des politicards de métier qui en profitent pour nous rouler encore dans la farine avec leur laïcisme intolérant et fait semblant de souhaiter la concorde entre les communautés. Si elle veut s'attirer les bonnes grâces des Musulmans, que cette dirigeante déchue du PCF commence par se démarquer publiquement de son collègue député coco du Rhône, André Gérin, qui s'est récemment illustré en s'acharnant contre le voile intégral. On a un devoir de mémoire envers toute cette clique qui nous manque de respect. Ramadan moubarak pour la Ummah. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques