Lettre Ouverte à Madame Marine Le Pen
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 01 Mai 2011 00:03

Omar DJELLIL, né à ANTHONY (92), enfant de la Banlieue française, membre de la communauté nationale et patriote musulman, j'ai l'honneur de porter à votre attention cette lettre ouverte.

Autodidacte, ni baccalauréat ni cursus universitaire à prétendre mais des convictions patriotiques bien ancrés dans le cœur et trempés dans du titane.

Depuis 40 ans, je voue, à l'égard du FN, une haine viscérale, surement le fruit d'un conditionnement et d'un endoctrinement des partis politiques français de droite comme de gauche ou de la conséquence d'une relation haineuse basée sur l'expérience douloureuse d'amis tués par des militants du FN.

Il y a encore un mois, je considérais votre parti comme une véritable tumeur dans la vie politique française, cancer idéologique qui rongeait la vie démocratique de notre pays et qui faisait de moi un fervent partisan de la dissolution de votre parti fasciste.

Père d'une fillette de 2 ans et d'un petit garçon de 6 ans, une partie de mon hostilité reposait sur l'inquiétude de vous voir prendre le pouvoir et de prendre des mesures coercitives contre ceux qui ne partageaient pas la même foi que vous ou à l'encontre de mes propres enfants.

Sauf que tout cela ne reposait en réalité que sur des craintes imposées par un système qui pousse les français à la haine mutuelle pour mieux perpétrer ses crimes dans l'obscurité des tensions ethniques.  

Ce constat, je le fais depuis une expérience personnelle qui m'a renforcée dans ma conviction que nous pouvons encore sauver la France et par une prise en compte de souffrances communes avec mes compatriotes « français de souches ».

En effet, il y a un mois, j'ai décidé de rompre le silence, de sortir de mon isolement et d'assumer ma responsabilité de citoyen de ce pays.

J'ai convaincu plusieurs responsables du tissu associatif musulman de Marseille d'aller à la reconquête du dialogue avec ceux qui étaient nos plus grands détracteurs. En un mois, quatre rencontres allaient se constituer avec quatre groupes différents de musulmans autour de thématique portées par le FN, sans tabous ni langue de bois.

Le Conseiller Régional FN, Stéphane DURBEC, ami de longue date, n'a pas décliné cette invitation au dialogue avec des membres de la communauté nationale de confession musulmane.

Nous avions tous nos aprioris, nos incertitudes et parfois, il nous est même arrivé de douter du bien fondé de notre démarche tant la situation était complexe. 

Des musulmans dialoguant avec le Front National à Marseille, immonde blasphème pour les biens pensants.

De son côté Stéphane DURBEC, isolé dans sa démarche au sein du FN, a pris le train du dialogue en marche, une opportunité nouvelle à saisir s'est présentée à lui.

Quatre rencontres, une visite de la mosquée de la Porte d'AIX et une rencontre avec les habitants et les commerçants de notre secteur.

Historique dans l'histoire de notre ville, un élu FN qui déambule dans nos rues, qui parle, écoute, comprend nos aspirations et nos souffrances... Sans se faire lyncher par une populace musulmane déchainée.

Rien, pas d'hostilités, pas de haines, les Socialo-Umpistes l'ont rêvés, le cauchemar ne s'est pas réalisé.

J'ai tendu la main du dialogue avec le FN parce que je crois à la vertu des rencontres et des mots pour construire une France solidaire et unie dans les valeurs patriotiques.

Tendre la main de l'amitié plutôt que de lancer des cocktails Molotov sur une permanence du FN, voilà le sens de ma démarche.

Ensuite, la rencontre avec votre père, certes inimaginable mais surtout inoubliable.
 
Un charisme hors norme, un raffinement et une culture générale, bien loin des réalités médiatiques qui ont martelés mon esprit pendant tant d'années de conditionnement.

Rester de 10h à 16h30, avec l'homme le plus haïs de ce pays, l'expérience est marquante et ne laisse pas indifférente. Parler, toujours parler parce que trop de mensonges divisent les français, les poussant malheureusement dans leurs retranchements et vouant la communauté nationale à la dislocation.

Lorsque le Conseiller Régional FN Stéphane RAVIER déclare sur un plateau de télévision locale que seuls les pieds-noirs et les Corses ont participé à la libération de la Provence et de Marseille parce qu'il cultive un négationnisme historique envers des populations musulmanes qui sont tombées avec leurs frères d'armes, fauchées par les balles allemandes, nous sommes heurtés et blessés.

Lorsque ce même élu, avance sa « pseudo » foi chrétienne sur un plateau de télé pour affirmer  qu'il faut expulser tous les musulmans de France, nous sommes peinés nous qui soutenons nos compatriotes chrétiens dans les épreuves qui les frappent.

Lettre ouverte à Monseigneur Pontier

Lorsque Monsieur RAVIER déclare lors des funérailles de l’ancien Maire de la Casbah d’Alger, ancien Conseiller Général, dernier Président du Conseil Municipal d’Alger, Monsieur Joseph HATTAB PACHA que les électeurs ne veulent pas de noirs ou d'arabes sur sa liste et que la seule présence d'élus noirs ou arabes au FN est une anomalie.... sans commentaires.

Lorsque Monsieur RAVIER préconise la multiplication des « apéros saucissons-pinards » devant nos mosquées, est-ce là le fameux projet social et économique du FN ?

Lorsque Monsieur RAVIER organise des agoras dans les couloirs du Conseil Régional avec Monsieur MENNUCCI et Madame ORSATELLI, communautaristes notoires, à quelle identité nationale prétend-t-il ?

Source

Lorsque Monsieur Jean-Claude GAUDIN organise la cérémonie de remise du permis de construire de la Grande Mosquée à la Mairie Centrale, 2000 musulmans sont présents contre  40 militants du FN qui manifestent sous les fenêtres de la Mairie.

Lorsque, les médias locaux organisent un sondage auprès des Marseillais non-musulmans, il apparaît que 80 % des sondés sont favorables à ce projet à la condition qu'il n'y ait pas de minaret et que l'édifice s'inscrive dans l'environnement architectural.

Nous avons rappelé au président LE PEN notre attachement, en tant que responsables associatifs musulmans, à ce que ces attentes de nos compatriotes non-musulmans soient respectées.

En proposant le retrait des plaintes du FN contre le projet de Grande Mosquée, ce n'est pas sans contrepartie de notre part.

C'est aussi de nous mobiliser auprès des institutions locales pour pousser les responsables musulmans à effectuer les remises aux normes des lieux de cultes et de fermer définitivement celles qui ne respectent plus les règles d'urbanismes et de sécurités en vigueur.

Un « donnant donnant » qui légalisera des situations illégales et qui nous permettra de mettre la pression sur tous ces communautaristes qui violent impunément nos lois.

Lorsque Monsieur RAVIER s'autorise le droit de nous expliquer dans la presse que la montée en puissance des actes criminels sur Marseille est l'œuvre des clandestins avec l'assentiment de la communauté musulmane alors il est dans le déni de réalité le plus complet.

Lettre ouverte au procureur Dallest

Contrairement à Monsieur RAVIER, nous ne nous cachons pas derrière de beaux discours sécuritaires ou des forums identitaires pour nous attaquer à la vermine qui pourrie la vie quotidienne de nos concitoyens.

Voir photo

Les fauves, on ne les combat pas derrière un clavier mais dans l'arène, au-delà des effets d'annonces qui ont émaillés les discours du FN depuis 3 ans à  Marseille.

Tendre la main à tous les patriotes et construire une nation forte face à une mondialisation effrénée et à une déliquescence de notre unité nationale.

Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athées portés par les mêmes ferveurs patriotiques en devenant les bâtisseurs de la maison France de demain.

Notre initiative n'est pas une adhésion au FN, nous ne sommes ni associés ni partenaires mais interlocuteurs pour construire une entente cordiale entre tous les patriotes de notre pays.

Ni allégeance ni défiance dans un respect mutuel tout en prenant sur soi les blessures du passé,  les colères qui nous ont animés durant des années et les divisions qui nous ont éloignés de la conscience nationale.

Marine LEPEN, nous vous tendons la main pour que des Omar DJELLIL, des Stéphane DURBEC, des Michel TACCOLA ou des Alain SORAL se retrouvent dans cette grande nation qui est la France.

La Force des convictions patriotiques face à l'hégémonie des diviseurs et des profiteurs politico-communautaristes.

Une réconciliation nationale assumée ou une France saucisson pinard qui fera le lit des Socialo-Umpistes de tous bords.

Comme Stéphane DURBEC, la main est là mais ne dites plus jamais que nous, musulmans patriotes, n'avons pas essayé de tout mettre en œuvre pour préserver notre pays de la sédition communautariste.

Repenser un patriotisme intelligent sans « différencialisme » ethnique ou religieux pour sortir du vote réflexe qui a disloqué notre pays.

Marseille, le 30 avril 2011

Omar DJELLIL

Président Association Présence Citoyenne
Secrétaire Général de la Mosquée
Musulman Patriote

 

 

Commentaires  

 
0 #31 Carpentier 2012-04-09 22:21 Je n'aime guère être manipulé. J'ai participé avec enthousiasme aux manifestations contre l'opération israëlienne "plomb durci" qui fit tant de ravage contre la population de la bande de Gaza ; j'ai soutenu les commerçants du "marché du soleil", après l'incendie inexpliqué de leur lieu de travail ; j'ai de la même façon soutenu les Roms qu'ils soient originaires de Bosnie, de Roumanie ou de de Bulgarie. De tous ces combats, j'en ai retenu la formidable solidarité entre les peuples quelque soit leurs croyances. Alors, de grâce, ne mêlons pas les convictions religieuses qui appartiennent à la sphère privée, et nos engagements pour construire une démocratie apaisée où chaque citoyen peut trouver sa place.
Jean Marie Le Pen n'est pas un démocrate. Il fut l'agent électoral de Tixier-Vignancourt, avocat du maréchal Pétain, en 1965, qui se présenta contre De Gaulle en réunissant tous les nostalgiques de l'Algérie Française, qu'il défendit en tant qu'officier en usant de la torture. Il fut aussi à l'initiative de la recomposition de l'extrême droite en 1972, en réunissant toutes ses composantes sous le mot d'ordre "un million de chômeurs, c'est un million d'immigrés en trop".
Nous n'avons rien en commun avec ces fascistes aux petits pieds qui rêvent d'une France rancie tournée sur un passé nauséabond. Je me fous de la religion des uns ou des autres, mais je suis attaché à ce que nous puissions vivre ensemble.
Imaginez seulement que l'on construise une société où l'entraide et la solidarité serait notre message commun. Cela vaut bien une messe!
Non au discours de haine, au discours de division… La patrie sollicite nos pères et fait appel à une virilité qui n'a plus cours. Elle fut l'occasion de guerres qui a ensanglanté notre pays, mais aussi d'autres, les monuments aux morts n'étant pas les plus beaux témoignages de nos artistes.
Vive la solidarité internationale contre tous les dogmatismes et les replis communautaires ! Et que l'on en finisse enfin avec les faux débats qui, sous prétexte de croyances, crée des antagonismes qui masquent les vrais enjeux d'un monde divisé en classes, les plus riches se pourléchant d'une bataille entre gueux les laissant à l'abris.
Bien à vous. Dominique (Marseille)
Citer
 
 
+2 #30 Maman du 93 2012-02-26 08:14 www.youtube.com/watch?v=vB89va4RPoQ

…La journaliste Claire Checcaglini témoigne …du racisme grave, de l'islamophobie.. du parti F-HAINE et certains de l'ump comme le maire de Plessis-robinson…
Citer
 
 
+1 #29 muslemaub 2011-05-15 15:42 voila pourquoi,Yousri ,a chaque fois j entends dire les musulmans sint discriminés,les musulmans sont detestés,sont mis en quarantaine,je me pose la question de notre responsabilite dans cette situation.comment veux tu etre respecté par les pouvoirs publics,par d autres organes de la societe,si on arrive pas a federer ,un minimum,les membres de la communauté?
le politique,en assistant a ces manoeuvres pueriles intra communautaire,n e peut qu en.profiter pour accroitre les divisions,conte ntant de miettes les "leaders" locaux musulmans.
et nous voulons etre respectés,alors qu l on arrive pas a se respecter soi meme.
on arrive meme pas a s entendre sur un projet aussi federateur que la construction d une mosquee..et maintenant on se tourne vers le FN..
les musulmans,cher frere,n ont pas besoin d ennemis pour etre mis en echec,ils y arrivent tout seuls..
Citer
 
 
0 #28 yousri 2011-05-14 12:53 Assalamou3aleikom, muslemaub, je comprends tout a fait ton sentiment, das les moindres details, j'ai vu les memes choses de la part de gens assez proches rentrés en politique, je te dis ca a étté jusque la nausée, la vraie envie de vomir enleur presence, des douleurs d'estomacs, eux continuent leur jeu, se prennent pour des (pseudos) orateurs a 2francs, mais comme je leur ai dit leur altruisme est proportionnel a leur remuneration… et encore, je les vois souvent parader faire les coq, dans les journaux municipaux etc… c'est pas grave, celui qui est fourbe , menteur, en gros malhonnete, Allah le couvre de bienfaits, pour qu'il s'entete sur cette voie, puis le punit wal a3oudhou billah, je sais que c'est dur, mais la patience est de rigueur, mais aussi la constance, Citer
 
 
0 #27 muslemaub 2011-05-12 23:03 salam alikoum,mais Yousri je suis convaincu depuis longtemps,que la consideration economique et sociale des musulmans,leur consideration et salut tout court,ne peut passrer que par l union des musulmans,leur regroupement avec a leur tete des representants competents,eloq uents,choisis en fonction de criteres objectifs.
on est d accord sur la façon d y arriver,mais je doute fort de la realisation de ce souhait..
encore une fois je ne m erige pas en fataliste,donne ur de leçons confortablement installé,mais ce sentiment decoule de tentatives passees,de grosses deceptions.tu as meme l impression de passer pour un cretin,alors que ces "representants" vont parader,tenir des discours dignes d.un politicien ,en se declarant "voué" a la communaute musulmane..
mais comme je t ai dit,je pense et espere qu avec de nouvelles generations,ces agissements condamnables et surtout contraires a nos interets,n auront plus cours.
a bientot inchaAllah
Citer
 
 
0 #26 yousri 2011-05-12 12:10 Assalamou3aleikom,Ce que tu de decris a Auber, a été puissance 10 a Aulnay, je n'avais jamais vecu une "sale" campgne comme celle la, des muslims, sont tjrs en froid depuis… et des assoc aussi, la bassesse, l'intimidation, le clientelisme, j'en ai été plus qu'ecoeuré, et j'ai mis du temps a m'en remettre…
le ps se maintient, soit mais c'est une volonté du pouvoir politique, un jeu, pour donner tjrs une "fausse" alternative(per so il me donne de relles nausées), pour ne pas dire de l'espoir(sic), au peuple, on voit bien que selon les besoins du pouvoir, certains ont plus de poids a l'approche des elections…Je suis ravi que tu rejoignes mon opinion sur le fait de se federer, de ne pas calculer les "cautions colorisé(e)s", et de faire disparaitre cette (pauvre) representation politique tronquée, ils ne tiendront pas devant la verité, vu qu'ils tiennent avec le mensonge!!!!Apr es nous verrons comment ils vont se comporter avec nous, car ils sont pires que ce qu'on voit sur le devat de na scene, ils manipulent dans l'ombre.. (de qui????) wassalamou3aleikom
Citer
 
 
0 #25 muslemaub 2011-05-10 12:31 salam alikoum,Yousri, je ne sais pas si on peut inclure le ps dans la strategie-que je qualifierai surtout de renfermement local et idelologique-du pc,car n oublions pas que si ,pendant des annees,le pc a tenu l executif local cest en grande partie grace a l alliance avec le ps,aujourdhui cette union-que j ai oujours honni- semble brisee.
puis si le ps tient grace a la representativit e nationale,cest deja un gros argument non..
pour l exemple de la communaute,cher Yousri,quand tu evoques les trahisons,fourv oiements,au sein des musulmans,je rajouterai l exemple d aubervilliers,o ù un "element musulman",connu,du conseil municipal(oppos ition)a rallié de nombreux jeunes musulmans a l ancienne majorite…alors qu il avait tentè,sans succes,se faire partie de l equipe victorieuse en 2008 de l actuel maire ps..
simplement pour abonder dans ta denonciation du clientelisme,ma is je considere que nous ne jugeons pas Ya Akhi,juste nous denonçons,metto ns en relief certains comportements de musulmans,qui ne servent en rien nos interets,mais ne font que nous rabaisser,en accreditant l idee de l arabe de service,pret a obeir au doigt et a l oeil,pour un benefice personnel,limit é et a court terme.
je.pense que c est ,uniquement,en denonçant ces manoeuvres,en faisant un gros travail d education,surto ut en choissisant EN COLLEGIALITE ,nos representants,s ans laisser certains s auto-proclamés-que l on pourra faire avancer inchaAllah la cause et REELLEMENT faire pression sur les elus.
Un plaisir partagé Akh Yousri
Citer
 
 
0 #24 yousri 2011-05-09 01:49 Assalamou3alikom, Muslemaub,la j'adhere a 100% avec ton analyse de la "fuite en avant" du pc, sauf que j'y inclus le ps(qui ne tient que par sa representativit é au niveau national, le chateau de carte), mais l'avenir le dira…la question des mosquées, je l'avais souleve en tant que "carotte electorale", et je rejoins aussi tes proccupations sur l'education la proprete etc…, sachant que pour avoir ce lieu, il faut se fourvoyer, orienter les fideles a voter pour un candidat precis, candidat qui, paradoxalement, par son parti, quel quil puisse etre, a une politique de hierarchisation , de "regulation" de l'islam, tout autant que le besoin de "ficher" ces memes mususlmans, pour ne pas dire anti musulmane (dans l'air du temps quoi!!), en avalisent des actions et des prises positions a l'encontre de nos valeurs et principes.
la communaute, et le clientelisme de beaucoup, certains d'ailleurs flouant leurs amis sur leurs "bonnes parole", eux meme sinceres, emportés dans ces "vagues politiques", qui ne laissent pas intact l'integrite personelles de ces fourvoyes, mais qui sommes nous pour juger, attelons nous a la tache menant vers le bien, pour propser aux generations que tu cites, une autre vision, mais surtout, une autre alternative, c'est un plaisir ya akhi wassalamou3alaikom.
Citer
 
 
0 #23 muslemaub 2011-05-08 13:05 salam.alikoum,Yousri, oui je voulais juste te souligner,ce qui est surtout un.sentiment,que l on peut pas,Peut etre simplement a une.echelle locale,mettre au meme plan au niveau ideologique et des resultats egalement le ps et pc.
le Ps ,on le reconnait tous,a une position ambivalente,mem e tres genee par rapport a israel.et la palestine,il est vrai que le dossier de la"creation" de l etat palestinien risque d exacerber les divisions.
divisions et gene qui ne ciblent pas particulieremen t les musulmans,me semble t il,car les rivalités ont l air de caracteriser la vie de ce parti.
je crains juste pour les musulmans d.etre manipules par le pc,qui,pendant des decennies les a instrumentalisé s,ainsi.que toutes les populations.
ce parti ne vise plus rien,n ambitionne rien pour la france,simpleme nt de.conserver SON 93 !
ils bernent d illusions les musulmans,les abreuvant de discours palestiniens,ce rtes cela est.plus facile de parler des palestiniens dans le 93,qu de.sensibiliser sur ce sujet toute la france..
pourquoi?le musulman n est il preoccupé que par la construction de mosquees?? il n est pas concerné par les questions d education,amena gement du territoire,prop rete,ordre public et j en passe??
voila des politiques qui creeent du communautarisme ,en ne parlant aux musulmans que de.mosquees et de Palestine..
voila pourquoi ils se cantonnent dans le 93.quant a la communaute,oui je suis TRES pessimiste,cest en voyant la façon de faire des arabes,leur gestion.des affaires publiques,la corruption andemique de ces pays,sinon.pourquoi.tant d exilés et de jeunes suicidaires?
et comme souvent,la religion est un creneau ,un segment,un marché porteur pour eux,ils ent ont fait un systeme,où ils se sont engouffrés,car des ediles,soucieux de s attirer le.vote musulman,leur ont donné les clés.
je suis pret a croire que l on peut essayer-ne t inquiete pas je ne suis pas un donneur de leçons mais un ancien idealiste-mais ce sera une question de renouvellement des generations,de mentalite.
a tres bientot inchaAllah Akhi
Citer
 
 
0 #22 Yousri 2011-05-07 11:24 Assalamou3aleikom, je ne sais ce qui te fait dire que je pourrais glorifier ce genre d'ideologies nauseabondes( pc ps), cela est , de ma part impossible, tant je les execre, dasn ton post, tu parlais effectivement de consideration meilleure a droite( tu peux te relire)!!lol
Je te sens pessimiste quand a l'union de la communauté, tu me cites Auber et autres, tes exemples sont probant, j'ai juste a citer Aulnay et ses vendu(e)s, les assoc dressées les unes contres les autres, les "defenseurs" de la mairie, et de sa politique fumeuse,il est vrai qu'ils sont plus prompt a defendre le maire qu'eux meme ou leur culte, je te l'accorde, mais nous avons besoin d'eux, juste pour savoir ou ne pas mettre les pieds, la censure sur TOUS les blogs gauchards, sur lesquels,je ne peux m'exprimer, les mises en examen de citoyens(dont je fais partie) par des elu(e)s fourbes, et sans courage aucun, certains ayant refuse de voter 5000 euros, pendant "plomb durci", pour les enfants palestiniens, je ne pourrais jamais me referer a ces vautours charognards. de plus nos "vendu(e)s" ne representent rien ni personne, ils s ement juste la discorde(uoif crcm cfcm), et le clairvoyant profite de leurs erreurs, ils commencent a etre rejetés par la communauté, meme si ce genre de comportements, sponsorisé par les politics, qui a l'occasion leur crache aux visages aussi (quand ils n'ont pas besoin d'eux!!)et ce n'est que justice…tes exemples de chantage au lieu de culte a aussi eu lieu a Aulnay, une assoc a voté socialiste car le maire offrait un plus grand terrain, les methodes de gestions sont bien franco francaises, nulle part ailleurs j' ai vu ce genre de comportements, dans les strucutures, qu'elles soient privées ou publiques(ca date de 1905, nouvelle loi pour aider les politics), le maire a divisé les assoc musulmanes, qui sont carrement en inimitié,, juste pour la construction du lieu de culte certains de leurs amis sont peut etre importés, mais pas la politique de gestion(assoc + fourvoiement = voix). CHez nous meme ceux qui se sont fait attraper, pour avoir manipule le scrutin, en rajoutant des voix, sont aujourd'hui sur le devant de la scene, tiennent des blogs politiques, et sont a 4 pattes devant le pcps(car ensemble) si beaucoup de travail , il y a a faire, ce n'est pas en ous acoquinant avec CA qu'on va reussir, mais en se recentrant, sur notre dignite en 1er, sans leur devoir quoi que ce soit…wassalam ou3Aleikom!!!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques