Le PC à la reconquête du conseil général de la Seine-Saint-Denis
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 16 Décembre 2010 20:50

"Notre ambition, c’est une nouvelle majorité au sein du conseil général" Hervé Bramy, le patron du PC 93, ancien président du conseil général, ne cache pas l’objectif de son parti pour les élections cantonales de mars : reconquérir — au moins en partie — les six sièges perdus en 2004, tout en conservant les quatre qu’il détient.

Hier, à La Courneuve, il a présenté les candidats qui seront en lice dans les vingt cantons. Pour l’instant, dix-sept sont désignés (lire ci-dessous). Il reste à trancher les cas des Pavillons-sous-Bois, de Gagny et de Noisy-le-Grand. « Cela prend du temps parce que nous négocions avec nos partenaires du Front de gauche, le NPA, LO, le Parti de gauche et la Fase*, précise Hervé Bramy. Mais tout sera réglé début janvier. »

Un combat pour « la justice sociale et le progrès humain »

Se battre pour « la justice sociale et le progrès humain » sera le leitmotiv de la campagne. Les communistes insistent : leur principal adversaire, c’est la droite. Il n’empêche, c’est la politique des socialistes à la tête du département qu’ils dénoncent, et notamment les mesures d’économie, comme la suppression du remboursement de la carte Imagine R, du chèque ordinateur pour les élèves de 6e ou encore les réductions de subventions dans les domaines de la culture et du sport. « Des décisions injustes que nous avons contestées », note Hervé Bramy.

Autre critique, plus politique : celle de l’accord entre le PS et les Verts pour présenter une candidature unique dans presque tous les cantons, des « petits arrangements sur un coin de table qui ne visent qu’à affaiblir le Front de gauche », juge le PC. Qu’importe : « Au second tour, ce sera le rassemblement et le désistement à gauche pour battre la droite. »

* Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique).

Une rencontre-débat est organisée ce soir à 19 heures au gymnase El-Ouafi à La Courneuve, avec Marie-George Buffet, Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Christian Picquet (Gauche unitaire) et Gilles Poux.

Les candidats : Saint-Ouen : Jacqueline Rouillon (sortante); Saint-Denis-Nord-Ouest : Florence Haye (sortante); Epinay : Alexis Houaedeg; La Courneuve : Gilles Poux; Aubervilliers-Est : Pascal Beaudet; Les Lilas-Le Pré : Julien Renault; Montreuil-Ouest : Bellaïde Beddredine; Romainville : Sofia Dauvergne; Rosny : Jean-Pierre Mercadal; Le Raincy-Clichy-sous-Bois : Christine Laurent; Aulnay : Miguel Hernandez; Sevran : Arnaud Keraudren; Montfermeil-Coubron : Angélique Ledieu-Planet; Pantin-Ouest : Jean-Pierre Henry; Pierrefitte : Farid Aid; Villepinte : Nelly Roland (sortante).

Source : Bruno Bellegarde - Le parisien du 16/12/2010

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques