La faiblesse des Musulmans
Écrit par Stéphanie   
Vendredi, 14 Octobre 2011 00:16

« Ne faiblissez pas, ne vous affligez pas : vous serez les très hauts, si vous êtes croyants (1) ». Ce verset, dont les identitaires se font des gorges chaudes, induit que les Musulmans sont censés exercer une suprématie sur le reste de l’Humanité. Et effectivement, le Prophète de l’Islam ( ص) a non seulement enseigné que la foi décuplait la puissance (2) mais l’a démontré concrètement, ne serais-ce qu’au cours de la célèbre bataille de Badr où, sous son commandement et avec l’aide de DIEU (3), les Musulmans ont remporté un combat très inégal à un contre trois (4). Néanmoins, à l’issue de quatorze siècles postprophétiques, on a de plus en plus de raisons de douter de la pérennité de cet enseignement-là.

Il semble d’ailleurs que le rapport de forces se soit inversé et que l’Histoire de l’Islam se soit arrêtée dès la mort du Prophète ( ص). En effet, depuis sa disparition, la communauté musulmane n’a été épargnée ni par les guerres fratricides ni par les déviations de l’enseignement originel, lesquelles ont fini par provoquer la colonisation de leurs territoires et l’émergence de toutes ces dictatures post-coloniales ô combien antinomiques dont elles peinent tant à se débarrasser. Et que penser de ces révolutions (islamico) arabes télécommandées et minutieusement sponsorisées par les anciens colons ?

Aujourd’hui, question prééminence, on est loin du compte. On peut même dire que la tendance est inversée avec ce lamentable échange d’un malheureux Juif en contrepartie de mille Musulmans. (5) Quelle déchéance ! Et en plus, ultime affront, l’opération de libération des combattants musulmans palestiniens devra s’opérer en deux temps, avant et après la libération effective du soldat juif israélien, étant donné le peu de confiance et de crédit qu’on accorde de nos jours à la parole de ceux qui se réclament de l’Islam. Si j’étais Juif, je ne serai pas peu fier de ce troc disproportionné et plus qu’honorable pour leur camp mais, en tant que Musulman, je ne peux que déplorer qu’il soit si rarement fait preuve dans ma communauté de cette sagacité qui caractérisait le Prophète ( ص) dans ses actions militaires et notamment dans le traitement des prisonniers de guerre. (6)

« Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent assis à la maison, — sauf ceux qui ont quelque souffrance, —et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne, en grades, à ceux qui luttent corps et biens, excellence sur ceux qui restent assis. A chacun, Dieu a promis la meilleure récompense ; mais Dieu donne à ceux qui luttent, par rap- port à ceux qui restent assis, excellence en un énorme salaire : Ses grades, ainsi que pardon et miséricorde. Car Dieu demeure pardonneur, miséricordieux (7)». Il n’y a pas de quoi être fiers d’une communauté dont les tenants n’ont pas le cran d’assumer pleinement leur identité religieuse et se voilent la face (au sens figuré malheureusement) sur leurs insuffisances. A tous les niveaux, ceux qui se prennent pour les « grands chefs de l’Islam » et ceux qui les soutiennent (même par leur apathie) sont incapables de prendre des initiatives, de s’organiser et même d’exister sans la tutelle d’un état qui les bride et les muselle. Ils ne savent guère que prendre des coups et compter les points, impuissants à se mobiliser efficacement lorsque leurs valeurs et leurs intérêts communautaires sont sur la sellette : Les Musulmans sont assaillis de toutes parts, personnellement (agressions racistes ou islamophobes, interdiction de foulards dans les écoles publiques et de voile intégral dans l’espace public, proscription du vrai Halal dans les cantines scolaires et autres restauration rapide mais non pénalisation du faux Halal depuis plus de trente ans), dans leurs biens (dégradations de mosquées et de cimetières), ou dans leur honneur (diffamation des croyances et dogmes islamiques qualifiés de rétrogrades et de barbares, discrimination négative). Comment une communauté représentant 10% de la population nationale peut-elle tant atermoyer pour contre-attaquer ou prendre
les devants afin de faire respecter ses idéaux quand d’autres lobbies (juifs, homos, chasseurs, écolos, alter-mondialistes, etc.) ne se gênent pas pour dicter leurs conditions à chaque échéance électorale ?

Daniel-Youssof Leclercq 

1 Coran 3 :139
2
« Ô Prophète, encourage les croyants au combat. S'il y en a vingt d’entre vous à être constants, ils domineront deux cents; s'il y en a cent d’entre vous, ils domineront mille de ceux qui mécroient. Car voilà vraiment des gens qui ne comprennent pas. Maintenant, Dieu vous allège; Il sait qu’il y a de la faiblesse chez vous. Si donc il y a cent d’entre vous à être constants, ils domineront deux cents; et s'il y en a mille d’entre vous, ils domineront deux mille, par permission de Dieu. Et Dieu est avec les endurants ». (Coran 8 : 65, 66)
3 Coran 9 : 26, 33 :9
4
Entre neuf cent et mille Mecquois contre quelques trois cent Musulmans. (Ibn Sa’ad vol 2/1 – Ta’rikh de Tabary 1/1304)
5 Gilad Shalit, soldat franco-israélien détenu en otage depuis 5 ans par le Hamas palestinien.
6 Le Prophète ( ص) conditionna la libération de prisonniers lettrés, qui ne pouvaient payer de rançon, à l’apprentissage par eux de la lecture à dix enfants musulmans médinois. (Ibn Hanbal 1/247)
7 Coran 4 : 95, 96

 

 

Commentaires  

 
0 #4 rashıd B 2011-10-15 13:55 qu est ce qui te prend mon cher yusuf.?.qu est ce que ce commentaıre a l envers..Heureux de te retrouver tt de meme..voır mon maıl..pour la suıte.. Citer
 
 
+4 #3 moha95210 2011-10-15 10:28 assalamoulaycom ,
le frere il a complètement raison, on est devenu les plus faible mais c pas parce que dieu ne tient pas ca parole quand il dit"« Ne faiblissez pas, ne vous affligez pas : vous serez les très hauts, si vous êtes croyants (1) ». " mais c parce que nous on est plus des vrai croyant malheureusement , mais la machine est en marche et leur machine est entrain de tomber en panne petit a petit, ils se sont pris pour les metre du monde et sois disnat nous le 3ier monde mais avec quoi? avec les dettes et les combine mais cette bulle est entrain de s eploser et il sont entrain de faire afillite morale et finaciere alors que l islam avance tout les jours les gens rentre en masse dans la religion d allah, la science religieuse se propage partout et allah a dit" c'est lui qui a envoyé son messager avec la guider et la vrai religion pour la faire dominer sur les autre religion meme si ca plait au associateurs" donc ne vous desespere pas et pensez le bien de votre seigneur
et allah supportera celui qui support ca religion mais attention comme dieu le veu pas comme on evu car il y en a qui veulent travaillier dans la religion d allah mais a leur facon a eu et ceu la font plus de degats que autre chose.
Citer
 
 
+2 #2 yann 2011-10-15 10:25 effectivement, beaucoup de musulmans se voilent la face sur les questions fondamentales, ce qui explique pourquoi ils préfèrent concentrer leur attention sur les voiles et interdits symboliques; Le secondaire et l'apparent prend le dessus sur le fond quand le fond est faible. Renforcer le fond, c'est commencer par avoir les bons comportements et apporter tous les jours autour de soi la lutte pour la justice à l'humanité entière. Citer
 
 
+4 #1 boukezouha abdelouah 2011-10-15 09:54 oh que vous avez raison …salam . Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques