J’ai fait une erreur. J’aurais dû demander l’avis aux imams
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 08 Octobre 2009 04:11

Les dirigeants du Créteil Bébel ont envoyé un courriel à ceux du Paris Foot Gay pour annuler une rencontre prévue : « Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous ».

                                            

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • Interview RMC : «J’ai fait une erreur. J’aurais dû demander l’avis aux imams»
    «Nous on est stigmatisé. On est toujours le bouc émissaire de tout le monde. Est-ce que j’ai le droit de penser librement ? Si on me présentait une équipe de l’UMP ou du Front National, on aurait pas joué non plus. J’ai préféré être sincère. (…) On nous soumet un comportement, on a plus le droit de mettre… maintenant les femmes… Ma femme, elle a été plusieurs fois refusé à la banque parce qu'elle a un foulard, on lui a refusé l’entrée parce qu’elle a la (mot inconnu). A chaque fois, on utilise tout le temps les musulmans, c’est vraiment les méchants, c’est attention à eux. (…) On a le droit d’avoir nos positions ? Et encore, j’ai peut-être fait une erreur. J’aurais peut-être dû demander l’avis aux imams pour savoir ce qu’ils pensaient.»

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • Interview France Bleu
    «En tant que musulman, j’ai quand même le droit de ne pas vouloir jouer contre des homosexuels parce que j’adhère pas à leurs idées, je suis pas d’accord.»

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • Position de la Halde : « c'est une situation un petit peu limite »
    Réaction de Stéphanie Seydoux, directrice du service promotion de l’égalité à la Halde

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • Le match de foot gays-musulmans pourrait finalement avoir lieu
    Contrairement à leurs dirigeants, les joueurs du Créteil Bébel n’ont pas de problème à jouer contre l’équipe du Paris Foot Gay. (source

 

 

Commentaires  

 
0 #13 abou youssouf 2011-08-11 19:41 C'est domage d'autant plus que dans paris foot gay il y a des gens d'origine maghrébine (donc de culture musulmane) Citer
 
 
+4 #12 doudouj 2009-10-10 08:12 Lol, je rajoute mon ptit com moi aussi… Juste pour dire que je comprend tt a fait les positions de nos amis musulmans du Club de foot, (aller se frotter physikmt à des gens à l'esprit un peu décallé du point de vue sexuel, qui auraient de grandes chances d'avoir d'autres pensées en tete que le ballon… baaaah… je detesterai probablement…) mais le pbm est qu'on rentre trop vite dans ce systeme explicatif de "moi chuis musulman, toi t'es gay. Nous on aime pas les gays." Pourquoi rentrer dans ces considérations? Pourquoi ne pas se contenter de refuser le match? Est-on tjrs obligé de crier haut et fort nos convictions, au risque de devoir rentrer en conflit avec d'autre, au lieu de simplmt les appliquer et se dire qu'aprés tout, si on fait les choses pour Dieu, tant qu'il n'y a pas d'injustice à combattre, tant que ça ne nous concerne que nous et nous seuls, alors on peu faire simplement les choses.
Nous ne cherchons pas a rentrer en conflit avec le monde exterieur. La vie est déjà tellement compliquée et possède déjà tellement de sources de conflits, essayons de rester intelligents dans nos actions et nos paroles. Incha'Allah..
Citer
 
 
+6 #11 YenaMarre 2009-10-09 12:31 Assalam
Je trouve qu'ils ont bien fait d'annuler ce match. Je pense même qu'ils ont fait une bêtise dès le départ…
Une équipe d'homo ! Ca n'a pas de sens autre qu'un acte militant mené par des gays. Ce n'est pas le foot qui intéresse ces gens! C'est tout simplement de montrer qu'ils sont gays. Et je pense que ls musulmans ne doivent pas se mêler de ça.
S'ils sont gays c'est bien pour eux. Qd on est muslim en France, on a d'autres chats à fouetter qu'à faire la pub de clubs d'homos.
Ceux qui croient qu'il s'agit de foot ou de discrimination se trompent lourdement. Il s'agit oui ou non d'aider les homos à faire leur pub ou de ne pas les aider à faire leur pub… C'est tout simplement de ça qu'il est question et de rien d'autre…
Citer
 
 
+6 #10 riensaufAllah 2009-10-09 11:44 salam alaikoum, combien de temps encore allez vous vous faire mener par les medias?
mesurez le temps de paroles d'une partie et de l'autre, la difference est flagrante, regardez qui en beneficie, c'est evident! l'islam et les musulmans ont les meilleurs outils de promotion de toutes les idees et politiques, connaissiez-vous avant ce debat le PFG?
Soyez des hommes! Ne baissez pas vos pantalons, si il y erreur de communication de la part du frere, il reste notre frere avant tout, tueriez-vous votre propre membre de famille sous pretexte qu'il ait des principes!
L'histoire des prophetes dans le coran ne peut que vous convaincre faites do'aas et ne soyez pas convaincus par les medias, la seule vérité c'est le coran, tout le reste n'est que les moyens de communications de sheytan, on vous a deja precher une bonne parole par ces memes medias pour revenir vers Allah? ne soyez pas dupes, accrochez vous au cable d'allah, au coran et a la sounnah!
Citer
 
 
+5 #9 yacin 2009-10-09 08:51 BIEN JOUE BEBEL CLUB.Enfin des bonhommes !! la seule erreur est d'accepter de parler a bourdin&co et autres medias; y'a pas de comptes a leur rendre à part à Dieu.d'autant plus que ces professionnels des medias st plus aptes à gagner le debat devant les musulmans une fois de plus… Citer
 
 
+5 #8 Laurent 2009-10-08 23:33 Toute cette histoire ne retourne pas du tout autour de l'homophobie. Ce n'est pas parce que des joueur ne veulent pas jouer contre des personnes gays qu'ils sont homophobes!!! A ce jour, est-il courant d'entendre au information que des musulmans on maltraités ou insultés des gays? Non, car en général on préfère les ignorer, que l'on soit musulman ou non la majorité des personnes agissent de la sorte. Est ce un crime? les opposants a ce comportement vous voulez nous jeter la pierre, alors avant de juger les autres compte combien tu as d'ami gay? compte combien tu as d'ami qui ont des amis gays? Alors arretez de jouer les hypocrites, arretez de jouer la carte de la tolérance. l'islam et les musulmans(es) ont de vrai valeurs, et accepté de jouer avec des gays c'est adhérer a ce qu'ils sont. Le musulman ne mange pas de porc…devrai-je en offrir a mes invités? Non. Il ne boivent pas d'alcool…devrai-je vous en servir? Non. Alors restons intègre dans nos convictions et arretons de faire des "mea culpa" devant des personnes qui ont plus de choses a ce reprocher que l'on pourrai en avoir. Citer
 
 
+4 #7 poiuyl 2009-10-08 19:18 je pense qu'il a eu raison. Citer
 
 
+6 #6 fad 2009-10-08 15:29 moi je pense qu'ils auraient dû jouer contre l autre équipe parce que l'islam est avant tout une religion de tolérance.Et ensuite ils auraient pu débattre avec l'autre équipe sur le fait qu'il affiche leur homosexualité:c est pourquoi afficher le mot"gay";on en a rien à faire qu'il soit gay ou pas il s'agit de football là pas de POLITIQUE!!!!! Citer
 
 
-5 #5 aboutarek 2009-10-08 14:03 Franchement l'entraineur de cette équipe musulmane est peut être un bon entraîneur de foot,mais en tout cas il a l'air de méconnaitre l'Islam pour avoir ajouté curieusement encore une interdiction de jouer avec des homos.
Bien sûr que l'homosexualité est considérée comme illicite dans la religion musulmane, mais là on lui demande de jouer avec eux pas de …baiser!! Personnellement en tant que musulman je souhaite carrément que cet entraineur soit viré et le remplacer par un autre plus intelligent. D'ailleurs qui nous dit que ds son équipe il n'y a pas d'homos?
Il est temps de débarrasser les associations musulmanes de tous ces intolérants et ignares.
Citer
 
 
+6 #4 Hanafiy 2009-10-08 13:23 Je soutiens mes frères dans leur démarche, ne les stigmatisons pas davantage, et ne cédons pas au chantage des medias et politiques.

Quand Claude Imbert, fonctionnaire au Haut Conseil à l'Intégration, déclare ouvertement être islamophobe, cela ne choque et n'émeut personne pas plus qu'il ne sera poursuivi pour ses propos.

On stigmatise une équipe de foot et on l'affuble d'être homophobe sous prétexte que cette équipe refuse de jouer contre une équipe qui s'affiche gay. C'est nos convictions dont il est question, soyons-en fier, car Dieu merci, l'Islam est le dernier bastion de résistance face à une civilisation aux moeurs en pleine décadence.

L'homosexualité est une turpitude qui se banalise, au point que les gay sont moins stigmatisé que les musulmans.

Doit-on accepté l'immoral sous prétexte de liberté (libertinage) ??
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques