Inter Milan : José Mourinho se fait tacler sur le ramadan
Écrit par Ilyess   
Samedi, 29 Août 2009 07:42


Le président de l'Union des communautés et organisations islamiques d'Italie rappelle à l'ordre José Mourinho, l'entraîneur de l'Inter Milan. Il lui reproche d'avoir insinué que le ramadan affectait la condition physique des footballeurs.

Un dignitaire représentant la communauté musulmane italienne a reproché mardi à José Mourinho, l'entraîneur de l'Inter Milan, d'avoir insinué que le jeûne du ramadan puisse affecter la condition physique des footballeurs.

"Je crois que Mourinho devrait un peu moins parler", a attaqué sur Sky TV Mohamed Nour Dachan, président de l'Union des communautés et organisations islamiques d'Italie (UCOII).
 
L'incident incriminé remonte au match disputé dimanche par l'Inter contre Bari (1-1), en ouverture de la saison. Mécontent du rendement de son milieu de terrain ghanéen Sulley Muntari, il l'avait sorti du terrain après seulement une demi-heure de jeu.
 
Après le match, il avait expliqué la fatigue du joueur par le jeûne. "Muntari a eu des problèmes liés au ramadan. Peut-être que par cette chaleur, ce n'est pas une bonne chose pour lui de le faire (le jeûne)", avait-il déclaré.
 
"Le ramadan n'arrive pas au moment idéal pour un joueur de football", avait-il ajouté.
 
Mohamed Nour Dachan soutient au contraire que le jeûne est un atout pour le sportif. "Un joueur (musulman) pratiquant n'est pas affaibli. Nous savons grâce à l'institut de médecine du sport que la stabilité mentale et psychologique donnent à un joueur un avantage sur un terrain", a-t-il argumenté sur Sky TV.
 
"Un joueur qui est chrétien, juif ou musulman pratiquant est sans conteste plus calme psychologiquement, et donc plus performant", soutient-il. (Source)

  • L'entraîneur de l'Inter a reçu le soutien du président de l'Union des communautés et organisations islamiques d'Italie...
    Après avoir été menacé par des musulmans à cause de ses propos sur le Ramadan, Jose Mourinho a reçu le soutien du dignitaire musulman qui l'avait critiqué dans un premier temps. «Nous condamnons solennellement les menaces à l'encontre de (...) Jose Mourinho, à qui nous souhaitons exprimer notre solidarité», a déclaré Mohamed Nour Dachan, président de l'Union des communautés et organisations islamiques d'Italie (UCOII).
    La semaine dernière, Mourinho avait expliqué que le jeûne du ramadan ne permettait pas à un de ses joueurs, le Ghanéen Sulley Muntari, d'être au mieux de sa forme physique pendant les matchs. Dachan avait répliqué que le jeûne donnait aux sportifs musulmans une plus grande stabilité psychologique et un plus grand calme, de nature à améliorer leurs performances. Selon le tabloïd anglais Daily Star, Mourinho serait l'objet de la vindicte d'extrémistes sur des forums islamistes.  (20 minutes)
                                             
  • Un spécialiste en diététique norvégien au service de l'équipe de football algérienne
    En prévision du match Algérie-Zambie  
    Les responsables de la fédération de football algériens ne veulent rien laisser au hasard pour mettre tous les atouts du côté de notre équipe nationale. En prévision du match contre la Zambie, un spécialiste en diététique viendra spécialement de Norvège. Il s’agira pour lui de proposer des menus qui tiennent compte du Ramadhan, autrement dit cumuler les jours d’avant-match le nombre de calories requis avant le jour de la rencontre. C’est d’ailleurs, les joueurs eux-mêmes qui ont choisi l’Algérie pour le dernier stage, alors qu’ils avaient la possibilité de le faire en France. (Journal Liberté)
     

     

 

 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques