Images de l'inhumation de Kadhafi et de son fils
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 26 Octobre 2011 02:47

Moammar Kadhafi a été inhumé mardi matin en Libye dans un endroit tenu secret, en présence de proches, selon un porte-parole du conseil militaire de Misrata. Le "Guide" libyen a été enterré avec son fils Mouatassim et son ex-ministre de la Défense Abou Bakr Younès Jaber lors d'une cérémonie, modeste, marquant le point final de près de 42 ans de régne et de huit mois d'insurrection.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Conformément à la tradition musulmane, les corps ont été lavés. Un religieux, un neveu de Kadhafi, et les fils d'Abou Bakr ont ensuite récité des prières avant que les dépouilles ne soient inhumées à 5h du matin, a précisé Ibrahim Beitalmal, porte-parole du conseil militaire de la ville portuaire de Misrata.

Les corps étaient conservés dans une chambre froide à Misrata depuis quatre jours. Par centaines, des Libyens sont venus voir chaque jour les dépouilles exposées, certains après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres. Des masques chirurgicaux ont été distribués aux visiteurs, femmes et hommes formant de longues files d'attente.

Les trois cadavres ont été acheminés durant la nuit vers le lieu de l'inhumation, "non loin" de Misrata, selon Ibrahim Beitalmal. Les nouveaux dirigeants libyens ont refusé de divulguer l'emplacement des tombes sans inscription, de crainte qu'il ne devienne un endroit de recueillement pour les partisans de l'ancien dictateur ou la cible d'actes de vandalisme de ses opposants.

Source : NouvelObs

 

 

Commentaires  

 
0 #4 doudou sow 2011-11-12 19:47 content et fier de khadafi pr sa parole sacree .il est mort certe mais c est une fierte pr ts les musulmans .et c est triste que les lybiens se separent de celui qui a tout fait pr eux de cette maniere .ils vont le regretter .et ils resteront a jamais dependants .c est regretable et decevant pr l afrik .de perdre de cette maniere un de ses plus dignes fils . Citer
 
 
+1 #3 MOUSLIMAH 2011-10-27 23:19 assalamou alaykoum

SoubhanALLAH !

www.wat.tv/video/cheikh-kishk-keshk-1nd10_2idgd_.html
Citer
 
 
+1 #2 psyché 2011-10-26 11:25 Allah yar'hamou, il était un Homme est mort Homme aussi,il a été tjr mésulman une grande perte les lébiens vont le regrété..Allah akbar Allah akbar Allah akbar Citer
 
 
+1 #1 Ghada El Yafi 2011-10-26 10:35 Dans un océan ou dans un océan de sable, les morts font peur aux exécuteurs bien plus que les vivants.
L'oeil n'a-t-il pas suivi Cain jusque dans sa tombe?
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques