IFESI : des étudiants enchainés à leurs convictions
Écrit par Ilyess   
Samedi, 30 Avril 2011 23:52

Ce samedi 30 avril 2011, s’est déroulée la cinquième journée de mobilisation des membres de l’IFESI. Celle-ci a rassemblé quelques 300 personnes, étudiants et personnes sensibles au mouvement, devant la mairie de Boissy-Saint-Léger, portant haut et fort les couleurs de leur institut, revendiquant leur droit inaliénable à l’éducation et la réouverture de leur école dans les plus brefs délais.

Un peu plus tôt dans la matinée, une douzaine d’étudiants se sont volontairement introduits dans la mairie puis enchaînés aux radiateurs au sein des locaux afin d’exprimer leur consternation face à la mauvaise volonté de la municipalité à instruire ce dossier et leur détermination à ne pas laisser leur droits bafoués de quelque sorte qu’il soit.

Les participants au rassemblement ont pris à tour de rôle la parole au micro pour exprimer leur attachement à cette institution, leur profond mécontentement face à cette situation inédite, leur volonté de voir cette situation résolue le plus rapidement possible. Les manifestants scandant « La science est notre droit, l’IFESI est notre choix », ont tenu à dénoncer cette injustice que subit leur institut, injustice qui s’inscrit dans la droite lignée du climat national actuel.

Cette journée a vu les membres présents du conseil municipal tenter d’entretenir des négociations vaines et infructueuses, sans aucun résultat concret, ni l’ombre d’une solution. Ceux-ci avaient d’abord proposé comme à chacune des discussions de cette semaine de mettre à disposition le lendemain des locaux susceptibles d’accueillir la conférence ouverte au public prévue de longue date à l’IFESI. En fin d’après-midi, ces mêmes élus allaient revenir annoncer que ce dimanche 1er mai, des activités étaient déjà prévues dans tous les locaux de la municipalité.

La mobilisation ne fait donc que commencer.

Communiqué n°2
Boissy-Saint-Léger, le samedi 30 avril 2011
Bureau de l’IFESI

IFESI
11, Avenue Charles de Gaulle
94470 Boissy-Saint-Léger
Téléphone : 01 45 95 46 99
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.    
http://www.ifesi.fr/

 

 


 

Boissy-Saint-Léger (94) : Douze étudiants musulmans s’enchaînent dans la mairie

Boissy-Saint-Léger (Val de Marne), samedi matin. Des étudiants de l’Institut français des sciences islamiques (Ifesi) demandent à la mairie d’accélérer la réouverture leur école, interdite au public par le tribunal de grande instance de Créteil.

Douze étudiants de l’Institut français des sciences islamiques se sont enchaînés samedi matin à un radiateur de la mairie de Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Ils comptaient se libérer d’eux-même vers midi. Ils demandent avec force à la municipalité socialiste d’accélérer l’instruction d’un dossier de commission de sécurité afin de rouvrir leur école, interdite au public par le tribunal de grande instance de Créteil depuis mardi dernier.

Une manifestation réunissant environ 190 personnes selon la police, et 300 selon les organisateurs, était organisée ce matin devant l’hôtel de ville pour demander à la mairie d’agir. La justice a estimé que les conditions de sécurité n’étaient pas remplies, ce que conteste la direction. La mairie, de son côté, avance qu’il faut lui «laisser le temps» et qu’elle n’est pas responsable de la situation. Une enquête judiciaire contre le directeur de l’Ifesi est par ailleurs ouverte pour «abus de confiance» et «travail illégal»

Source : Le Parisien

 

 

Commentaires  

 
0 #3 mécontente 2011-05-03 07:33 un grand rassemblement est prévu à la préfecture du val de marne à Créteil à 14h30 faut pas hésiter a venir soutenir le mouvement, il ont commencé par l'ifesi , mais ne vont pas s'arrêter là , tous les autres institutions islamiques sont visées, rassemblons nous et unisson nos efforts pour ne pas se faire
écrasé !!
Citer
 
 
+1 #2 loulouuuuuuuuuuuttt 2011-05-02 08:38 toute façns aujourd'hui tout est devenu prétexte pour bloquer exagérément l'accès au savoir islamique, pitoyable..ils veulent peut-être nous apprendre comment danser comme Lady GaGa c'est sûrement plus instructif…? Citer
 
 
+1 #1 HKH 2011-05-01 23:46 Salam
Cette bande de chiens auront beau aboyer c'est cette école et ceux qui la font vivre qui en seront grandis
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques