Hammami, l’imam de la mosquée Omar hospitalisé
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 10 Février 2012 03:56

Mohamed Hammami, 76 ans, l’imam tunisien de la mosquée de la rue Jean-Pierre-Timbaud (XIe), visé par une procédure d’expulsion, est à l’hôpital. « Les accusations du ministère de l’Intérieur lui ont causé un choc psychologique et physique », a expliqué hier son avocat, Me Salah Djemaï.

Interrogé, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a évoqué, lui, « une paralysie d’une partie du visage ». Mohamed Hammami, présenté comme un imam radical, avait été sérieusement mis en cause le 23 janvier dernier par le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, qui lui reprochait d’avoir tenu « des propos violemment antisémites » et d’avoir appelé « à fouetter à mort la femme adultère ». La commission d’expulsion devait statuer mardi sur son cas, mais son examen a été repoussé au 15 mai, en raison même de son hospitalisation.

« Procès en sorcellerie »

L’avocat de l’imam assure que ce dernier « ne se reconnaît pas » dans les propos qu’on lui prête et crie au « procès en sorcellerie ». Le religieux n’en traîne pas moins une réputation sulfureuse : il avait été condamné voici quelques années à quatre mois de prison avec sursis après avoir voulu forcer les portes d’un centre de formation d’imams situé au château de Grisy-Suisnes, en Seine-et-Marne, et en être venu aux mains. La mosquée de la rue Jean-Pierre-Timbaud, où des personnages considérés comme proches de la mouvance terroriste avaient leurs habitudes dans les années 1980 ou 1990, n’est jamais passée non plus pour un modèle de modération.

Source : Le parisien

 

 

Commentaires  

 
+1 #4 Karima meaux77 2012-06-27 01:05 Salem alaykom ami Hassan je suis agressé par une voisinage juif car membete tjr j espère tu fait douhah pour elle inchallah Citer
 
 
+9 #3 Fatima de BAGNOLET 2012-02-11 14:08 Salem/slt

C'est ALLAH qui donne la maladie et qui reprend..alors une petite douha (invocation) Allah I saffar woujou des islamophobes, …Allahoum a chauwih wajahou ..le visage de guéant et de tous les sionistes ..Amine..

…Le Rabbin extremiste, racistes, qui crache sur cette france, piquant même ses richesses..et fuyant à tel aviv..n'aurait certes pas eu le même traitement!!!

Laïcité à n vitesse…
Citer
 
 
-8 #2 LeGrandMenage 2012-02-10 10:57 C'est un imam très peu recommandable et condamné à plusieurs reprises. Ce qui m'étonne est qu'il semble avoir siégé avec son fils au CFCM pendant des années ! J'espère le prochain qui sera visé soit le dictateur-imam Mohamed Boudjedi(de Nanterre) Citer
 
 
+10 #1 cojonmuelle 2012-02-10 07:22 Interrogé, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui, a évoqué, lui, « une paralysie d’une partie du visage ». Moussaoui et le CFCM feraient mieux de se rendre compte qu'ils sont, eux, complètement paralysés (et pas que du visage) entre la carotte et le bâton. On se passerait bien de leurs commentaires déplacés. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques