George Frêche : les Algériens sont analphabètes et n’ont jamais lu le Coran
Écrit par Ilyess   
Mardi, 22 Septembre 2009 04:52


« Qui c’est qui a fait l’Algérie ? C’est nous (…) On les a soignés, on les a formés, on les a éduqués. Puis on leur a donné l’indépendance (…) Qu'ils aient l'intelligence comme les marocains et les tunisiens de travailler avec nous. On va pas demander pardon à Bouteflika jusqu'à la fin des temps. D’abord les Algériens c’est des militaires qui prennent de l’argent du pétrole qu’on leur a fourni à Tamanrasset et qui le foutent dans des banques suisses. La plupart sont analphabètes et n’ont jamais lu le Coran et ne comptez pas sur eux pour se guider sur Mahomet. »

  • George Frêche prend l'avantage sur Brice Hortefeux :
    Pour se dédouaner après sa sortie de Seignosse sur les Arabes, Brice Hortefeux évoquait hier à l'Assemblée les turpitudes de George Frêche, exclu du PS après ses déclarations sur les Harkis.
    Histoire de rendre à César ce qui appartient au président de région, les Verts du Languedoc-Roussillon diffusent ce mercredi 16 septembre un communiqué rappelant l'incontestable domination de George Frêche sur la sortie à caractère raciste.
    George Frêche prend donc un large avantage. En attendant une riposte de Brice Hortefeux ? (Rue 89)

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

  • Communiqué de SOS Racisme :
    « SOS Racisme vient de prendre connaissance avec stupéfaction des énièmes propos nauséeux que Georges Frêche aurait tenus au mois de mai et mis en ligne aujourd’hui sur le site rue89.
    Au-delà d’une vision du colonialisme digne de Tintin au Congo, Monsieur Frêche, dans des phrases parfaitement explicites, qualifie dans leur globalité les Algériens non seulement d’analphabètes mais également de voleurs de l’argent du pétrole.
    SOS Racisme a confié à Maître Patrick Klugman le soin d’étudier la possibilité de déposer plainte pour diffamation raciale contre ces propos aux relents colonialistes et racistes. »

Georges Frêche est actuellement président du conseil régional PS de Languedoc-Roussillon, président de la communauté d’agglomération de Montpellier et conseiller municipal de Montpellier. Il fut député de l’Hérault et maire de Montpellier (1977-2004). Georges Frêche est un habitué des dérapages, voici une autre :

  • Les oreillons des femmes voilées :
    En juin 2000, lors de l'inauguration d'un tramway de Montpellier, il avait déclaré devant une femme portant un foulard : "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud". Puis, il aurait ajouté "Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate" (car de nombreux maghrébins habitent vers le terminus du tramway). Sur "l'histoire des oreillons", Frêche dit avoir défendu une position laïque. Dans cette vidéo, il explique qu'"il n'y a nulle part écrit dans le Coran que la femme doit porter le voile".

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks
    Le 14 novembre 2006, lors d'un conseil d'agglomération, il aurait regretté que les Bleus comptaient "9 blacks sur 11" alors que "la normalité serait qu'il y en ait 3 ou 4". "Ce serait le reflet de la société. Mais là, s'il y en a autant, c'est parce que les blancs sont nuls. J'ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine".
    Ce discours rapporté par le Midi Libre (et confirmé par l'Agglomération) avait provoqué un tollé. Le président Chirac avait "condamné avec la plus grande fermeté" ces propos, indiquant qu'"il est du devoir de chacun, et singulièrement des élus du peuple, de respecter ce principe fondamental pour la cohésion de notre nation". François Hollande, premier secrétaire du PS, a aussi réagi immédiatement : "Au nom du Parti socialiste, je les condamne de la manière la plus ferme qui soit et je demande à Georges Frêche de s'en expliquer immédiatement".
    Frêche avait refusé de s'excuser en estimant que ses propos avaient été mal interprétés. Il s'en est expliqué lors d'une conférence de presse, le 16 novembre 2006 : "Il ne s'agit pas du tout de s'excuser, comme la dernière fois sur les harkis. Là, il s'agit d'interprétations (de mes propos) qui sont totalement étrangères à leur signification exacte et à l'évidence (des propos) mal exprimés" (tf1.fr du 16/11/06). "J'ai voulu dire qu'il n'y avait plus assez de blancs, que j'aimerais voir une équipe qui représente la composition sociologique de la France, que dans le foot, il y ait une meilleure représentation géographique". Il a ainsi dit "regretter que ceux qui ont la chance d'appartenir à des catégories sociales plus privilégiées n'aient pas le même appétit de victoire".

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  • Georges Frêche : je me suis fais un ami, Nicolas Sarkozy 
    A l’occasion de la “Journée de Jérusalem”, organisée sous les auspices de la mairie et de l’agglomération de Montpellier dimanche 24 juin 2007 au Parc Gramont, à Montpellier, le bouillonnant président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon s’était félicité de l’élection de Nicolas Sarkozy en des termes peu communs… 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 


 

 

Commentaires  

 
-2 #37 Algerien 2012-04-09 11:22 Multi-citer aroch:
Puisque l'Algérie et si bien et indépendante que viennent faire en France tous ces algériens
dans la misère si ce n'est encore venir chercher l'aide des Français pour se sortir de leur merde.

pour votreinformatio n, les algériens sont en france juste pour vous enmerder plus tas de merde. masi dis moi, pourquoi votre gouvernement pleurniche pour lier des relations avec l'Algérie. Soyez des hommes et révoltez vous pour rempre toute relation avec nous.
Citer
 
 
0 #36 Autumn Williams 2012-02-27 14:40 OMG , voyez-vous ce qu'il se passe en Syrie ? Indépendamment de la répression brutale du gouvernement , les manifestations continuent Citer
 
 
+2 #35 Lila99 2011-03-25 21:47 Dites-moi où il se trouve ou j'irai le chercher moi-même ! Al'Amir Abdelkader ne savait-il pas lire le Coran ? Abdelhamid ben Badis ne lisait pas le Coran ? Mufdi Zakaria n'écrivait-il pas en arabe ? Moi,lila99 née un peu avant l'indépendance, je lis et écris l'arabe et je connais très bien le Coran. Monsieur Frêche, vous avez perdu sur toute la ligne. Quant au pétrole, celui que vous ne nous aviez pas volé, il nous appartient et libre à nous d'en faire ce que bon nous semble. Votre éducation et votre civilisations, nous pouvons royalement nous en passer car nous avons connu la vie mondaine et citoyenne bien avant vous (plusieurs siècles). Enfin, je vous invite à revoir l'Histoire des peuples, ne serait-ce que pour réactualiser vos connaissances. Je ne vous en veux pas, je ne sais pas comment je serai à votre âge, si Allah m'accorde longue vie. Citer
 
 
+2 #34 aroch 2010-10-25 20:21 Puisque l'Algérie et si bien et indépendante que viennent faire en France tous ces algériens
dans la misère si ce n'est encore venir chercher l'aide des Français pour se sortir de leur merde.
Citer
 
 
+3 #33 volodia2 2010-07-02 09:11 Pour le foot, inversons la situation. L'équipe Algérienne serait composée de de 9 français qui refuseraient de chanter l'hymne national, quand on voit ici en France sur les Champs Elysés des déferlantes de citoyens drapés dans le drapeau Algérien, et ce n'est pas tout, destructions de voitures, remplacement du drapeau français par celui de l'Algérie, deux attentats très violents rue Joseph Dijon dans le 18ème, le 1er le 29 janvier avec une bombonne de butane détruisant un centre Égyptien et 6 voitures incendiées et devantures de magasins détruites et rebelote le 18 juin même rue, 6 voitures brûlées et 6 devantures de commerces pulvérisées ! On appelle cela de quel nom ? Du racisme de bas étage et du nationalisme primaire indécrottable après 5 générations en France.
Que dire des bénéfices du pétrole du gouvernement Algérien qui ne profite pas on ne peut le nier au peuple Algérien ?
Les propos de G Frêche je ne les admets pas, mais ils me renvoient à des interrogations légitimes
Citer
 
 
+1 #32 nedromi.mohamed 2010-05-31 17:58 nous avons combattu la france et nous avons gagné notre liberté. maintenant le pétrole est pour nous. la rage de george freche un malade mentale qui s'attaaque a tous le monde. mais aussi il trouve les pieds noirs qui vote pour lui. mai vive l'algerie "independante" merde a toi george freche .semeur de haine entre les peuple Citer
 
 
+3 #31 roncelin 2010-03-15 10:03 Compte-tenu de ce que vous dites, j'ose espérer que vs ne vivez pas dans notre pays…
Multi-citer Shaima:
Ce racisme post-colonial a enveloppé la politique française de son odeur nauséabonde! Dans l'esprit étriqué des français de souche (ou "souchiens") les Algériens étaient une bande de barbares islamistes analphabètes qu'il fallait coloniser pour leur apporter les bienfaits de la civilisation française. Et bien cette idée n'a pas changé! La France n'a jamais digéré que la résistance Algérienne lui botte les fesses et la jette hors du pays après 130 ans d'une colonisation faite de massacres, de viols et de tortures encore non reconnues par l'armée de souchiens. L'apport de l'Islam à l'Occident est considérable. Mr Frêche ce chien baveux raciste devrait se documenter un peu. Et non, l'Occident ne nous a pas sauvés ni civilisés, c'est bien le contraire. Et oui, le pétrole en Algérie a été accaparé par la France et pas le contraire. Cet ignorant n'a qu'a réécrire l'Histoire mais la vérité c'est que "le soleil d'Allah brille sur l'Occident". Tahyat Djazair!
Citer
 
 
+6 #30 pach 2009-10-04 15:38 Se mec est méprisable tous qualificatifs qui désignent la haine raciale d' un tel énergumene sont trop faible,à la rigueur fachos ,sa haine finira par le rongé.Quelle facilité de nos jours a éxprimer son racisme et son mépris a l'égard des Noirs et des Musulmans,c'est devenu une normalité,alors que le faite de condamner la politique assassine de l'entité sioniste les cris d'orfraie fusent et vous passez automatiquement dans les clichés les plus condamnables "raciste antisémite"etc, comparé a ses racistes islamophobes qui en toute impunité peuvent éxtorisés leurs haines raciales sans que qu'elqu'un y trouve a redire .Ci Georges Fréche avait eu de tels propos a l'égard de la communauté Juive, sur tous les fronts il lui aurait été éxigé de démisionner de tous les mandats qu'il détient.Mr Freche,la haine raciale vous annime à un point,que meme Lepen comparé a vous est enfant de coeur. Citer
 
 
+6 #29 Sarah 2009-09-29 19:00 Oh my god o_o' Comment il est pas normal ? Je pense qu'il doit avoir les nerres contre notre pays, et c'est quoi cette histiore de black ? Il est vraiment pas normal :/
& comme le dit si bien Lydie ' il ne faut pas mettre tous les francais dans le sac' ils ne sont pas tous pareil.
M'enfin bref, salaam à touuus =)
Citer
 
 
+8 #28 Belda 2009-09-22 23:37 Ce type est malade c'est de la scraple comme on dit au ''QUÉBEC'' Ambulance t'es passée OU au fait????? Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques