Faut-il attendre d’en arriver là ?
Écrit par Ilyess   
Vendredi, 29 Juillet 2011 01:20

Malgré « l’omelette norvégienne » perpétrée par leur coreligionnaire anti-islamiste primaire assumé, les identitaires de tous bords manifestent toujours haut et fort leurs convictions islamophobes en déniant à quiconque le droit de tirer quelque conclusion que ce soit d’un certain terrorisme « de souche », sous peine d’extermination verbale, à défaut sans doute de pouvoir en découdre physiquement. D’ailleurs on ne voit guère nos jeteurs d’huile sur le feu s’engager eux-mêmes à bras le corps dans quelque affrontement musclé que ce soit alors qu’il leur suffit de manipuler hypocritement les esprits faibles et autres frustrés du système pour faire le boulot à leur place.

Par leur apologie de la résistance patriotique, sous toutes ses formes y compris la violence des « apéros saucisson-pinard », à ce qu’ils qualifient d’invasion islamique, ils ne font qu’encourager leurs émules à s’adonner au hooliganisme et sont assez mal placés pour condamner des actes qu’ils ont copieusement inspirés.

Nos gentils cons-patriotes font mine de s’offusquer que d’aucuns leur reprochent d’être un tant soit peu (inconsciemment ou volontairement ?) pousse-au-crime et à l’origine de la haine que manifestent désormais ouvertement envers les Musulmans de plus en plus de petits esprits chauvins. Pour preuve, leurs récentes logorrhées, ironiques ou faussement indignées, en réponse à certaines insinuations quelque peu inspirées, n’ont guère été perçues comme destinées à rassurer l’opinion publique, ni à la convaincre de la véracité de leur subit altruisme de circonstance, mais plutôt à se donner bonne conscience pour pouvoir poursuivre invariablement leur croisade enragée contre le multiculturalisme extra occidental. On ne demanderait pas mieux de croire que leurs gesticulations sont pacifiques et n’ont absolument pas pour but de favoriser les affrontements intercommunautaires, mais le
conditionnement cérébral auquel ils s’adonnent sur leurs sites Internet nauséabonds, par recensement et énumération systématique, tendancieuse et hostile de moult informations et autres faits divers relatifs à ceux qu’ils décrivent impunément comme leurs ennemis mortels, donne malheureusement de sérieuses raisons d’en douter. En attendant, aux Autorités Publiques incombe la lourde responsabilité de laisser ou non s’exprimer librement les expressions haineuses, au premier ou au second degré, camouflées sous une prétendue critique des religions et de leurs adeptes, sous peine de voir se multiplier les conflits idéologiques et les heurts.

Pour terminer, essayons néanmoins d’être un tout petit peu plus intelligents et constructifs que ceux (Musulmans y compris) qui, pour mieux dénigrer leurs adversaires idéologiques, ne font que rebondir sur les événements qui les arrangent en faisant alterner stigmatisation et victimisation. Pas question donc de généraliser à la manière de, de comptabiliser les torts des « autres » en rejetant ceux, équivoques ou criminels, de ses propres congénères, de jouer les naïfs en ne se démarquant des siens que momentanément ou partiellement, en relativisant leurs incartades et en arguant que de toutes façons certains font pire. Entre les détestables langues de bois, les inénarrables moratoires et les méprisables compromissions, il y a bien de la marge, mais combien peu ont le courage d’user de franchise et d’honnêteté pour justifier ou assumer leurs spécificités, aussi discutables peuvent-elles apparaître à autrui, en mettant en exergue les conséquences bénéfiques de leurs principes par rapport aux contraintes qui s’y rattachent et à n’importe quelle tradition culturelle locale. On est loin d’en être arrivé là !

Daniel-Youssof Leclercq

 

 

Commentaires  

 
+6 #2 Colette Friedlander 2011-08-05 10:34 Merci de cet excellent article. On remarquera au passage l'extrême discrétion de l'UMP à propos du massacre d'Oslo. Citer
 
 
+6 #1 Sally 2011-08-05 09:09 Salamalikoum

C'est un peu ça le monde aujourd'hui: il y a les gentils kouffars et les méchants musulmans, ou les gentils musulmans et les méchants non-musulmans…c'est le monde des bisounours…Heureuse ment que l'Islam est objectif pour trancher et ne pas tolérer les actes injustes de ses auteurs, musulmans ou non, alhamdulillah…
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques