Facrou Housseini Ali : mort pour la France
Écrit par Ilyess   
Lundi, 22 Août 2011 03:28

Ce jeudi, 18/08/11 à Besançon, à 15h45, les honneurs funèbres seront rendus au sergent Facrou Housseini Ali (19ème régiment du génie), mort en opération en Afghanistan, le 11 août dernier. La cérémonie est présidée par Monsieur Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants, en présence du général Elrick Irastorza, chef d'Etat major de l'armée de Terre.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Ce soldat français a été tué et quatre autres blessés jeudi en Afghanistan, lors d'une opération militaire en Kapisa (nord-est), lorsque le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été la cible d'un engin explosif, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Le soldat décédé est un caporal chef du 19ème Régiment de génie de Besançon. Les quatre blessés sont des sapeurs du même régiment.

Ce décès porte à 73 le nombre de soldats morts en Afghanistan depuis 2001, dont 21 pour la seule année 2011.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet, a précisé dans un communiqué, que le décès du caporal chef est intervenu quand "un véhicule de l'avant blindé (VAB) appartenant à un convoi de 4 véhicules, a été touché par l'explosion d'un IED (engin explosif improvisé), dans la région de Tagab", vers 21h00 au cours d'"une mission de liaison". Les militaires ont été immédiatement évacués et héliportés vers l'hôpital militaire de Kaboul, indique le ministère de la Défense.

Près de 4 000 soldats français opèrent actuellement en Afghanistan.

Deux légionnaires du 2ème Régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi (Corse) avaient été tués dimanche dans la vallée de Tagab en Kapisa, et cinq autres blessés, lors d'un accrochage avec des insurgés.

Source : France 3

 

 

Commentaires  

 
+1 #18 Yad La Joie 2011-10-20 16:13 Un être humain est mort, il n'est désormais plus des nôtres mais entre les mains de Son Seigneur qui seul le jugera. Qu'Allah lui accorde Sa miséricorde.

Cependant, on ne peut dire qu'il est mort pour la France, personne, aucun parmi ceux qui sont tombés en Afghanistan n'est mort pour la France.

Ce n'est ni une guerre pour défendre la France ni une guerre "humanitaire" pour sauver le peuple afghan. D'ailleurs le peuple français n'y a jamais donné son aval et n'y est toujours pas favorable.

Facrou, comme ses copains d'armes avant lui, est malheureusement mort pour Sarkozy et son gouvernement.
Citer
 
 
0 #17 Jennifer 2011-10-19 06:09 Je suis la femme de Facrou. Certain commentaire me dégoûte, il était peut être musulman mais c'était son métier c'est comme sa. On dit pas du mal d'un mort ! C'était quelqu'un de bien, on a eu une petite fille ensemble… Je serais toujours fier de lui. Tu me manque mon ange. Repose en paix Citer
 
 
-1 #16 mehdi 2011-09-02 20:02 Il est mort pour défendre un état mécréant, en combattant et en tuant des musulmans !
c'est un harki des temps modernes…
Qu'Allah le maudisse et le fasse pourrir en enfer !!!
Citer
 
 
+4 #15 agpillois 2011-08-27 16:22 bonjour je ne voie toujours pas ce que la France fait dans ce pays au commencement de cette sale affaire il était question de déminer de porté secoure ,ce pays n as jamais déclaré la guerre a qui conque que faisons nous la bas? il faut savoir que dans ce pays les dégâts collatéraux sont tés important il touche surtout les civiles et les enfants comme dab quel gâchis humain et financier car cette guerre a un prix énorme pour un résultat médiocre a qui profite cette guerre? cherchez l'érreur en France c est la crise ( pas pour nos gouvernant et surtout pas pour nos fabricant d armes ni pour nos financiers) jolie mentalité Citer
 
 
+1 #14 parole de citoyen 2011-08-26 23:05 Je suis depuis le début opposé aux guerres d'Irak et d'Afghanistan menées par des prétextes archi faux issus du grand mensonge mondial des attentats du 11 septembre 2001 ' 10 ans déjà'. Des attentats commis par des forces américaines et dont on fait porter le chapeau à Ben Laden. Je ne veux pas maudire à ce soldat mort. Respect à son âme et à sa famille. ça doit servir comme exemple pour dissuader les Musulmans de s'engager dans toute force armée. Il est plus victime que coupable comme le sont beaucoup pas forcément dans les forces armées. N'oublions pas aussi les peuples arabes qui se révoltent contre leurs dirigeants dictatoriaux qui tuent leurs peuples en faisant appel à des mercenaires. Aujourd'hui , je vois beaucoup de Musulmans soutenir khadafi, le prenant pour un héros. Khadafi est un monstre qui a payé avec l'argent de son peuple des milliers de mercenaires pour semer la mort et qui par son attitude à entraîné l'onu à intervenir. Arrêtons de soutenir des dictateurs comme Assad aussi qui sont des ennemis de l'Islam. Citer
 
 
+2 #13 Mahad 2011-08-26 11:32 Multi-citer soukayna:
et perso je ne pense pa ke d gens ki tuent d goss et violent d femmes soient de bon musulman! mais biensur c facile de dire ce genre de truc , facile de critiké kan on c pa de koi on parle n'est ce pa latreche!

Salam soukayna,
La première chose peut-etre que tu pourrais faire avant de poster des messages en style sms … serait de passer le Salam ou du moins de dire bonjour … pour la seconde je ne vois pas pourquoi au travers de ton message tu cite le frère latreche alors que la plupart des intervenants de ce post tiennent la meme position enfin pour finir je tenais à te remercier pour ton analyse éclairée digne d'un jean-pierre pernaut (voir d'un pujadas) sur des sujets complexes que tu abordes indirectement comme l'ingérence d'un certain nombres d'etats en Afghanistan, leur assassinats de frères et de soeurs pour une bonne part civile et la question de la part de responsabilité (assumé ou non pour le coup me semble-t-il) qui incombe aux musulmans present dans le rang de ses armées …
Citer
 
 
+3 #12 Bucarruman 2011-08-25 21:23 Il est difficile d'établir une fatwa concernant l'engagement militaire d'un musulman auprès des forces étrangères. Mais le fait est d'inciter aujourd'hui les musulmans à ne pas s'engager dans l'armée pour ne pas devenir des chaires à canon au service des puissances occidentales et gagner les pseudo-honneurs officiels Citer
 
 
+3 #11 Yassine 2011-08-23 18:47 Il est mort pour défendre la mécréance (démocratie, humanisme, laïcité…) et pour combattre l'Islam (l'application du Coran et de la sunnah). Je me réjouis de sa mort ainsi que de tous ceux qui envahissent les terres musulmanes et combattent les musulmans pour imposer leurs idées de mécréance. Citer
 
 
-5 #10 osz78 2011-08-23 15:48 salam alikoum,
un peu de respect, Allah y Rahmo, je suis contre cette guerre, mais le destin d'un soldat est d’obéir;
Aujourd'hui les musulmans sont maltraités partout et même en France, on aucun respect des fonctionnaires zélés, des ministres racistes et quand je vois que Dalil Boubekeur prenne la défense d'une crapule comme guéant ou l'autre faux blond, cela me rend malade, ou est la dignité des arabes, des berbères, des sémistes (les vrais pas la copie israelienne qui eux ne sont pas des sémites mais des russes des slaves et des allemands et quelques européens ) et des musulmans;peu de juifs sont des sémites quels tribus soit 1% de la diaspora juive.
J'ai honte de vous parfois on dirait des laquais qui veulent laver plus blanc que blanc.
Je vous souhaite un bon Ramadan et saha ftorkoum
Citer
 
 
-3 #9 soukayna 2011-08-23 11:58 et perso je ne pense pa ke d gens ki tuent d goss et violent d femmes soient de bon musulman! mais biensur c facile de dire ce genre de truc , facile de critiké kan on c pa de koi on parle n'est ce pa latreche! Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques