Deux individus de type auvergnat
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 25 Octobre 2009 03:10
 

"Deux individus de type auvergnat". C'est devenu une référence, un code partagé par les seuls policiers. En patrouille, dans des départements comme les Yvelines, ou l'Essonne, ils ne signalent plus les suspects d'origine maghrébine ou africaine que de cette façon : "Deux individus de type auvergnat à bord d'un véhicule immatriculé…" Bien sûr, c'est oral, par radio ou téléphone portable. Les policiers de sécurité publique ont ainsi adapté la réplique de leur ministre. Soupçonné d'avoir tenu, début septembre, des propos racistes à l'encontre d'un militant UMP d'origine maghrébine, Brice Hortefeux avait affirmé qu'il parlait des Auvergnats. (Source)

                                          

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
  

 

 

Commentaires  

 
+7 #3 H 2010-01-18 22:20 La source cité dis une chose, l'articlé en dis une autre, et la vidèo est totalement ironique et n'a rien à voir avec ce qui est écrit.
Vous ne pensez pas qu'il y a un problème de cohérence?
Citer
 
 
+6 #2 joe 2010-01-18 15:18 Aucun rapport !!! Le reportage que l'on voit dans la vidéo est simplement ironique et ne vise nullement ce qui est décrit dans le commentaire au-dessus de celle-ci ; par la même occasion je ferai remarquer que Groland n'a jamais été en matière d'information une référence journalistique… Citer
 
 
+7 #1 pach 2009-10-25 05:19 Un acte raciste immonde occulté et dans l'indiférence total des merdias.pACH

Le MRAP vient d’apprendre que huit tombes musulmanes du cimetière militaire de Montjoie-Saint-Martin, dans le Sud-Manche, ont été profanées dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 octobre 2009.

Chacune des tombes du carré musulman de ce cimetière porte un graffiti nazi ou la lettre “H”, symbolisant le nom d’Adolf Hitler. Les huit soldats musulmans enterrés dans ce carré sont des anciens de la 2ème Division blindée du général Leclerc.

Le MRAP exprime son indignation à la suite de cette double profanation de la mémoire des victimes qui ont sacrifié leur vie pour combattre l’ennemi nazi.

Le MRAP demande aux pouvoirs publics de mener d’urgence des actions résolues en vue d’identifier et arrêter les auteurs de cette odieuse atteinte à l’honneur et à la mémoire de ces héros de la Seconde guerre mondiale.

Le MRAP entend saisir la justice contre ces profanateurs.
Paris, le 22 octobre 2009.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques