Des bougnoules et des nègres dans la gendarmerie
Écrit par Ilyess   
Samedi, 26 Septembre 2009 02:17

 

Six militaires d'origine maghrébine et africaine accusent leur hiérarchie de racisme et de discrimination. Ces hommes de la gendarmerie mobile de Versailles-Satory ont envoyé ce midi un courrier à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Dans leur courrier, ils réclament une enquête, malgré les risques encourus de «représailles», selon leur propre terme, disciplinaires.

D'après eux, ils se feraient régulièrement traiter de «bougnoule» ou «nègre» et seraient l'objet d'humiliations répétées par certains supérieurs. Ainsi, lors d'une cérémonie officielle, un capitaine a trempé dans la bière les galons de sous officiers qu'il devait remettre à deux gendarmes de confession musulmane puis leur a demandé d'ouvrir la bouche pour y accueillir les galons imbibés d'alcool... Enfin, leurs notations administratives seraient systématiquement plus basses que celles des nouvelles recrues.

Contactée, la communication de la gendarmerie reconnaît que «des propos totalement inappropriés» ont été tenus par un capitaine qui a été «lourdement sanctionné».

Yvelines : six gendarmes accusent leur hiérarchie de racisme
(Le parisien 25/09/2009)

 

 

 

Commentaires  

 
+3 #7 Hakim 2012-01-31 16:40 Ce que les français ont vite oublier quatre années durant les SS leur ont laissaient une floppée de Batards d'ailleurs ça ne fait pas si-longtemps que les deux pays(l'Allemagne et France)les ont reconus by-nationaux,et que beaucoup de soi-disant français ont francisaient leurs noms puisqu'ils viennent de par le monde entier,sauf qu'ils sont blancs par conséquent ça passe plus facilement qu'un maghrébin ou un subsaharien toutes les nationailtés confondus,j'accacepte mais les français me donne envie de gerbé. Citer
 
 
+5 #6 Fatima de Bagnolet 2011-12-22 13:28 Slm/bjr

BIENVENUE AU CLUB!!

Après l'éducation nationale, après les hôpitaux, aprés les conseils municipaux, après les ministres (azouz begag vons sarkosy), après la TV, après les médias, après les pompiers de Paris,,…vient l'histoire "des bougnoules et des nègres" chez les flics et les militaires…on ne peut qu'affirmer …ce que le St Coran Dit …leine tarda enka liahoud wella nassara..hatta..tetebi'aa miletahoum…essayer de traduire…cherchez à comprendre…les juifs et les chrétiens ne seront satisfait de toi que si tu suis leurs passions..de vrais fachots!!
Citer
 
 
+7 #5 LIMA 2009-09-27 13:16 ALIOUDI, c quoi le rapport entre le sujet du virus H.A.N.1 chez-pas-quoi et l'article ?????? c quoi ? de la provocation pour que les musulmants s'indignent des lobby sionistes ??? qu'ils existent on le sait déjà mais c quoi le rapport avec l'article là ??? on te parle de discriminations raciales graves et toi tu veux alimenter un autre feux ??? tu t'es trompé je crois… c marrant quand même. Citer
 
 
+4 #4 alioudi 2009-09-27 12:19 La journaliste autrichienne scientifique Yan berger a rapporté que des laboratoires American est des banques ont fabriqué le virus A h1n1 pour se remplir les poches elle a porté plainte de crime contre l’humanité contre ‘OMS ET LES NATION UNIS ET CONTRE LE PRESIDENT BARAK OBAMA EST D’AUTRE LOBI BANCAIRE SIONISTE. En même temps l’association SOS française
Elle a ajoutée que le vaccin est plus dangereux que la grippe elle-même car il contient :
Toxique du vaccin
Adjuvants, nanoparticules, squalène, mercure, aluminium, formaldéhyde, bêta-propiolactone, polysorbate 80… OGM, dont la toxicité a été reconnue par différentes études.
.
Et que le vaccin contient serais responsable de plusieurs maladies dangereuses

Visitez le site www.sos-justice.com/Dev2Go.web?Anchor=lesdossiers&rnd=10759

www.alalam.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=18075&date_ar=2009-9-27 8:41:00
Citer
 
 
+8 #3 Mohamed EL BAKI 2009-09-26 18:38 Toute la Véité doit être faite sur ces affaires de discriminations .La Justice doit être rendue.Les valeurs de la Répybliques doivent êtres respectées par toutes et tous quelques soient le statut le rang,la hierarchie ou la position d'un élu.La Loi doit être la même pour tout le monde.
Inadmissible que dans les institutions républicaines qui sont au service de toutes et tous il y ait des dérives portant atteinte à la dignité des personnes…
Citer
 
 
+8 #2 molazon 2009-09-26 14:10 Ben elle est belle la gendarmerie française!!!!
Qu'on arrête de s'étonner quand les "symboles" républicain de la France sont constamment conspuée par des français issus des minorités visible
Citer
 
 
+6 #1 Dramouss 2009-09-26 10:43 Quand on me dit que la civilisation s'arrêtait aux portes des occidentaux je n'y ai jamais cru d'ailleurs, mais je vois que j'ai toujours eu raison.
Comment peut on , en ce 21è siècle considérer ses semblables comme des sous hommes? A moins que l'on soit bête, ignare, farfelu, égoïste ou encore à l'état primitif dans sa petite tête !!!
Comment des personnes sensées faire respecter la loi laïque (qui reconnait le droit de l'égalité, de culte et de croyance) peuvent se comporter de la sorte et pleine EUROPE?

Je demande à ces islamophobes et négrier racistes de savoir raison garder et de savoir que de la même manière que les autres respectent leurs manières de boire, de manger, de s'habiller, de prier, de vivre et de leur couleur, de la même façon ceux ci demandent d'être traités, ou alors la rigueur de la loi devra s'imposer.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques