Débat sur l’Islam : le grand fiasco de J. F. Copé
Écrit par Ilyess   
Mercredi, 23 Mars 2011 15:17

Un coup de maitre même d’un grand maestro, J. F. Copé a réussi une première en France réunir tous les musulmans sur une seule position, fait rarissime qu’il faut souligner et rendre hommage à cet homme d’exception. Ci-dessous un communiqué de la mosquée de Paris qui vient de décider de se retirer de ce débat contre l’islam, pardon de ce « débat sur la laïcité ». L’UAM-93 a annoncé son opposition à ce débat dès le 13 mars 2011.

Communiqué de presse

Suite à l’indignation et l’incompréhension des musulmans provoquées par la demande de l’UMP de faire les prônes en langue française dans les mosquées, le Recteur de la Grande Mosquée a reçu le samedi 12 avril Monsieur Jean-François Copé, Secrétaire général de l’UMP, qui a ensuite modifié sa position, comprenant parfaitement le caractère liturgique et sacré de la langue arabe en Islam.

Concernant le débat très controversé sur la laïcité organisé par l’UMP le 5 avril, assimilé à un débat sur l’Islam, celui-ci suscite une très vive émotion et une grande inquiétude des musulmans qui se sentent stigmatisés dans l’expression de leur foi. La participation du Recteur de la Grande Mosquée de Paris à ce débat dont les contours sont flous et l’issue conjecturelle ne peut qu’entretenir la confusion.

C’est pourquoi, la Grande Mosquée de Paris décline l’invitation qui lui a été réitérée de participer à ce débat de nature politique qui alimente un fort sentiment de stigmatisation, tout en réaffirmant son profond attachement et celle de tous les musulmans de France à la loi du 9 décembre 1905 garantissant la laïcité de la société et des institutions républicaines.

Paris, mercredi 23 mars 2011

Docteur Dalil BOUBAKEUR
Recteur de l’Institut musulman de la Grande Mosquée de Paris

 


 

 

 

Commentaires  

 
+2 #4 oumma-team 2011-03-25 11:54 Salamoualeykoum . C'est parceque nous leur avons laissé trop faire qu'aujourd'hui ils inventent de nouveaux débats. c'est comme pour l'époque des juifs, à la différence qu'un jour, ces derniers ont dis "stop"!
Musulmans de france, à quand notre réveil?? et pas seulement avec des complaintes. Les causes(asbab) et bcp de do'a..Qiyamou l layl..et N'oublions pas de faire do'a pour nos représentants, car justement…ils nous représentent. Qu'Allah leur ouvre les yeux et les fortifie dans le véritable intérêt de NOTRE religion.
Citer
 
 
+2 #3 loipi 2011-03-25 10:27 il serais intéressant que monsieur Copé nous disent ou il en est car actuellement on peut se demander UMP ou FN la frontière entre ces deux partis est tellement ténu dans l esprit de certain dirigeant de l UMP que beaucoup de question ce pose?monsieur Copé arrêtez de stigmatiser la communauté MUSULMANE elle est partie intégrale de notre pays par contre vos idée et votre acharnement on peut se poser des questions ump ou FN? Citer
 
 
+6 #2 Montréalais-antision 2011-03-24 04:25 Je me demande ce qui vous empêche d'initier un débat parallèle sur l'islamophobie. Un débat ouvert à tous les musulmans outrés par les gestes graves de Copé et de son clan devrait susciter un intérêt certain. Il faut le tenir en même temps que leur cirque pour qu'ils sentent que nous sommes là et n'avons pas l'intention de faire marche arrière!!! Les bateaux attendent les racistes qui ont oublié que leurs parents viennent d'ailleurs (Copé, Guaino, Morano, etc.)! Citer
 
 
-5 #1 JFMonnet 2011-03-23 22:13 Je suis de gauche et ma famille et mes amis peuvent en témoigner. Mais votre grand fiasco est de vouloir faire croire que vous êtes des victimes dans le 9 3 . La politique internationale, les partis de gauche vous disent que … Dommage pour ceux qui sont biens dont vous souciez peu . Allez avec encore quelques amalgames , vous allez y arriver . Du courage que diable pour répondre . Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques