Comment Méir Kahane aurait-il fait pour libérer Gilad Shalit ?
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 25 Septembre 2011 03:00

Le rabbin Méir Kahane est considéré par à peu près tout le monde comme étant un extrémiste. Ce n’est pas tellement faux d’ailleurs. Meir David Kahane (né à Brooklyn, New York en 1932) était un rabbin et un homme politique israélo-américain, prônant une ligne nationaliste d'extrême-droite favorable au Grand Israël et au transfert de tous les Palestiniens des territoires occupés, et incluant les Arabes vivant en (Palestine avant 1948). Fondateur de la controversée ligue de défense juive (LDJ) aux États-Unis puis de Kach, un parti politique israélien d'extrême-droite, il devint député à la Knesset lors des élections de 1984..

Après avoir vu la ville de New-York déclarer le 7 septembre “journée Gilad Shalit” (c’était le 1.900ème jour de détention de Gilad Shalit), après avoir vu des centaines de politiciens américains venir soutenir le jeune otage du Hamas dont personne n’a la moindre preuve de vie depuis plus de deux ans, je me suis demandé comment Israël a-t-il pu en arriver là, à laisser ses enfants aux mains d’assassins sans réellement bouger. J’ai la conviction que l’affaire Shalit n’aurait jamais pu arriver il y a 20 ans. Pour moi, c’est typique d’un manque de leadership israélien.

J’ai donc fouillé dans mes étagères pour retrouver quelques traces de commentaires de Sharon, Ben Gourion, Meir, Eschkol et d’autres sur de possibles pareils cas. Et après de passionnantes lectures, je suis tombé sur un discours de Méir Kahane, prononcé depuis les États-Unis le 3 mai 1990. Voici les quelques extraits du discours en question :

  • - Un jour après l’enlèvement de ces soldats, Israël devrait sortir et attraper 100 Arabes, les mettre dans des cages mesurant 2 mètres par 2 et dire : « Ils seront assis ici jusqu’à ce que vous relâchiez gratuitement nos enfants ».
  • - Les Russes savent bien comment faire face à de tels cas. Il y a plusieurs années, des terroristes (au Liban) ont fait une erreur – ils ont enlevé un Russe. Alors les Russes ont trouvé le frère de l’Arabe, ils l’ont enlevé. Puis ils ont fait parvenir aux ravisseurs le corps du frère découpé, morceau par morceau. Le lendemain, le Russe était libre.
  • - Les honnêtes gens dans cette salle pensent que c’est affreux. Mais c’est le monde dans lequel nous vivons. Et vous le savez. Un jour le monde sera bon, mais tant qu’il est ainsi, il est ainsi. Trois Juifs souffrent depuis des années. Si vous n’avez pas souffert, vous ne pouvez pas être bon.
  • (…)
  • - Aujourd’hui, une personne m’a demandé à la radio : « mais vous, vous feriez vraiment ça ? » Bien sûr que je l’aurais fait. Pour sauver les Juifs, j’aurais fait ça ou n’importe quoi d’autre.
  • - Je vais conclure sur ce sujet. Mon fils a servi dans l’armée pendant la guerre au Liban. Vous savez, j’ai deux fils. Ils avaient l’ordre que si le village tombait dans les mains de l’OLP, ils n’avaient pas le droit de soutenir leurs positions en maintenant le feu avec l’infanterie, tout cela pour éviter de tuer un seul civil. Vous savez combien de soldats juifs sont morts à cause de cet ordre criminel?
  • - Aucun arabe ne vaut la vie d’un seul soldat juif. Certains pensent que c’est du racisme, moi je ne le crois pas.

Je terminerais cet article en ne parlant que de la conclusion du discours de Méir Kahane (qui n’a pas grande importance dans notre sujet qui est la méthode pour faire revenir Shalit). Visiblement, Kahane ne devait pas avoir vraiment tort et ce sont d’ailleurs les Arabes qui lui ont donné raison. Pour Shalit, la vie d’un seul soldat juif, ils réclament plus de 1000 Arabes. Critiquera qui voudra, mais ce ne sont pas les Israéliens qui disent qu’ils sont supérieurs, ce sont les Arabes qui estiment ne pas avoir un millième d’un seul Juif israélien…

Source : Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

 

 

Commentaires  

 
0 #12 yousri 2012-03-02 10:52 WAHHHH!!! donner tribune a ca!!!!! je ne peux le croire, en parler, ecrire dessus, d'accord, mais leur donner une tribune, non, la ca va dans tous les sens,a la rigueur, prendre la partie "incriminee",et developper dessus,histoire d'avoir un avis, la autant lui commander un article par semaine, ou donner la parole, a des gens aussi engages que lui,et sans mievreries, ce qui prime,c'est bien notre expression,pour lire ce genre de "prose" orduriere, je pense qu'il y a assez de sites, de plus ces allegations sont notoires, et pas propres a cet homme, c'est un sentiment largement partage chez eux!!!!! Citer
 
 
0 #11 Fatima de Bagnolet 2012-03-02 08:20 A notre stade, on doit tout de même continuer à maudire les sionistes sanguinaires (Qu'Allah les maudisse Qu'Allah les élimine de cette terre Amine)! Continuer à lutter en boycottant leurs produits!

Vous voyez on peut faire des petites choses..qui ont une grande incidence et importance!

De grâce ne dîtes pas "ALLAH RALLABE" le fatalisme est derrière nous!
Citer
 
 
0 #10 acheter tadalafil 2012-03-01 18:48 Cela pourrait etre tres ont ete conduites chez des hommes pour evaluer leader sur le marche. Citer
 
 
+1 #9 HB 2011-10-08 00:31 ASSALAM ALAYKOUM WA RAHMATU LLAHI WA BARAKATU
N'oublions pas Salah Hamouri
3 mars 2011 … Le nouveau ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a prévenu qu'il s' engageait à ouvrir le dossier de Salah Hamouri

Salah Hamouri vs Gilad Shalit le soldat d'occupation

www.dailymotion.com/video/xhaakp_salah-hamouri-vs-gilad-shalit-le-soldat-d-occupation_news

Salah Hamouri: moins français que les autres

www.dailymotion.com/video/x5zfqw_salah-hamouri-moins-francais-que-le_news#from=embed

www.dailymotion.com/video/x6aca3_un-otage-francais-detenu-par-israel_news

www.dailymotion.com/video/x6bqsk_free-salah-hamouri_news

Salah Hamouri, notre compatriote, est emprisonné en Israel depuis le 13 mars 2005.

Biographie de Salah Hamouri : www.salah-hamouri.fr/node/7

Site de soutien à Salah Hamouri : www.salah-hamouri.fr

ALLAH I FARRIJ
lâ hawlâ wa lâ quwwata illa billâhi-l-'aliyyi-l-'Adhîm

Fi aman ALLAH
Citer
 
 
0 #8 younes 2011-10-07 00:45 Ils essayent en permanence de se persuader être élus de Dieu, des être supérieurs. Pour ce genre de personne, celui qui n'est pas juif vaut moins encore qu'un porc… Citer
 
 
-1 #7 Anti-connerie 2011-10-06 19:54 Ce site est sioniste,c'est une évidence en regard de sa ligne éditoriale.On s'y salit les yeux.Le butrovoquer et tenter de nous démoraliser en faisant l'apologie des criminels en tous genres(particul ièrement sionists).Cela en se faisant passer pour un site musulman.J'ai bien tenté à plusieurs reprises de mettre un terme à sa réception mais rien n'y fait. Citer
 
 
+1 #6 salambessouma 2011-10-06 18:39 salam a3leykom,
au fond, il faudrait utiliser leur même méthode pcq le pacifisme ne marchera jamais. QU'Allah fasse miséricorde à nos Frères palestiniens et à tous les musulmans dans le monde.
Citer
 
 
+1 #5 Tancrède 2011-10-06 13:27 Il faut savoir que Jonathan-Simon Sellem est responsable à lui tout seul d'un effondrement du soutien à Israël dans les milieux très à droite en France.

Ce type vomit Marine Le Pen de manière complètement caricaturale (il voit du nazisme à toutes les virgules des paroles de Marine Le Pen) ce qui ne l'empêche pas de pondre des articles de ce genre.

On appréciera combien cette personne est extrémiste à droite pour son pays et combien il préfère pondre des analyses gauchisantes pour la France qu'il jugerait surement anti-patriote si elles étaient faites pour Israël.

Mais ça ne s'arrête pas là, le rédacteur de JSS News a traité le Pape de révisionniste… avant d’espérer la conversion du Saint Père via un article dès qu'ont été découvertes des origines juives chez Benoit XVI !
Citer
 
 
0 #4 Laurent Amine 2011-10-05 21:26 Saliha
"je suis choqué de lire ce que ce malade pense:juif,musu lman ou autre c est avant tout des etres humains."
il faut savoir que pour la religion juif (non pas celle que Moussa(Psl), mais un détournement fait par les hommes), tout les etres humains autres que juifs, Dieu les auraient créés pour assouvir le peuple (soit disant) élu juif. en gros comme ils savent souvent bien le dire, nous sommes pour eux que des chiens dont la vie n'a pas d'importance, alors quand on pense comme cela, on comprend pourquoi on voit se que l'on voit aujourd'hui dans le monde… la science, la patience et surtout l'aide de Dieu ramènera un jour la paix et la justice… amine
Citer
 
 
+2 #3 AFFANE 2011-10-05 16:01 C'est de cette façon que les racistes americains ont completement éliminé de la terre la race rouge qui sont les INDIENS D'AMERIQUE…
Le plus grand cimetiere du monde se trouve bien au USA!!!
Cet idiot évoque les russes au Liban ;et ceux qui font des massacres en Palestine sont aussi russes; polonais avec tous les sionistes des pays de l'est.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques