Caroline Fourest répond à Tariq Ramadan
Écrit par Stéphanie   
Mardi, 06 Octobre 2009 01:21

 

Attaquée par Tariq Ramadan pour sa « malhonnêteté » intellectuelle lors de l'émission de Laurent Ruquier samedi dernier, la journaliste Caroline Fourest lui répond en vidéo sur son blog. Et elle revient sur le « double discours » du penseur.

Le 26 Septembre 2009, Tariq Ramadan est invité dans l’émission de Laurent Ruquier, “On est pas couché!”. Il attaque Caroline Fourest, journaliste-essayiste, en l’accusant d’être contre l’Islam et “malhonnête” intellectuellement. L’émission de Laurent Ruquier n’a pas donné la parole à Caroline Fourest pour qu’elle puisse répondre. Jonathan Halimi et Florent Rodo l’ont rencontré afin de lui donner ce droit de réponse sur le web. (Source)
                                                 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.
 

 

 

Commentaires  

 
+3 #14 Fatima de Bagnolet 2011-12-22 11:10 Selam/salut
Tarek Ramadan ne cultive pas le double discours…ok..certes..

Cependant à trop philosopher, à trop tenter de comprendre les gauchistes, à trop s'approcher des homosexuels, à trop comprendre ses ennemis, à force d'être creux et nihilistes, à fleurter et à draguer avec l'existencialisme de JP SARTRE…son discours ne parle plus aux musulmans..je dirai même que son discours n'atteint plus aucun coeur…d'ailleurs depuis que l'on voit cet acteur dans les chaines de tv…dîtes-moi ceux ou celles qui l'ont suivi …qu'ont-ils crée de superbe?? Qu'ont-ils amélioré du côté de la pauvreté?? je ne vois aucune trace "positive" des néo-mouslims universalistes …

…Chez les sionistes… ils ont fabriqué des BHL…
Citer
 
 
+1 #13 jilaliboualem 2011-07-06 01:40 salem,

T Ramadan et Caroline Forest c'est l'èpèe de fer et l'épée de bois .
Citer
 
 
+2 #12 jilaliboualem 2011-07-06 01:18 Salem,

Cette émission date du 6 octobre 2009.
Aujourd'hui on est le 5 juillet 2011.
Vous savez comment on l'appelle Caroline Forest?
" La protégée de BHL" ( Bernard Henry Levy le sioniste) qui défend son ami DSK et ses amis sionistes et qui raconte des mensonges sur la coalition libyenne à propos d"Israël.
Et vous savez comment Marine Le Pen appelle
Caroline Forest? "la sérial-menteuse".
C'est à dire qu'avec le temps Allah(SAS) nous fait découvrir leur fonds mauvais et le mets en plein jour au vu et sus de tous. Telle la Sunna d'Allah(SAS) dans sa création!

En plus vous remarquerez la mise en scène dans le décor:
1)Elle se met au premier plan et en gros plan pour occuper tout l'espace c'est à dire c'est tout pour moi rien pour Tariq
2)Au second plan elle mets un vieux livre de Tariq tout abîmé ce qui veut Tariq t'es démodé
Comme on dit "l'arbitre aux c…"
3)Le fond est bien étudié: style religieux( église, synagogue, mosquée…C"est à dire je relègue au dernier plan la religion… vive la laïcité!
4)Sa façon de s'habiller et que seule la pudeur m'empêche d'en parler ici…
Citer
 
 
0 #11 BILL 2010-05-21 20:24 j'ai écouté fourest intervenir plusieurs fois à la télé à propros de l'islam, avec en toile de fond toute cette littérature occidentale infecte,concoct ée pour stigmatiser les muslims .Son argumentaire haineux se double d'une nullité absolue,d'une méconnaissance totale des sujets auquels elle s'attaque.
En tant que confrère,permet moi de te rappeler que nous ne sommes pas des spécialistes,et qu'il y a des débats qu'ils nous faut laisser aux érudits.
Citer
 
 
+3 #10 mohammed al arabi 2009-10-16 15:32 Salut. Quand on a lu 27 livres de Tarik R et qu'on a rien assimilé… c'est l'une des deux possibilités ou bien on a pas bien digéré les textes et c'est voulu…ou bien c'est l'entêtement et là c'est une maladie incurable surtout quand on traine avec nous une haine ancestrale… Citer
 
 
+3 #9 LIMA 2009-10-13 14:38 je crois qu'elle a poussé trop haut ses études pour avoir cette capacité de penser à la place des autres…
Mais quel est son problème au fond ?
Elle a un problème avec l'Islam et ce que la religion inclut.
Pourquoi T. RAMADAN devrait il dire "je suis horrifié par ce qu'a fait mon grand père"?????? mais veut elle que les gens écrivent ce qu'elle souhaiterait lire ???? Et alors quant aux émissions financées par l'IRAN ? Pourquoi devrait il émettre des critiques sur ce que la France et toi, forest, critiquez ??? personne ne doit bosser en IRAN ? c'est çà ? c'est n'importe quoi : écris sur ta vie et tes réelles idées, lâche toi sur ta vie, fouts la paix aux autres FOREST. TES MENSONGES sont réels et tu le sais. Tu te défends sur un blog ? sachant que là, personne ne pourra te contredire ? c'est de la lâcheté ! trop nulle.
Citer
 
 
+5 #8 chaouki 2009-10-08 00:29 Caroline aller! pour votre culture G Monsieur HASSAN EL BANNA a mis en place plus de 2000 écoles; mais ne crie pas victoire trop vite car ces écoles n étaient pas coranique.AH! perdu. Ces ecoles avaient comme vocation l'enseignement civil Citer
 
 
+6 #7 Hanafiy 2009-10-07 23:52 Voici le commentaire que j'avais posté sur la vidéo de Dailymotion avant que tout (commentaires) soit censuré :

"Madame Fourest lâchez les baskets de Mr Ramadan. Vous vous complaisez à jouer le rôle de la spécialiste de la "question Ramadan" !

Vous devenez ridicule à gesticulé inutilement, vous semblez aigri qu'il soit invité partout en Europe et dans le monde.

Finalement "Frère Tariq" est un gagne pain pour vous, une soupe en hiver.

Soyez honnête avec les internautes Mme Fourest en autorisant la critique sur votre Blog, chose que Tariq Ramadan fait lui !!!
Citer
 
 
+7 #6 Hanafiy 2009-10-07 13:12 Voici le commentaire que j'avais posté sur la vidéo de Dailymotion avant que tout (commentaires) soit censuré :
J'ajouterais : pourquoi Mme Fourest n'autorise t-elle pas les commentaires sur son blog ? C'est le Ba-ba d'un blog non ? Et elle, est t-elle soumis à la critique ??
Citer
 
 
+8 #5 gggg 2009-10-07 08:43 Je ne crois pas un seul mot de ce qu'elle raconte. Mots Croisés comme émission neutre , c'est difficile à croire. Les propos sur l'homosexualité ne sont pas de Tariq Ramadan mais tiré des principes des trois religions qui condamne toutes cette praique, en usant d'un double discours vous les attribuez à Tariq d'ou la malhoneteté intellectuelle. Ensuite Hassan El Banna comme fasciste politique, au mieux c'est risible au pire ce sont des affirmations sans preuve.A moins de considérer un anticolonialist e comme fasciste , alors je seraisravi d'être qualifié de fasciste. Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques