Famille: comment la gauche a heurté les musulmans
Écrit par Ilyess   
Mardi, 22 Avril 2014 16:46

Le thème du 31e rassemblement des musulmans de France, ce vendredi au Bourget, est "L'Homme, la famille et le vivre-ensemble". Décryptage d'un triptyque plus que jamais d'actualité.

 
La version de "Happy" des Happy British Muslims crée la polémique
Écrit par Stéphanie   
Lundi, 21 Avril 2014 21:34

Plus d'un million d'internautes l'ont visionnée en cinq jours. Si la vidéo Happy British Muslims (Musulmans britanniques heureux) s'inscrit dans la lignée des 1378 reprises (à ce jour) du tube "Happy" de Pharrell Williams, son succès est dû à son excellente qualité et à l'association d'un message ultra-positif à un islam souvent connoté, dans les médias occidentaux, à de mauvaises nouvelles.

 
Iran : corde au cou, il est gracié à l'ultime instant
Écrit par Ilyess   
Mardi, 22 Avril 2014 20:53

Un Iranien condamné pour meurtre à la peine capitale a été gracié au dernier instant par la mère de sa victime, mardi 15 avril 2014 à Noshahr, dans le nord du pays. L'événement a donné lieu à une séquence photo poignante que l'AFP relaye ce jeudi, à découvrir ci-dessous.
 
Bariza Khiari : De quoi le « vote musulman » est-il le nom ?
Écrit par Ilyess   
Lundi, 21 Avril 2014 22:38

Bariza Khiari, sénatrice socialiste de Paris et vice-présidente du Sénat, analyse le vote des Français de confession musulmane après le recul historique du PS aux élections municipales : « Entre abstention et listes dites citoyennes, il y a pour les citoyens musulmans un autre chemin : celui de notre République sociale et laïque, encore faut-il que nos dirigeants montrent la voie. Cela implique de redonner la primauté à la citoyenneté sur l’identité. Sur ces questions se jouent la crédibilité et la pérennité de notre modèle républicain. »

 
Le droit de la fermer
Écrit par Stéphanie   
Dimanche, 13 Avril 2014 15:20

Revenons un peu sur ces écoutes téléphoniques qui ont littéralement affolé les politiques en ayant le mérite d’attirer l’attention voire de révéler publiquement leurs frasques à leurs administrés. S’ils n’ont rien de répréhensible à cacher et s’ils affectionnent véritablement la probité comme ils le prétendent, pourquoi s’offusquent-ils donc à ce point qu’on puisse les écouter et les confondre ? Pourquoi cette paranoïa et cette panique s’ils n’ont vraiment rien à se reprocher ? En se réfugiant derrière leurs secrets professionnels et de polichinelle, nos politicards n’ont fait que démontrer leur solidarité et leur complicité avec les « innocents les mains pleines » de leur acabit. En réalité, et ce n’est pas étonnant dans le milieu, il n’y a guère d’amateur de transparence, en particulier quand il s’agit d’agissements douteux ou de discussion avec les avocats sur les meilleures stratégies pour échapper à la justice.

 
La Locale TV : Immersion d’étudiants journalistes dans une Mosquée
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 13 Avril 2014 19:59

Reportage de la chaine de télévision La Locale sur la visite de 83 étudiants journalistes de l’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ-Paris)  dans une mosquée du Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis.

 
Eric Raoult : «J’ai tenté de me suicider»
Écrit par Ilyess   
Dimanche, 13 Avril 2014 16:48

C'est un homme à terre, qui a perdu tous ses mandats et ses fonctions publiques. Eric Raoult, 58 ans, l'ex-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), battu au soir du second tour des municipales, vient de quitter la tête de la fédération UMP. La nouvelle a été officialisée jeudi soir par le parti.

 
Dallier et Beschizza prennent les rênes de la fédération UMP de Seine-Saint-Denis
Écrit par Ilyess   
Samedi, 12 Avril 2014 21:13

Philippe Dallier, maire UMP des Pavillons-sous-Bois, a remplacé jeudi Eric Raoult à la tête de la fédération UMP de Seine-Saint-Denis, et sera secondé par le nouveau maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, qui devient secrétaire départemental, a-t-on appris vendredi auprès des intéréssés.

 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 173

Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Liens commerciaux

Chroniques