Mouloud Aounit écarté de la direction du MRAP
Écrit par Ilyess   
Jeudi, 13 Janvier 2011 22:52

Mouloud Aounit n’apparaît plus dans la nouvelle présidence collégiale du MRAP. Suite à ses diverses prises de positions concernant l’ “islamophobie” et les actions engagées dans ce sens (comme dans l’affaire des caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten), le président Mouloud Aounit était de plus en plus contesté au sein même du mouvement.

En 2008, le MRAP avait été la cible de nombreuses attaques dans la presse, notamment de l’hebdomadaire Marianne et du magazine Le Courrier de l’Atlas (mensuel des Maghrébins de France) qui reprochaient à la direction du mouvement un communautarisme et une confessionalisation de la question antiraciste.

Le communiqué du MRAP :

L’Assemblée Générale du MRAP s’est réunie en Congrès à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) les 8 et 9 janvier 2011 et a élu son nouveau Conseil d’Administration.

Le MRAP poursuivra son engagement dans la lutte contre le racisme, les discriminations racistes et la xénophobie quels qu’en soient la nature et les auteurs ainsi que pour les droits des migrants et la défense de la dignité de tout être humain.

Il poursuivra son combat pour la protection et la promotion des libertés et des droits humains en apportant son soutien aux peuples, minorités et groupes opprimés dans le respect du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, pour la paix et plus généralement l’amitié entre les peuples.

Mme Bernadette Hétier, M. Jean Claude Dulieu, Mme Renée Le Mignot et M. Gianfranco Fattorini composent la nouvelle Présidence collégiale du MRAP et, à ce titre, à compter d’aujourd’hui en sont les porte parole. Mme Bernadette Hétier est la nouvelle représentante légale du MRAP.

Saint-Denis, le 9 janvier 2011

Mouloud Aounit : l’islamophobie n’est pas une invention

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

 

Commentaires  

 
+5 #3 AstraDekta 2011-01-15 23:28 Sans Mr Aounit, le Mrap n'existe plus ! Sûre que maintenant le Mrap n'aura aucune visibilité médiatique et social. Mr Aounit avit de la "voix" et une voix ferme , respecté mais surtout écouté.

La direction du Mrap ne fait que s'affliger à elle-même une perte immense, en devenant comme les autres "du blabla pure" et trop politiquement correct et surtout pas defendre les musulmans… De toute manière, personne ne s'en plaindra…

Je même sûre que dans pas longtemps, le "mrap" sera assimilé à un groupe "hip hop" dans la tête des gens.
Citer
 
 
+5 #2 mike 2011-01-15 15:47 Ben il a un cancer mesquine, c'est la chimio qui lui a fait perdre tous ses cheveux… ça sûrement été plus facile donc de le dégager !
Que Dieu le bénisse…
Citer
 
 
+5 #1 najia 2011-01-14 20:14 M. Aounit a l'air malade, ils ont dû l'épuiser avec toutes les pressions, et les coups bas qu'ils lui ont fait pour le faire taire!
courage mouloud!
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Nous contacter

UAM93 
Union des Associations Musulmanes
de la Seine-Saint-Denis 
Adresse : 23, rue Edgar Degas
93600 Aulnay-sous-Bois 
Tél. : 06 19 89 93 74
Tél. : 06 01 99 34 57
Fax : 09 55 36 29 66
Mail : contact@uam93.com

Article en Rapport


Liens commerciaux

Chroniques